- Tu es encore plus jolie que la dernière fois.
Léo me regarda et je ne pus m'empêchée d'être gênée. C'était la première fois que je me sentais aussi balancée entre la joie et la gêne. C'état aussi la première fois depuis longtemps que l'on me faisait ce genre de compliment. Je fus d'autant plus touchée qu'il avait l'air sincère. Je réussi tout de même à souffler un léger "merci", noué dans ma gorge.
- Ton regard a changé, il est plus lumineux, ajouta-t-il en me dévisageant.
Je ne sais pas si je fus poussée par une sorte de force transcendance ou bien si je me sentais plus téméraire, oubliant certainement de réfléchir à ce que j'allais faire, mais sans hésiter j'approchais mon visage du sien. Puis, je posais mes lèvres sur les siennes, dont je n'avais pas oublié le goût. Ce seul contact entre nos corps me permit de sentir sa surprise face à mon audace. Cela ne dura qu'un instant, mais ce fut assez pour que je ressente à nouveau cette chaleur et se bien-être m'envahir. Je décidais de m'écarter rapidement, consciente que nous étions au milieu de la rue.
- Wow ! Je,... je ne pensais pas que...il balbutiais.
Je rougissais certainement à vu d'oeil et je ne pus m'empêcher de sourire, ce dont j'avais presque oublié le mouvement depuis que je ne l'avais pas fait.
- Chaque baiser volé est certes un petit bout d'innocence qui nous échappe. Mais un jour de plus à attendre de t'embrasser aurait été un jour de plus à oublier.
Ses sourcils se froncèrent en réaction à ce que je venais de lui avouer. Sans trop savoir pourquoi, je sentis la gêne m'envahir immédiatement.
- Qu'y-a-t-il ? Demandais-je. C'est ce que tu as dit.
Je l'interrogeais du regard. Il semblait soucieux. Je tentais de me rappeler mes dernières paroles. La phrase qui m'avait tant marquée me revint en mémoire, après quelques secondes de réflexion.
- Chaque baiser volé est une petit bout d'innocence qui nous échappe. C'était écrit...
- Sur le banc derrière le lycée, compléta-t-il.
Je hochais la tête, surprise qu'il sache où je l'avais lue. C'est alors que cela m'apparut comme une évidence. Je me souvint des paroles de Léo lors de notre soirée sur la plage. Les paroles d'un penseur, d'un rêveur, un style d'écrivain même dans la bouche, au-delà des mains. Le mystérieux auteur poétique du banc derrière le lycée ne pouvait être que l'adolescent aux cheveux blonds que je venais d'embrasser.
- Il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir un talent caché, lui lançais-je espiègle.
- Il semblerait que nous étions fais pour nous rencontrer.
________________________________________________________________________________
Hey ! me revoilà ! désolée pour mon absence de quelques semaines mais de petits soucis de santé et beaucoup de travail m'ont empêchée de publier malheureusement ! Les examens sont bientôt terminés et j'aurais plus de temps pour écrire ! En attendant, j'espère que ce chapitre vous plait !
VOUS LISEZ
Nos Âmes Brisées (EN REECRITURE)
Novela JuvenilIl y a ces moments où l'on s'aperçoit que nous ne tenons plus que sur un fil, si fin qu'une lésion peut nous être fatale. Depuis qu'elle est partie, leurs vies se sont effondrées. Ils se sont éloignés jusqu'à devenir des étrangers, attendant chacun...