Aujourd'hui, la journée à vraiment traîné en longueur et je suis exténuée.
Je suppose que c'est ce qu'on récolte à avoir passé quasiment toute la nuit dehors..
La semaine est bientôt fini, demain soir Matt et moi prendrons la route pour Grenoble.
Un week-end tout entier rien que tout les deux.
Loin d'ici, loin de tous le monde et de tous nos problèmes..
- Tu en pense quoi, Lexa?
Mélanie me sort de mes pensées.
- Hum.. Désolée, tu disais quoi?
Elle se met à rire.
- Tu es bien distraite en ce moment. C'est à cause de ton beau brin?
Je lui offre un faible sourire, puis je referme mon casier.
- Non, oui, enfin je ne sais pas trop.. Je pensée surtout à notre petite escapade de ce week-end. Je pense que ça sera très bénéfique pour nous, de se retrouver seul, sans tous les obstacles du quotidiens..
- Oui, ça va être super, tu verra! Parfois les couples ont besoin de ça, surtout après tout ce que tu as enduré avec ta mère et Lucas..
Je pousse un profond soupire.
Je décide de changer de sujet:
- Et toi, tu vas voir Justin ce week-end?
Mélanie pouffe à nouveau de rire.
- Tu ne te souviens pas? Je t'ai dit que j'avais un repas chez ses parents samedi soir..
- Oh.. Je suis vraiment désolée, j'avais oubliée..
Mélanie m'offre un grand sourire.
- Ne t'en fais pas, je comprend que tu puisse être distraite.
- Je suis vraiment une très mauvaise amie ces temps-ci..
Mélanie s'approche et me prend dans ses bras.
- Ne dit pas n'importe quoi! Tu es ma meilleure amie, tu es toujours présente et bienveillante avec moi.
Je souris et je la serre d'avantage dans mes bras.Nous sortons de l'immeuble et nous nous dirigeons jusqu'à nos véhicules.
Justin est posté devant la voiture de Mélanie.
Lorsqu'il l'aperçoit son sourire s'élargit.
On peut voir clairement ses yeux briller d'amour pour elle, il ne voit qu'elle et je trouve cette image tellement touchante.
Mélanie se précipite et comme à son habitude, lui offre un baiser passionné.
J'attend patiemment que leurs bouches se décolle pour saluer Justin.
- Salut, Justin.
Il se tourne vers moi, avec un sourire.
- Oh salut, Lexa! Comment vas-tu?
Je lui retourne un sourire.
- Très bien, merci.
- Tyler me demande toujours autant de tes nouvelles.. Il aimerait vraiment te revoir, il m'a dit de bien te préciser "en tant qu'amis"..
Je pouffe de rire, en me remémorant cette fameuse soirée.
Tout ça me semble si lointain alors que ça ne fait pas si longtemps.
- Tu lui dira que je vais bien.
- On pourrait peut-être se voir tout les quatre, une après-midi, qu'est-ce que t'en pense?
Justin me prend vraiment au dépourvu et je ne sais pas comment me sortir de cette situation.
- Euh.. Ouais.. Pourquoi pas, on verra..
Mélanie pouffe de rire et Justin semble s'extasier devant son rire.
Je me racle la gorge et je leurs dit:
- Je dois y aller. À plus!
- A plus, ma belle.
Me répond Mélanie, tandis que Justin m'offre un signe de la tête.Je m'installe dans ma voiture et je pousse un profond soupire.
Matt n'est pas au courant de l'existence de Tyler, ni de ce qu'il s'est passé ce soir là.
Enfin, il ne c'est rien passé de spéciale, hormis le fait que j'étais complètement bourrée et ridicule..
Je ne peux quand même pas entretenir une relation amicale avec Tyler, Matt serait jaloux.
Et à en juger par ce qu'il a fait à son ami cette nuit, je n'ose pas imaginer ce qu'il serait capable de faire à Tyler..
Je crois que nous n'avons vraiment pas besoin qu'un drame supplémentaire viennent s'ajouter à la liste, qui commence à être sacrément longue..
Alors que je m'apprête à démarrer la voiture, mon téléphone se met à sonner.
C'est ma mère.
Je décroche avec une certaine appréhension, comme à chacun de ses appels..
"Allô?"
"Lexie chérie, j'ai une super nouvelle à t'annoncer!"
Je fronce les sourcils perplexe.
Avec ma mère il faut s'attendre à tout.
"Tu as l'appartement, celui qui est au dessus de mon bureau! J'ai fais des pieds et des mains pour l'obtenir et j'ai réussi!"
Cris ma mère dans mes tympans.
"C'est vraiment super! Merci maman."
Les larmes me monte aux yeux.
Ça me touche vraiment que ma mère ait décidée de m'aider, ça veut dire beaucoup pour moi.
Elle a enfin accepté mon choix et ma tendue la main, je ne pouvais pas espérer mieux.
Peut-être que finalement notre relation n'est pas si gâché que ça..
Peut-être que c'est sa façon de se racheter..
"Tout est prêt, tu n'as plus qu'à remplir la paperasse. On n'a qu'à faire ça ce week-end."
Et voilà, nous y sommes..
Le moment où les choses se compliquent..
"Euh.. Ce week-end, ça ne sera pas possible maman.."
Di-je, d'une petite voix.
"Je t'en prie Lexie, je viens de te dénicher un joli petit appartement, tout ce que tu as à faire c'est de signer les papiers. Tu vas bien réussir à trouver cinq minutes pour passer à la maison, tout de même?!"
"Oui, je sais, je t'en suis vraiment reconnaissante. Mais le problème c'est que je ne serais pas là. Je pars tout le week-end.."
"Quoi?! Comment ça? Où ça?! Et avec qui?!"
Une foule de questions se déverse de ses lèvres.
Je ne saurais trop quoi lui répondre, alors je décide de choisir une réponse courte et simple.
"Je vais à Grenoble."
Ma mère pousse un cris étouffé, visiblement choqué.
"Quoi, mais comment ça? Pourquoi vas-tu là-bas?"
"Parce que j'ai besoin de changer un peu d'air, j'aime cet endroit et je n'y suis pas retourné depuis le décès de mamie.."
Ma mère pousse un soupire.
"Mais c'est loin, il y en a pour quatre heure de route. Ce n'est pas très prudent. Et avec qui compte tu y aller?"
Bon sang, la question que je redouté le plus..
Je cherche rapidement un mensonge et la première chose qui me vient c'est:
"Mélanie. J'y vais avec Mélanie."
"Mélanie?! Ta collègue de boulot? La fille chez qui tu joue les SDF!?"
Le doute dans sa voix est clairement perceptible.
"Oui, mon amie, Mélanie."
"Mais pourquoi voudrait-elle aller là-bas?"
Je pousse un soupire.
"Parce qu'elle aimerait aussi changer un peu d'air, alors quand je lui ai proposée, elle a acceptée avec plaisir."
Ma mère reste silencieuse quelque instant, ce qui ne fait que accroître mon angoisse.
"C'est étrange.. Soit prudente en tout cas. Et appelle moi quand vous serez arrivé. On s'occupera des papiers lundi."
Je relâche l'air que j'avais contenu.
Même si elle n'a pas l'air bien convaincu par mon mensonge, elle semble l'accepter.
"Oui, c'est promis maman. À plus tard."
"A plus tard, Lexie."
Puis elle raccroche.
Je pousse un profond soupire et je démarre.
VOUS LISEZ
You Got Me..
RomanceLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...