*Camille*

14 5 0
                                    

- Camille, avait-il chuchoté dans le noir.

- Oui ?

- Il y a quelqu'un dans ma chambre...je crois.

Je m'étais levée de mon lit. La lune filtrait à travers les rideaux. Il avait allumé la lumière.

- Dépêche-toi, il arrive ! Me pressait-il, le visage crispé par la peur.

J'étais passé devant lui, les yeux gonflés par le sommeil. Le sol du couloir était froid, j'avais frissonné. Il n'y avait aucun bruit. Dans la maison, tout le monde dormait. J'avais ouvert la porte de ma chambre à côté de la mienne puis allumer la lumière et avant de balayer la pièce avec une attention feinte.

- Tu vois, il n'y a personne.

- Il part chaque fois que tu arrives, me répondit-il d'un air à la fois déçu et soulagé.

J'étais retournée me lover dans mes draps.

Que mon frère ait peur des monstres à quinze ans ne m'avait jamais inquiétée. Je m'étais toujours dit que ces cauchemars disparaitraient au fil du temps. Une nuit je m'étais demandée s'il ne faisait pas des crises de somnambulisme. Mais il était bien lui-même, toujours avec cet air terrorisé sur le visage.

Il ne venait voir que moi et je n'avais jamais rien dit à mes parents. Je ne voulais pas trahir me secret des nuits de mon frère.  

Nos Âmes Brisées (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant