Je suis devant la télé, dans mon canapé. Un gros pyjama et sous la couette. Et oui c'est un dimanche d'hiver, rien de mieux qu'une journée détente.
Mon téléphone sonne, c'est Kevin. Je décroche.
Moi: Allo ?
Kevin: Ma mère nous a convoquer mes frères et moi et tiens également que tu vienne.
Moi: Ok, j'arrive alors.Je raccroche part prendre une douche, m'habille puis je part à l'hôpital. Arrivée je part directement vers la chambre de Nathalie. Je frappe puis rentre. Ils sont tous la, ils m'attendaient.
Nathalie: Approcher les enfants.
Lirone et Noam se mettent à droite de leur mère et nous deux à gauche.
Nathalie: J'ai demander à ce que vous veniez pour parler de mon testament.
On baisse tous la tête, ont savaient que ça aller arriver mais pas aussi vite.
Nathalie: Kevin, Lucie je compte sur vous pour en parlez à mes petits fils.
Kevin: T'inquiète pas pour sa maman.
Nathalie: Alors ...On a parler toute l'après-midi de son testament, nous n'étions pas forcément d'accord avec ses choix et ça parter généralement en débat mais on a réussi à éclairer les plus gros points.
Nathalie: Noam, tu en parlera également avec ton père s'il te plait.
Noam: Oui maman.°°°
J'ai inviter Kevin ainsi que ses frères, Hugo, Manon et mon fils. Ils faux que l'ont règlent encore quelques petits détailles.
On est à table entrain de manger. Il est environ 2h de l'après midi. Mon téléphone sonne. J'angoisse a chaque fois qu'il sonne, j'ai peur a chaque fois que ce soit l'hôpital.
Cette fois c'est bien. Je décroche.
Moi: Allo ?
Docteur: C'est l'hôpital.
Moi: Oui. Pourquoi m'appeler moi ?
Docteur: Madame Smadja ma demander de vous appeler vous quand ça serais le moment.
Moi: Très bien nous arrivons.Je raccroche et retiens les larmes qui tentent de s'échapper. Je retourne dans le salon avec les autres.
Moi: C'etais l'hôpital. C'est le moment de lui dire au revoir.
Tout le monde se lève sans dire un mot. On monte tous dans les voitures direction l'hôpital toujours sans parler.
A l'hôpital le père de Kevin et ses frères nous attendez. Nous rentrons dans sa chambre d'hôpital pour dire un dernier je t'aime a Nathalie.
Nous restons quelques minutes avec elle puis nous la laissons se reposer. Puisqu'elle a du mal à parler et n'a pas réellement d'énergies pour bouger.
Nathalie: Lucie.
Je me rassoie au prés d'elle. Elle me prends la main mais n'a pas la force de parler.
Moi: Ne t'en fais pas Nathalie, je veillerai sur eux. Je t'en fais la promesse.
Une larme coulent le long de ses joues. Je l'essuie.
Moi: Ne t'en veux pas Nathalie. Tu as tout fais pour eux et il t'aime malgré tout. Il faux que tu lâche prise. Je suis là. Je veillerai sur eux Nathalie.
Elle ferme les yeux. Je lui fais un bisous sur le front et lui chuchote quelques mots doux puis sort de cette chambre.
On part tous sur le parking. Ont se se sert tous dans les bras pour se soutenir puis on monte respectivement dans nos voitures et quittons cette hôpital.
Je rentre chez moi, cette appartement vide me déprime encore un peux plus. Je me mets à tout ranger pour ne pas penser à Nathalie. Je ne veux pas y croire c'est impossible.
Il c'est passer quelques heures , je viens de finir de ranger cette appartement. Je m'assoie sur mon canapé et me mets a pleurer.
••••
Il est 21h je suis toujours sur mon canapé. Je n'ai pas bouger. Je n'ai pas ma force de faire quoi que ce soit.
On frappe a ma porte. Je soupire puis part ouvrir. Je tombe nez a nez avec Kevin. Je le laisse rentrer. On s'asseoie sur le canapé. Il baisse la tête.
Kev: Ils viennent de m'appeler Lucie.
Une larme perle le long de sa joue. Je le prends dans mes bras et lui chuchote des excuses.
On frappe une nouvelle fois à ma porte. Je part ouvrir er cette fois c'est notre fils. Je me laisse rentrer et part également dans le salon. En voyant son père il se mets a pleurer.
Ils se prennent tout les deux dans les bras puis on s'installe tout les trois sans dire un mot juste a regarder la télé.
Ethan: Elle est mieux la ou elle est.
Moi: Oui elle est bien mieux la haut.Kevin me sert un peux plus la main ainsi que Ethan. Je leur fais tout les deux un bisous sur le front puis les sert fort dans mes bras.
Noam, Lirone, Thierry et Hugo ne tarde pas à venir frapper chez moi. Ils nous rejoignent sur le canapé. On reste tout le reste de la soirée tout les cinq a se rappeler des souvenirs et à parler de Nathalie.
Ethan: Parlez encore de mamie.
Thierry: J'aurais aimer mon grand mais il se fais tard. On va rentrer.
Ils partent tous les uns après les autres.
Moi: Allez viens on va se coucher.
Il sourit légèrement puis me suit pour aller se coucher. Je part dans la salle de bain me changer puis retourne dans la chambre. Il est tournée de façon à ce que je vois son dos. Je m'approche de lui et le sert fort dans mes bras.
Moi: C'est pas grave Kevin. Tu peux pleurer. Ça te feras du bien.
Il se retourne et met sa tête sur ma poitrine puis se mets a pleurer. Je caresse des cheveux et il fini par s'endormir.
•••
Je me réveil, je ne sent plus personne a coter de moi. Je descend dans le salon. Il est dans le canapé. Je part me faire mon café dans la cuisine. Je sent deux mains se poser sur mes hanches. Je me retourne pour faire fasse a Kevin.
Moi: Bonjour.
Kevin: Bonjour.Je lui caresse la joue. Il la prends puis l'embrasse. Il me chuchote un merci, je le sert dans mes bras.
Je prends ma tasse de café puis part m'installer sur le canapé. Je me blottie contre Kev et sous une couverture.
Kev; Tu es devenue frileuse ?
Moi: Et oui avec l'âge tu sais.
Kev; Tu reste toujours aussi vieille.Je me tourne vers lui. Le regarde quelques secondes puis fini par l'embrasser.
Moi: Et toi toujours aussi beau parleur.
Il rit puis me prends dans ses bras.
Kevin: Tu pense qu'elle étais fière de moi.
Je me regarde droit dans les yeux.
Moi: Évidemment qu'elle était fière de toi. Tu étais son fils et tu es reconnue par des milliers de gens pour ton travail elle ne peux être que fière de toi.
Il m'embrasse puis me reprends dans ses bras.
VOUS LISEZ
Je T'aime Malgres Tout [Histoire Fini]
FanfictionJe lui ai fais une promesse. Je la tiendrais quoi qu'il arrive et à n'importe quelle pris. On fais beaucoup par vengeance mais encore plus par amour.