Le contentement planait sur le visage de Délia. Ils avaient fini par atterrir sur le canapé après un méli-mélo de jambes et de soupirs. Elle avait l'impression que son corps venait de révéler sa vraie nature au contact de Rob. Une nature sauvage et libre. Elle ne savait pas que le sexe pouvait ressembler à ça. Waouh... Comment avait-elle pu ignorer cela pendant autant d'années ? Elle comprenait enfin pourquoi le monde entier en faisait une obsession. Si le sexe était une maison, elle n'en avait jusqu'à présent visité que le cagibi, mais Rob venait d'en ouvrir toutes les autres portes, tout du moins les portes des plus belles pièces. Elle avait envie qu'il continue à lui faire explorer d'autres sensations, qu'il prolonge sa visite jusqu'à l'épuisement. Il savait si bien où poser ses mains pour attiser l'excitation. Il y avait une telle alchimie entre leurs corps que ç'en était étourdissant.
Mais évidemment ce n'était pas envisageable. Rob était marié. Délia était en couple. Peut-être pourrait-elle explorer les positions que Rob lui avait découvrir avec Arnaud ? Peut-être pourrait-elle maintenant éprouver ces mêmes sensations avec son petit ami ? Mais quelque chose lui disait que ce ne serait pas pareil. Son corps n'épousait pas celui d'Arnaud avec la même évidence, leurs peaux n'étaient pas le prolongement l'une de l'autre, elle ne tressaillait pas de désir dès qu'il la touchait.
Elle se colla contre Rob. Elle savait que sa mauvaise conscience, d'un instant à l'autre, s'abattrait sur elle tel un oiseau charognard pour la dépecer de son bonheur immédiat. Mais, pour le moment, l'extase de son corps la détournait de toute pensée néfaste. Son cerveau paraissait hors-circuit ou réduit à ses fonctions les plus primitives. Une main s'aventura entre ses cuisses et elle ne put réprimer un gémissement. Son corps en voulait encore.
***
Évidemment son cerveau et sa mauvaise conscience finirent par se réactiver. Cela devait bien finir par arriver. Et lorsque cela arriva, elle regarda autour d'elle en se disant qu'elle avait un sérieux problème. Pourquoi mais pourquoi n'avait-elle pas téléphoné à Ambre ou à sa mère pour leur annoncer la bonne nouvelle de son roman ? Pourquoi avait-il fallu qu'elle accourt ici ?
Elle se revoyait, quelques heures plus tôt, au téléphone avec Jérôme Astier. La journée qui promettait d'être parfaite. Le coup d'œil au calendrier pour mémoriser la date exacte du miracle. Maintenant elle se souviendrait toujours de cette date qui serait aussi celle du jour où elle avait couché avec un autre qu'Arnaud.
Elle ne parvenait pas à se trouver des circonstances atténuantes comme lorsqu'elle avait embrassé Julien. Certes, Arnaud était à des milliers de kilomètres. Certes, Rob était séduisant. Certes, elle n'avait couché qu'avec un seul garçon dans sa vie et il y avait cette curiosité légitime de se dire « Comment ce serait avec un autre ? »
Mais il fallait regarder la réalité en face : cela n'excusait rien. Elle avait trompé un homme qu'elle aimait et qui ne le méritait vraiment pas. Et pourtant si c'était à refaire, elle le referait. Oh, elle était vraiment une horrible personne ! Pourquoi était-elle capable d'éprouver des sentiments pour deux personnes à la fois ? Pourquoi n'était-elle pas comme tout le monde ?
Quelques minutes plus tard, alors qu'ils s'étaient rhabillés, ils se comportèrent comme si de rien n'était. Comme s'ils ne venaient pas de vivre un moment génial mais moralement répréhensible. Personne ne posa sa main sur son front en se lamentant : Oh mon Dieu, j'ai fait une connerie ! Si Délia n'avait pas ressenti au plus profond de son corps la trace de ces sensations nouvelles, elle aurait pu croire que s'envoyer en l'air avec Rob n'avait été qu'un fantasme de son esprit.
Finalement, se comporter comme des amis était la seule attitude à adopter. La seule qu'elle pouvait supporter pour mettre en sourdine la voix de sa mauvaise conscience. Encore une fois, ils étaient sur la même longueur d'onde.
VOUS LISEZ
Hier n'est jamais loin
RomanceElle pensait les avoir oubliés... Mais le Passé n'aime pas qu'on lui tourne le dos. En couple depuis cinq années, Délia vit une idylle parfaite avec Arnaud. Mais son cœur a-t-il réellement renoncé à ses trois amours de jeunesse ? Lorsque sonne l'heu...