Chapitre deux.

199 4 2
                                    

Point de vue de Frid.

J'ai besoin de savoir !

Je sort de la salle de bain. Je traverse le couloir pour descendre les escalier. Lucie est assise dans les marches, elle écoute attentivement la conversation entre David et Kev.

David: Pourquoi tu t'obstine à vouloir savoir qui elle est ?!
Kevin: Arrête de la défendre, ce n'est plus une enfant David !
David: Justement ! Je la connais mieux que personne ! Arrête de chercher qui elle est ! C'est mieux pour vous deux !
Kev: J'ai besoin de savoir qui elle est c'est tout !
David: Kev, s'il te plaie.
Kev: Je ne peux pas, elle m'intrigue ! J'ai besoin de savoir qui elle est !
Moi: Alors comme ça on écoute les conversation des autres ? C'est pas bien ça.

Elle sursaute et se retourne. Elle est surprise de me voir. Elle se lève et commence à partir.

Moi: Attends ! On peux parler ?

Elle se rassoie sur une marche, je m'assoie près d'elle.

Moi: Je ne sais pas ce qu'il cherche à faire.
Lucie; Mais ?
Moi: Quand il a une idée dans la tête, il ne l'abandonne pas.
Lucie: Va falloir pourtant.
Moi: Tu sais, David nous à déjà parler de toi. Il nous a dit que tu étais gentil et marrante.
Lucie: Tu as du confondre avec une autre.
Moi: Nan, je sais que ce qu'il à dit et vraie mais la question que je me demande c'est pourquoi réagir comme ça ? Pourquoi être aussi froide avec nous ?
Lucie: C'est mieux pour tout le monde.
Frid: Qu'est ...
Moi{me coupant la parole}: S'il te plaie Frid ... Tout ce que tu dois savoir c'est que personne ne sais qui je suis même pas David. Ne chercher pas à savoir qui je suis ni à devenir mon ami.

Elle se lève et descend dans la cuisine. Cette fille et bizarre, vraiment très bizarre.

Je descend à mon tour dans la cuisine. Personne ne parle, c'est tendu. Elle remonte dans sa chambre.

Moi; Cette fille est étrange.
Kev: Tu lui as parler ?
Moi: Oui et c'était assez flippant à vraie dire.
Kev: Raconte tout !
Moi: Elle à dit que personne ne la connaissais même pas David. Et qu'il ne fallait pas qu'on cherche à savoir qui elle est ni à devenir son ami, c'est mieux pour tout le monde.
Kev: Je veux savoir pourquoi !
David: Arrête Kevin ! Si elle le dit, c'est pour vous protéger donc stop !
Kev: Mais de quoi ?!
David: Je ne sais pas mais assez important pour nous le cacher.
Moi: Elle ne peux pas garder ça pour elle. Sa se trouve elle est en danger !
David: T'inquiète pas pour elle. Elle s'en sortiras mieux que personne !

On ne parle plus, tout le monde réfléchis. Je monte avec Kev dans sa chambre.

Kev: Je dois savoir qui elle est !
Moi; Pourquoi ?
Kev; Je ne sais pas mais c'est bizarre. Je sent qu'il faux que je le sache, qu'il faut que je l'aide.
Moi: Fais attention à toi Kev. Elle peux être violente ! Ce n'est pas une de tes fans la !
Kev; Je sais ce que je fais Frid !
Moi: Je n'en suis pas si sur.

°•°•°

Je me réveil à cause d'une lumière. Je prends mon portable, il affiche, 5h.

Moi; Kev, tu fais quoi à cette heure sur ton ordinateur ?
Kev: Je cherche des indices.

Je me relève et regarde ses recherches, toutes sur "Lucie Hastings"

Moi: Sa te monte à la tête mon pauvre gars !
Kev: Je suis sur qu'il y a un truc, qu'elle ne veux pas dire.
Moi: Oui comme à peux près toute sa vie Kev !
Kev: Mais non, tu ne comprends vraiment rien. C'est quelques chose de grave, je le sais !
Moi: Tu devrais te coucher, demain tu as une grosse journée et tu devient parano.
Kev: Oui papa.

Je soupire puis me recouche. Ce gars est incroyable.

•°•°•

Je me réveil, Kev n'est plus dans le lit. Il est 9 heures.
Je me lève et descend dans la cuisine. Lucie y est.

Moi: bonjour.
Lucie: Salut

Je lui fais la bise puis prépare mon petit déjeuner.

Lucie: Tu en a parler à David ?
Moi: De quoi ?
Lucie: Ce que je t'ai dis hier soir ?
Moi: Oui. Il t'en a parler ?
Lucie: Oui.
Moi; Il ta dit quoi ?
Lucie; Que le friser voulez vraiment tout savoir sur moi.
Moi{sourire}: Écoute Lucie, je sais que tu es assez solitaire et que tu ne veux pas qu'on soie tes amis mais si tu as besoin d'aide ou que tu veuille parler sache que je suis la tout comme les autres.
Lucie: Merci.

On continue de manger.

Lucie: Frid ?
Moi; Oui.
Lucie: Kevin, il fait des recherches sur moi pas vraie ?
Moi: Oui.
Lucie: Il ne trouveras rien sur internet.
Moi; Je lui dirais.
Lucie: Non, laisse le chercher s'il te plaie.
Moi: Mais ...
Lucie{me coupant}: S'il te plaie.
Moi: Comme tu voudras mais tu peux nous le dire. On ne te jugera pas et on pourras peux être même t'aider.
Lucie: Je te parlerais peux être mais pas maintenant. C'est trop tôt on ne se connais même pas encore.
Moi: Comme tu voudras madame Mystère.

On sourit. Je suis sur que je peux avoir sa confiance, faut juste être patient.

Je T'aime Malgres Tout [Histoire Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant