3

9.3K 379 25
                                    

Les jours passent et se ressemblent.. Mon quotidien est rythmé par une routine infernale.. Me lever, allez travailler, rentrer à la maison, me doucher, manger, prendre un bouquin ou regarder la télé..
Les disputes entre Lucas et moi se sont intensifiés, quasiment une par jour, et toujours à cause du même sujet: cette HORRIBLE ROUTINE! Nos rapports intime sont devenus inexistant, et le gentil et compréhensif Lucas est bel et bien mort.. À chaque disputes il ne manque pas de me dire que tout ceux-ci est de ma faute, que c'est entièrement de ma faute si nous ne parvenons plus à avoir de relation intime, ce qui bien sûre est vrai, mais tout de même blessant venant de sa part. Lui qui a toujours était délicat et qui ne supporté pas l'idée de me blesser. Et bien il a changé, tout à changé.. Où bien est-ce juste moi qui commence à ouvrir les yeux sur notre relation..? Quoi qu'il en soit, nous sommes entrain de toucher le fond, j'ai même songée à le quitter.. Mais plus facile à dire qu'à faire.. Je l'aime, nous sommes ensemble depuis quatre ans, nous avons traversé beaucoup d'épreuves pour en arriver là.. Mais est-ce suffisant? Stop Lexa! Plus de pensées négatives! Ce n'est pas comme ça que les choses vont s'arranger.

Trois semaines ont passés depuis notre dernière sortie avec Jenny et Matt. Nous ne nous sommes pas revus depuis, j'ai juste échangée quelque messages avec Jenny.
Depuis quelque temps, elle passe ses journées avec une amie à elle, qui lui ressemble sur beaucoup de points, on dirait des copies, ça en est même troublant.. J'ai crue comprendre qu'elle délaissée Matt pour son amie, apparemment celle-ci ne l'apprécie pas et il semblerait que Jenny ait fait son choix.. J'ai de la peine pour Matt, elle peut être tellement cruelle avec lui parfois, et je sais bien que sous sa carapace de gros dur, cela le blesse.
Nous sommes samedi matin. Je suis seule à la maison, Lucas travail un samedi sur deux. C'est une belle journée pour un mois de mars. Hudson profite du soleil allongé dans l'herbe, je viens m'assoir à côté de lui. Il s'approche immédiatement et se couche sur mes jambes croisés. Le soleil caresse agréablement mon visage et mes cheveux brun ondule sous la légère brise casi-printanière.
Le "Ding" de mon téléphone retentit. Je me tortille pour le sortir de ma poche, sans déranger Hudson qui dort paisiblement sur moi. J'ai reçue un message de Jenny.
    "Salut ma poule, tu fais quoi cette après-midi?"
    "Salut, rien de spéciale, je pensais allez me balader en bord de mer avec Hudson pour profiter du soleil. Lucas est au travail aujourd'hui."
Sa réponse me parvient rapidement.
    "Dac, ont peut venir avec toi?"
Ah tiens, elle se souviens quand même que j'existe..
    "Ouais aucun problème, venez à partir 15h."
C'est étonnant qu'elle veuille me voir. Ces derniers temps elle a plutôt prit l'habitude de me mettre de côté, ainsi que Matt d'ailleurs.. Oh merde! Et si elle ne parlait pas de Matt quand elle a dit "ont"?! Je décide de lui renvoyer un message, histoire d'en être sûre.
    "Quand tu dit "ont", c'est bien de Matt et toi que tu parle?"
Quelques instant plus tard Jenny me répond.
    "LOL, Bien sûre que je parle de Matt et moi!"
Ouf, je suis rassurée!
Jenny sait que je n'aime pas son amie, mais l'espace d'un instant je me suis demandée si elle comptait venir avec elle, étant donné qu'elles passent toutes leurs journées ensemble. Mais bon, Jenny sait que je ne l'aime pas et apparemment de ce qu'elle m'a dit, c'est réciproque. Nous nous étions brièvement parler il y a longtemps, son amie et moi, et j'ai tout de suite su que je ne pourrais jamais l'apprécier.

Il est 14h56, quelqu'un frappe à la porte. Ça doit être Matt et Jenny. Lorsque j'ouvre la porte je suis surprise de ne voir que Jenny. Je la salut et l'invite à entrer.
    - Matt ne vient pas?
Jenny m'offre un sourire en coin.
    - Si, il ne devrait pas tarder à arriver.
Intriguée, je lui demande:
    - Comment se fait-il que vous n'êtes pas venu ensemble? Comment va-t-il faire pour venir?
    - Je ne suis pas son taxi, ni sa banque, l'essence sa coûte chère! Et puis il a un vélo.
Elle se déplace et va s'assoir sur mon canapé.
Elle ne manque vraiment pas d'air! Elle ose parler du prix de l'essence, mais lorsque nous sortons ça ne la dérange pas que ce soit notre essence que l'on utilise, et ceux à chaque fois. Pauvre Matt il en a au moins pour une heure avant d'arriver chez moi en vélo..
Voyant que je me suis égarée dans mes pensées, Jenny reprend la parole:
    - Ne t'en fait pas je lui ai répétée qu'il devait être là pour 15h, il ne va pas tarder à arriver.
Comme si c'était l'heure qui m'importe! Non, c'est plutôt le fait qu'elle soit aussi méchante avec lui et sans cœur qui me préoccupe. Elle a tellement changée ces derniers temps..
    - Je ne m'en fait pas pour l'heure, il est déjà parti? Je peux peut être allez le chercher?
Jenny se tend sur le canapé, elle me regarde droit dans les yeux et dit d'un ton cassant:
    - Non, pas question! T'en fais pas, c'est un grand garçon, il n'a qu'à se débrouiller pour une fois.
Qu'elle garce.. Je décide de changer de sujet:
    - Je te fais un café?
    - Ouais, merci.     
Jenny sort son téléphone et se met à surfer sur Facebook.
C'est devenu son activité numéro 1, elle passe son temps à se prendre en photo pour la publier dans l'espoir d'obtenir beaucoup de "like", moi je trouve ça ridicule.. Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut..
Alors que je prépare le café, Jenny vient à côté de moi pour justement me montrer ses dernières photos.. Son mur est remplis de photos de : elle; elle et sa copine; puis elle; elle; oh et encore elle..!
Soudain quelqu'un frappe à la porte, sûrement, Matt, alors depuis la cuisine je cri:
    - Entre, c'est ouvert!
Matt entre, son visage est couvert de sueur, son tee-shirt est également trempé, il est essoufflé. Lorsque ses yeux rencontrent les miens, il me lance un "salut Lexa" avec un large sourire. Le tee-shirt mouillé colle à sa peau et je peux apercevoir ses muscles tendus par l'effort, qui se trouvent dessous. Je sens le rouge me monter aux joues. Je détourne le regard pour me concentrer sur le café et je répond un "salut" à peine audible.
Matt s'avance vers nous, il attrape Jenny par la taille pour lui déposer un baiser, mais elle l'en empêche, le repoussant d'une main et lui dit:
    - Mon dieu, non! Tu es trempé de sueur!
Elle affiche une mine écoeurée.
Je pose les tasses à café sur la table et m'adresse à Matt:
    - Tu veux te changer? Je peux te prêter des vêtements de Lucas, si tu veux?
Matt se met à rire.
    - Non merci, les costards ce n'est pas trop mon truc!
Il est vrai que ces deux là n'ont pas du tout le même style vestimentaire. Lucas met des costumes presque tous les jours, alors que Matt lui, s'habille en jeans, tee-shirt sombre et basket la plupart du temps.
    - Ok, alors laisse moi au moins te prêter une serviette?            
Dis-je, avec un sourire.
    - D'accord, merci.
Matt me souris, tandis que je monte à la salle de bain pour trouver une serviette.
Lorsque je redescend, Jenny est toujours sur son téléphone, affalée dans le canapé. Matt m'attend debout devant l'entrée, je lui tend la serviette. Il l'a saisit et frotte ses cheveux brun avec. Lorsqu'il l'a retire pour sécher son corps, j'observe ses cheveux en batailles, ses muscles qui se tendent sous ses mouvements.. Il est sexy.. Vraiment sexy..
Je suis troublée par mes pensées et je détourne rapidement le regard. J'entend Matt rigoler. Merde.. !
Pendant un instant je me demande si il se moque de moi, pour l'avoir observée de cette façon, mais lorsque je me tourne vers lui je comprend vite pourquoi il rit. Hudson est à ses pieds et il tire sur un bout de la serviette pour lui arracher.
Hudson adore Matt et je crois que c'est réciproque. Ils sont tout le temps entrain de jouer ensemble et Hudson est toujours content de voir Matt.
Je me met à rire aussi, devant les assauts et la ferveur de mon petit chien. Jenny nous regarde avec incompréhension, visiblement elle ne trouve pas ça marrant.
    - Bon si vous avez fini de vous marrer, on pourrait peut être y aller?!
Matt lève les yeux au ciel et me tend la serviette. Je la saisie et la range dans la panière à linge.
J'enfile le harnais, ainsi que la laisse à Hudson et nous partons nous balader à pieds jusqu'à la mer. Elle n'est pas loin du studio, seulement dix ou quinze minutes de marche, environ.

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant