37

5.4K 257 6
                                    

Matt est allongé sur le dos, ma tête est posé sur sa poitrine.
Il caresse tendrement mes cheveux.
Je me sent bien, apaisée. Je pourrais rester ainsi durant des heures.
Malheureusement, je sais que je vais devoir rentrer affronter Lucas, une fois de plus.
D'ailleurs ce qui est étrange, c'est qu'il ne m'a pas contacté une seule fois.

    - A quoi tu pense?
Me demande Matt.
    - A mon retour chez moi, et sûrement à la grosse dispute qui va suivre avec Lucas.
Je sent les muscles de Matt se tendre.
    - Cet enfoiré n'a pas intérêt à dépasser les bornes avec toi Lexa..
Je sent toute la tension dans ses paroles. Je sais qu'il ne plaisante pas.
    - Je n'ai vraiment pas envie de rentrer. Mais je suis bien obligée.
Dis-je dans un soupire.
    - Non, Lexa. Tu n'es pas obligée, tu peux rester ici, avec moi.
J'émets un petit rire.
    - Matt, ta proposition est la plus tentante que j'ai jamais eu, mais je ne peux pas.
    - Pourquoi pas?
    - Ta mère est très gentille, ça ne fait aucun doute. Mais je ne peux pas débarquer comme ça. Elle vient à peine de faire ma connaissance.
Matt pousse un long soupire, mais il n'ajoute rien.

Au bout de quelque minute, je sent la respiration de Matt profonde et régulière.
Je me redresse délicatement pour l'observer. Il c'est endormi.
Je me redresse et je m'assoie sur le lit, je reste de longue minutes à l'observer attentivement.
Puis je fini par me lever, à contre cœur.
Je rassemble mes affaires et je saisis un bout de papier et un stylo.
Je note un message à l'attention de Matt:
    "Bébé, désolée de filer comme une voleuse mais il faut vraiment que je rentre. Je te téléphonerai une fois que la tempête Lucas aura finit de frapper.. Je t'aime."
Je glisse le petit mot à côté de Matt. Puis je sort sans faire de bruit.

Lorsque j'arrive dans le salon, Liliane est installée sur le canapé devant la télévision.
Elle m'aperçois, avec mon sac sur l'épaule et se lève vers moi.
    - Encore merci, madame Pelking.
Elle penche la tête de côté et dit:
    - Liliane. Mais je t'en prie Lexa, c'était vraiment un plaisir de faire ta connaissance.
Je lui offre un large sourire et je l'a salut.
Je descend rapidement les escaliers et je sort mon téléphone pour appeler Mélanie.
Au bout de quelque seconde, elle décroche.
    "Allô? Lexa, tout va bien??"
    "Oui Mel, ne t'en fais pas. Ça m'embête de te demander ça, mais est-ce que tu pourrais me récupérer chez Matt et me ramener chez moi?"
    "Aucun problème ma poule, attend moi j'arrive dans dix minutes."
    "Ok, merci beaucoup."
Je raccroche et je patiente jusqu'à l'arrivé de mon amie.

Lorsque je prend place dans la voiture de Mélanie, celle-ci me scrute de la tête au pieds.
    - Alors?? Raconte, je veux tout savoir! Comment ça c'est passé avec ton beau brin??
J'esquisse un sourire.
Je savais pertinemment que j'allais subir un interrogatoire façon Mélanie.
    - Plutôt bien.
Di-je, avec un large sourire.
Mélanie fronce les sourcils et dit:
    - J'ai dit que je voulais tout savoir! Allez Lexa, crache le morceau.
Je pouffe de rire.
    - Ok, ok. Bon d'abord on a beaucoup discuté, on a mis les choses au clair une bonne fois pour toute.
    - Ensuite..
Dit Mélanie, impatiente.
    - Ensuite, je lui ai carrément sauté dessus..
Mélanie écarquille les yeux.
    - Putain, pas possible Lexa!
    - Ouais, merci l'alcool. Matt m'a quand même gentiment repoussée, car j'étais trop bourrée pour lui..
    - Peu de mec l'aurait fait, c'est très class de sa part. Bon point pour lui!
    - Exact, mais bon sur le coup je ne l'ai pas très bien pris..
Mélanie pouffe de rire.
    - Tu m'étonne c'est frustrant.
J'acquiesce d'un signe de tête.
    - Et pour finir, il m'a fait monter chez lui et j'ai fais la connaissance de sa mère.
Mélanie tourne la tête vivement vers moi et me regarde avec des yeux en soucoupes.
    - Carrément?! Putain le gars perd pas de temps! Je te l'ai dit depuis le début qu'il est grave accro à toi, Lexa!
Puis elle ajoute:
    - Et comment ça c'est passé??
    - J'étais hyper angoissée, mais sa mère est une personne vraiment adorable. Elle m'a immédiatement mise à l'aise et n'a portée aucun jugement sur moi ou la situation. Si ça avait été l'inverse, ma mère à moi ne serait pas gênée.
Mélanie m'offre un sourire.
    - Je suis contente pour toi, Lexa. Ta soirée c'est finalement bien terminé.
Je lui offre un sourire en retour.
Mais soudain, Mélanie arrive devant chez moi et mon visage blêmit.
    - La soirée oui, maintenant c'est la journée qui m'attend qui risque d'être compliquée..
Di-je, dans un soupire.
Mélanie saisit ma main et la serre gentiment.
    - Si tu as besoin de quoi que ce soit, Lexa, surtout appel moi.
    - Je le ferais.
Je défais ma ceinture et je serre Mélanie dans mes bras.
Puis je sort de la voiture et je me dirige vers l'entrée du studio.
J'offre un dernier signe de la main à mon amie et celle-ci démarre.
Je prend une profonde inspiration et j'entre à l'intérieur.

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant