*Sacha*

13 3 3
                                    

Le soleil a presque disparu à l'horizon, caché derrière la mer. Quelques rayons parviennent encore à la grotte, mais dans peu de temps la nuit prendra ses droits. Tic-Tac. Le temps. Je n'en ai plus. Très peu. Juste quelques minutes, quelques secondes qui s'écoulent lentement. J'entend presque les grains du sablier, qui égraine les derniers morceaux de sable. Le château éphémère s'effondre, emmené par la marée qui ne pourra laisser que la mousse sur son sillage. Je vois déjà l'eau froide se rapprocher de l'entrée de la grotte, diminuant mon espace de vie. Timide elle avance doucement, puis prend de l'assurance au fur à mesure. Je pense à Maman, à Papa, Camille et Mamina. Peut-être pourront-ils enfin se retrouver. Ma vie vaut bien les leurs.

Il est temps que tout ça se termine. Ils ont raison, je n'aurais jamais du exister, je suis une erreur créée par la nature. Une de ces mutations étranges qui apparaissent de temps à autres à un endroit de la planète. Finalement, j'ai toujours su la fin de mon histoire, et je sens que c'est aujourd'hui, c'est le bon moment.

Je commence à sentir les premiers fourmillements aux extrémités de mon corps, ma tête tourne, ma vision se trouble, la chaleur me quitte. Je m'allonge sur le sable humide, les yeux rivés sur la paroi noire de la grotte, tandis que le soleil se couche. Le ciel vire au rose puis à l'orange, il s'enflamme petit à petit, créant des reflets colorés à la surface de l'eau. Je n'aurais pu rêver meilleur moment pour m'échapper de ce cauchemar.

Ce noir qui m'envahit petit à petit, la luminosité qui diminue, l'eau salée qui commence à chatouiller le bout de mes pieds, je veux me rappeler des dernières sensations, je veux savoir jusqu'au bout, je veux connaître la fin de mon histoire. Je respire une dernière fois l'odeur iodée de la mer, laissant le bruit des vagues me bercer et envahir tout mon être, jusqu'au néant. 

Nos Âmes Brisées (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant