Train -All-

354 58 6
                                    

JungKook refusait de lâcher la main de sa mère. Il avait peur. Le monde l'effrayait, il se sentait étouffer et les bruits trop assourdissants pour ses oreilles fragiles lui donnaient mal au crâne. Il avait la nausée, et ne se sentait absolument pas prêt à prendre ce train qui l'emmènerait loin de tout ce qu'il connaissait pendant au moins un an.

Pourquoi ses parents tenaient-ils à ce qu'il parte si loin ? Il y avait tellement d'autres écoles tout aussi réputé en Corée du Sud. Et pourtant non. « Ta sœur y est très bien, tu y seras comme chez toi, toi aussi. Puis ce sera au tour de ton frère. » La bonne blague. Lui voulait rester dans son pays, dans sa culture. Pas avec tant d'inconnus qui se moqueraient de son accent encore un peu prononcé.

« -Maman.. Je suis obligé d'y aller.. ?

-Oui. Et tu nous rendras fiers, j'ai confiance en toi. Et puis, si ça ne va pas, reste avec ta sœur. »

Sa sœur aînée qui elle, était déjà monté dans le train pour rejoindre ses amies qu'elle avait rencontré l'an dernier. Pour elle, c'était si simple. Elle semblait n'avoir peur de rien ni de personne. De sa deuxième main, il serra nerveusement ses lourdes bagages. Plus lourdes que lui, il n'arriverait jamais à les traîner là-bas.

« -Mais je suis nul en anglais, je vais même pas me faire comprendre.

-Tu n'es pas le seul dans ce cas là. Beaucoup de jeunes viennent de Corée tu sais ? Aller. Vas-y. »

Sans plus de discussion, il se sentit pousser vers l'avant. Du haut de ses onze ans, c'était bien trop impressionnant. Pourtant, malgré toute sa volonté, il savait qu'il ne pouvait pas faire marche arrière. Trop de foule, cette dernière l'emporta d'ailleurs jusqu'à l'une des portes du wagon interminable. Les jambes tremblantes, les bras en coton, il entra. Étrangement c'était bien plus grand que ce qu'il croyait. Comme les autres, il déposa ses valises dans le compartiment prévu à cet effet. Comment pouvait-il accueillir tant de valise.. ? La question ne se posait même pas.

JungKook sentit le sol trembler sous ses pieds. Le train partait, et il n'avait même pas pu dire au revoir à ses parents correctement. Les muscles en cotons, il marcha longtemps jusqu'à trouver enfin une cabine où une place semblait restant. Ses parents avaient raison, il n'était le seul asiatique à bord du train, six jeunes parlaient coréen, riant comme si le fait de partir ne les dérangeait nullement.

« -Excusez-moi, est-ce que je peux m'asseoir.. ? Il n'y a plus de place nulle part.. »

Sa voix était chevrotante et pourtant, il réussi à attirer l'attention d'un garçon au sourire carrée qui lui fit signe de s'asseoir, avant de présenter tour à tour les occupants des banquettes.

« -JiMin est en deuxième année, NamJoon est en troisième, HoSeok et YoonGi en quatrième et SeokJin est le plus vieux, il rentre en cinquième année. Moi, je suis TaeHyung. Deuxième année également. Tu vas voir, Hogwarts c'est super cool ! »

À peine un peu détendu, JungKook offrit un petit sourire timide alors qu'il regardait la voie neuf trois quart s'éloigner.

𝙳𝚛𝚊𝚋𝚋𝚕𝚎𝚜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant