53

4.8K 207 14
                                    

Je me réveille, j'ai froid et je suis désorientée.
Je tâtonne le matelas à la recherche de Matt, sans succès..
Je me penche et je saisis mon téléphone.
Il est presque trois heures du matin.
Je me redresse et j'allume la lampe de chevet, mes yeux me brûlent.
Où est Matt? Pourquoi n'est-il pas là?
Peut-être est-il juste aller boire un verre d'eau?
Je décide d'attendre son retour, de toute façon je n'arriverais pas à me rendormir tant qu'il ne sera pas là.
De longue minutes s'écoulent, sans que Matt réapparaisse.
Je me lève, et le plus discrètement possible, je part à sa recherche à travers l'appartement.
Très rapidement, je ne peux que constater son absence.
Je retourne dans la chambre et j'essaye de l'appeler.
Les sonneries retentissent encore et encore..
Il ne répond pas.
Au bout de la dixième tentative, mon angoisse et ma parano prennent le dessus.
Sans réfléchir, j'enfile rapidement un jean, un tee-shirt et des baskets.
Je prend quand même la peine de lui écrire une note, au cas où il reviendrais avant que je ne le retrouve.
Je saisis une feuille, un stylo et j'écris: "Je suis partie à ta recherche.."
Je dépose le petit mot sur la table de chevet, puis je sors sans plus attendre.

Une fois dehors, je me dit que mon plan est vraiment débile.
À vrai dire, je n'ai même pas de plan.
Je n'ai aucune idée de l'endroit où il peut être, et je ne connais même pas le quartier.
Je risque probablement de me perdre dans cette immense cité.
Le seul endroit que je connaisse ici, c'est chez Nate.
Je n'ai qu'à commencer par là..

Je déambule dans les rues, et après mettre trompée de direction, je fini par arriver devant chez Nate.
J'essaye d'appeler Matt à nouveau, toujours aucune réponse.
Comment savoir si il est ici?
Il est trois heures du matin, je ne peux quand même pas sonner chez Nate..
Soudains je me rappelle, qu'il y a quelque semaines de ça, Matt m'avait appelé avec un autre numéro car il n'avait plus de batterie.
Je sors mon téléphone et je parcours très rapidement l'historique des appels.
Lorsque je retrouve enfin le fameux numéro, je prie intérieurement pour que ce soit bien celui de Nate..
Les sonneries retentissent et mon rythme cardiaque s'accélère.
Lorsque la voix ensommeillé de Nate raisonne dans mes tympans, je relâche l'air que j'avais bloquée dans mes poumons.
    "Allô??"
    "Hum.. Salut, Nate.. C'est Lexa."
    "Oh, salut."
J'entends le "clic" d'une lampe qui s'allume.
    "Désolée de te déranger à cette heure ci, mais Matt est parti. Il ne répond pas au téléphone, je me suis dit que peut-être il était avec toi..?"
    "Non, désolé il n'est pas ici, il est passé tout à l'heure mais je ne sais pas où il est parti après ça.."
Une voiture passe et klaxonne, ce qui me fais sursauter.
Trois garçon me fixe avec un grand sourire et l'un d'eux se met à me siffler.
    "T'es où Lexa? C'était quoi ça? T'es dehors?!"
L'inquiétude dans sa voix est plus que perceptible.
    "Heu.. Ouais, je suis.. devant chez toi, en faite.."
Je me sent un peu bête tout à coup.
    "Et merde! Bon, ne bouge pas, j'arrive."
    "Non, non. Je t'assure ce n'est pas nécessaire, désolée de t'avoir dérangé."
    "J'arrive Lexa, je vais t'aider à le retrouver. Il va me tuer si il sait que je te laisse déambuler seule, ici."
Je pousse un soupire résigné.
A l'évidence Nate ne cédera pas, et il serait plus judicieux qu'il m'accompagne.
Il connaît tous les endroits que Matt fréquente, contrairement à moi..
    "Ok, je t'attend."
Nate raccroche et j'attend patiemment son arrivé.
J'essaie de rappeler Matt, en attendant, mais mon angoisse grandit lorsque je tombe directement sur son répondeur.
Il est clair que son téléphone est éteint.

Nate me rejoins rapidement au bas de son immeuble.
    - Bon, j'ai essayé de l'appeler en descendant les escaliers, mais il est sur messagerie.
Si je n'étais pas tant angoissée, je rigolerai probablement de la mine tout endormis de Nate.
    - Ouais.. J'ai essayée aussi..
Dis-je, dans un soupire.
Nate m'offre un petit sourire et dit:
    - Ne t'en fais pas Lexa, ça nous arrive souvent de sortir au beau milieu de la nuit.
Je fronce les sourcils.
    - Comment ça? Qu'est ce que vous pouvez bien faire au beau milieu de la nuit? Les gens dorment normalement à cette heure ci..
Nate émet un petit rire.
    - Tu sais Lexa, ici c'est un peu un autre monde. La cité ne dort jamais..
Ma bouche forme un "O" de surprise et mon cerveau commence à envisager le pire.
Et si Matt était impliqué dans des trafics de drogue?
Où si il faisait parti d'un gang, comme dans les films?
Non, ça ne peut pas être ça.
Il faut vraiment que j'arrête de me faire des idées.
    - Tu m'as dit qu'il était venu te voir un peu plus tôt, il ne t'a pas donné d'indice sur ce qu'il comptait faire après?
Nate secoue la tête de droite à gauche.
    - Non, comme je t'ai dit ça nous arrive souvent de vadrouiller le soir. On a un groupe de pote à quelque rues d'ici, peut être qu'il est aller les voir.. On peut aller vérifier, si tu veux?
    - Ouais, bonne idée. Commençons par là.
Sans plus attendre je commence à marcher.
Nate me rattrape par le bras.
    - Hum.. Lexa, C'est de l'autre côté. Suis moi.
Je lui offre un léger sourire et je vois que Nate se retient de rire.

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant