Chapitre cinquante-quatre.

38 2 0
                                    

Point de vue de Lucie.

Des retrouvailles brutales.

On est enfin arriver en France après 11 heures d'avion. On prends directement un taxi pour rentrer chez moi à Paris. Ça fais bizarre de revenir ici après 19 ans.

Ethan: On va où ?

Moi: Chez nous.

Ethan: On va pas à l'hôpital ?

Moi: On pose nos affaires et on y va après.

Ethan: Ok.

On arrive chez moi enfin chez nous.

Ethan: Elle est immense cette maison !

Je souris simplement et part ouvrir. Ça sent vraiment le renfermer mais rien n'a changer depuis mon départ.

Ethan visite tout est exclament la beauté de cette maison. Ça m'avais fait le même effet plus jeune. Cette maison et belle c'est vraie mais avec le temps on ne fais plus attention.

Ethan: Comment tu as fais pour acheter cette maison ?

Moi: C'étais à ton arrière grand père et j'en ai hériter.

Ethan: Super l'héritage !

Moi: Et !

Ethan: Désoler mais rien que le salon ça fais nos deux chambre et la cuisine à la Réunion.

Moi{sourire}: Oui bon aller va prendre ta douche, on part à l'hôpital après.

Il monte à l'étage avec toutes les valise puis part se préparer.

Ethan{Crie}: Nan mais il y a une salle de bain par chambre le bonheur !

Je rigole et part me préparer à mon tour.

Cette maison me rappele tellement de souvenir. En ouvrant l'armoire, je retombe sur la chemise à carreaux rouge de Kev que je lui prenner tout le temps. Il y a toujours son odeur dessus. Il sent encore tellement bon.

●●●●●

On est arriver devant l'hôpital, on est tout les deux pas très bien mais je ne montre rien pour mon fils.

Ethan: Je ne sais pas si je vais y arriver maman.

Moi: Ethan regarde moi. (Lève se tête vers moi) Papi à besoin que tu sois là, il faux qu'on lui montre qu'on est fort pour lui.

Ethan: Je sais maman mais je ne supporte pas le voir mal comme ça !

Moi: Je sais mon coeur mais ça va aller.

Je le sert dans mes bras et je sais qu'il retiens ses larmes. Papi et tout pour lui, il a grandi avec lui.

On rentre dans l'hôpital, on s'approche de l'accueil.

Moi: Bonjour, on vient voir Nielsen Huet.

Infirmière: Chambre 245.

Moi: Merci.

On arrive dans la porte, on frappe et un entrer se fut entendre aussitôt. On rentre dans la chambre et papi avait le sourire jusqu'au oreilles.

Papi: Je suis content que vous soyez là, je ne pensais pas vous voir.

Ethan: Quand même papi, on va pas te laisser seul.

On lui dis bonjour puis on discute tout les trois comme si nous étions hors de cette hôpital.

Papi: Va chercher un café à ta mère mon ptit.

Ethan: J'ai compris, je vous laisse discuter.

Il nous sourit puis sort de la chambre.

Papi: Tu vas l'emmener voir ses grand parents !

Moi: Nous prépare pas à ta mort papi !

Papi: Lucie ma ptite fille. Je ne suis pas éternelle. Tu le sais.

Moi: Je le sais mieux que personne mais même si c'est ce que je fais faire je lui montrer ces vraies grands parents tu resteras son grand père a jamais.

Papi: Je le sais mais faux se préparer.

Moi: On le sais papi. On le sais.

Papi: Et toi tu vas parler à ta famille. Maintenant que tu es ici, tu ne peux plus reculer.

Moi: On ira les voir, je te le promets papi.

Je le sert dans mes bras. J'ai vraiment l'impression de perdre un père. 19 ans qu'il veillent sur nous deux. Ethan rentre dans la chambre.

Ethan: J'ai oublier l'argent pour le café.

Moi: Reste je vais aller me le chercher.

Je prends mon sac et sort de la chambre pour aller me chercher mon café. Dans les couloirs je croise Nathalie, la mère de Kévin.

Nathalie: Lucie ?
Moi: Nathalie ?
Nathalie: Ça fais longtemps !

Moi: 18 ans.

On se fais la bise.

Nathalie: Tu es renter quand ?

Moi: Il y a quelques heures.

Nathalie: Tu es venu voir David ?

Moi: Da .. David ?

Nathalie: Tu n'es pas au courant ?

Moi: Non qu'est ce qu'il lui est arriver ?

Nathalie: Il a eu un accident de voiture. Rien de grave je te rassure mais il le garde quand même une semaine. Va le voir, je suis sur que ça lui ferais plaisir.

Moi; Je ne sais pas si cest une bonne idée.

Nathalie{Sourit}: Vasi !

Je respire fort puis frappe à la porte avant d'entrée. David dort et je reste la a le regarder. Je m'approche de lui, il est mal ça se voit sur son visage.

Moi{chuchote}: Papa.

Le voir aussi mal me rends dingue, il m'a manquer. Une larme coule sur ma joue mais je l'essuie aussitôt. La porte s'ouvre, je me retourne et tombe sur Kev. J'avale difficilement ma salive. On se regarde dans les yeux. Il ferme la porte.

Kev; Comment tu peux oser venir ici après toutes ces années.

Moi: Tu n'as rien à me dire sur mes années d'absences parce que si je me rappele bien c'est toi le plus gros enfoiré dans cette histoire.

??: Vous êtes exactement au même niveau.

On se retourne, c'est David que venait de se réveiller.

David: Qu'est ce que tu viens faire ici Lucie ?

Moi: C'étais pas une bonne idée de venir ici !

Je part mais Kev m'arrête en me prenant le bras.

Kev{Énerver}:Il t'a poser une question !

David: Laisse la Kev.

Il me lâche et je part de cette chambre pour retourner dans celle de Papi.

Ethan: Je vais à la maison, tu peux me donner les clés ?

Moi: Tu ne vas pas renter seul !

Ethan: Je suis un grand garçon maman, je vais survivre et prendre un taxi.

Je lui donne de l'argent et les clé puis il dit au revoir à papi et me fais un bisous sur la joue et part.

Papi: Qu'est ce qu'il y a Lucie ?

Moi: Je les ai revue.

Les larmes coulent le long de mes joues, trop de temps est passer.

Je T'aime Malgres Tout [Histoire Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant