26

5.7K 259 6
                                    

Lorsque le jour traverse la vitre, les rayons me brûlent les yeux.
Je me penche sur mon téléphone pour regarder l'heure, il est huit heure trente.
Je me tourne vers Lucas, il n'est pas là. Il me faut quelque instant pour me souvenir qu'il travail aujourd'hui.
Cette nuit, je n'ai pas beaucoup dormi. Je n'en ai pas eu la force.
À chaque crissement du cuir de mon canapé, je frémissais.
J'ai donc passé quasiment toute ma nuit à écouter ma playlist.
Cela ne m'a pas permis de m'évader, mais ça aura néanmoins dissipé les bruits.
Il était environ quatre heure trente du matin quand j'ai enfin eu le courage de descendre au salon.
Jenny et Matt dormaient profondément. J'ai longuement hésité à m'approcher.
Au bout d'une dizaine de minutes, je me suis enfin décidée.
J'ai retenue mon souffle tellement fort, puis finalement, j'ai rapidement relâché la pression en apercevant la distance qu'il y avait entre eux.
Matt était dos à Jenny. Ils n'avaient pas de contact.
Je suis restée quelque minutes à observer Matt.
Ses traits été détendu, il semblait si paisible.
J'ai dû rassembler toutes mes forces pour ne pas passer ma main dans ses cheveux.
J'ai fini par me diriger jusqu'au sac que Matt avait ramené.
J'ai pris le petit paquet cadeau, ainsi que le mot que je lui avais écrit et je les aient positionné tout au fond de son sac, bien rangé sous ses vêtements.
Ensuite je suis retourné me blottir sous ma couette, avec ma musique pour seul réconfort.

J'entends des bruits de vaisselles et des éclats de rires étouffés, venant du rez-de-chaussée.
Je me lève et d'un pas lent je me dirige vers les escaliers.
Je reste figée en haut des marches et je tend l'oreille pour essayé d'entendre de qui proviennent ces voix.
Je reconnais immédiatement la voix de Jenny.
Je l'entends rire à nouveau mais je ne perçois aucune autre voix.
Je comprend rapidement qu'elle est au téléphone.
D'un pas léger, je descend les escaliers.
- Ouais.. C'était vraiment super James..
Elle glousse de nouveau.
- T'en fait pas, bientôt je reviens et on pourra reprendre nos petites affaires..
Elle parle d'une voix sensuelle.
Je m'arrête en bas des marches, je l'observe faire les cent pas en roulant des hanches.
Elle ne c'est pas rendue compte de ma présence.
Elle affiche un immense sourire.
- T'inquiète, Matt est un looser! Jamais il ne t'arrivera à la cheville! Il n'a pas tes.. talents..
Elle glousse de nouveau.
Je lève les yeux au ciel.
J'en étais sûre, j'aurais pu me faire un maximum de fric, si j'avais parié là-dessus.
Soudains Jenny se tourne dans ma direction et m'aperçois.
Elle sursaute.
- Bon.. Euh.. Il faut que je te laisse. Je t'appelle ce soir.
Elle raccroche précipitamment et me dit:
- Tu m'as fait peur Lexa.. Depuis quand es-tu là?
Je lui offre un sourire forcée et lui dit:
- Depuis quelque minutes à vrai dire, je ne voulais pas interrompre ta conversation.
Elle m'offre un sourire gênée.
Je me dirige dans la cuisine. En entrant dans celle-ci, mes yeux se dirige immédiatement vers la baie vitrée.
J'aperçois Matt assis à la table du jardin, une cigarette à la main.
Je me prépare un café et j'en propose un à Jenny, mais elle c'est déjà servis.
Je décide de la questionner un peu plus.
- C'était qui au téléphone?
Elle semble hésiter, puis elle finit par avouer:
- C'était James.
Je feins la surprise.
- Ah bon? Et que voulait-il à une heure si matinale?
Jenny jette un coup d'il en direction de Matt.
- Juste discuter..
J'arque un sourcils.
- C'est étrange.
Jenny fronce les sourcils et me dit:
- C'est quoi toutes ces questions Lexa? C'est pas vraiment tes affaires.
Je positionne ma main sur ma hanche, je l'a regarde droit dans les yeux.
- Ce n'est peut être pas mes affaires, mais j'ai entendue ce que tu as dit au sujet de Matt. Je sais pertinemment ce qu'il a dû se passer avec James, là-bas.
- Ah bon?! Et selon toi que s'est-il passé?
Dit-elle d'un air dédaigneux.
- Tu as couché avec lui et tu compte bien recommencer encore et encore, apparemment.
- Putain Lexa, qu'est-ce que ça peux te foutre!?
Elle me lance un regard qui fait froid dans le dos.
- Matt est quelqu'un de bien, il t'aime et toi tu joue avec lui. A trop vouloir jouer il va finir par laisser tomber.
Elle émet un rire narquois et dit:
- Tu n'en sais absolument rien, Matt reviendra toujours, il a besoin de moi. Je peux faire absolument tout ce que je veux, il reviendra toujours!
Ok, là ça suffit!
Je m'approche d'elle et je lui lance un regard lourd de sens.
Puis je fini par dire:
- T'ES JUSTE QU'UNE PUTAIN DE GARCE ÉGOÏSTE!!
Je me suis carrément mise à hurler. Ce qui fait sursauter Jenny.
Elle recule d'un pas et dit:
- En tout cas, je préfère cent fois avoir ma vie et être comme je suis, plutôt que d'avoir ne serait-ce qu'une seconde ta petite vie minable!
Nous restons quelque secondes à nous toiser.
Soudains Matt entre dans la pièce, il nous observe tour à tour.
- Sort de chez moi tout de suite Jenny!
Dis-je, entre mes dents.
- Avec plaisirs!
Rétorque Jenny.
Elle se tourne vers Matt et affiche un sourire hautain.
- Allez viens Matt, on s'en va! Cette meuf est complètement folle!
Les yeux de Matt ne quitte pas les miens.
Je sais qu'il essaie de chercher des réponses, où un signe de ma part.
Je décide de rester impassible. C'est à lui de savoir qui il veut suivre.
- Oh-oh, tu viens??
Jenny s'adresse à Matt, d'une voix suraiguë, en agitant ses mains devant son visage.
Il se contente d'un hochement de tête.
Matt se dirige au salon, il saisit son sac et le rejette sur son épaule.
Ses yeux cherche encore des réponses dans les miens, je détourne le regard.
Jenny saisit la main de Matt et elle l'entraîne avec lui vers la porte.
Jusqu'au dernier moment, jusqu'à ce qu'il referme la porte pour de bon, ses yeux n'ont cessé de me fixer.
Je sais que à cet instant précis, cet échange de regard, était le dernier..
Et à en juger par celui de Matt, lui aussi en a pris conscience..

J'ai besoin d'air, ma vue commence à se troubler.
Je ne peux pas craquer, non pas encore une fois.
Je dois être forte. Je me dirige vers le jardin, une fois dehors je gonfle un maximum d'air dans mes poumons.
Je prendre place à la table du jardin et j'observe le ciel.
Il fait un temps magnifique, il n'y a pas un seul nuage, la température est plutôt douce.
Mais malgré tout ça, je frissonne.
J'observe le pot de fleur qui est posé sur la table, j'aperçois à côté de celui-ci, le paquet de cigarette de Matt.
Je le saisis et je décide d'allumer une cigarette.
Je tire une grande bouffée et je manque de m'étouffer.
La dernière fois que j'ai fumé, c'était il y a environ quatre ans, jusqu'à ce que Lucas me fasse arrêter et promettre de ne plus jamais y toucher.
Je crois que la promesse est rompue. Je tire une autre bouffée et ainsi de suite.
Je songe à ma vie d'avant, fumer cette cigarette me ramène quatre ans en arrière.
A cette époque je n'étais pas la même qu'aujourd'hui. J'étais jeune, je faisais toutes sortes de bêtises que font les ados.
Je séché les cours, souvent. Je fumé, je fréquenté des personnes assez malsaine. Je ne me suis jamais pour autant laissé embobiner par personne, je prenais mes propres décisions. Chaque choix, chaque acte, était les miens.
J'étais aussi une personne forte, indépendante.
Je ne me souciée pas du bonheur des autres, je ne m'attaché à personne et parfois, je me dit que c'était peut-être mieux ainsi.
Ça faisait moins mal, de se soucier de rien ni personne.
Je prend une dernière bouffée et j'écrase la cigarette.
Ce souvenir de ma vie d'avant m'a aidée à m'évader durant quelque instant. Je me sent un peu mieux.
En revanche j'ai la tête qui tourne, je tente de me relever, impossible.
Il vaut mieux que j'attend quelque instant.
Plus j'y pense et plus je me dit que la Lexa d'avant, cette fille forte et indépendante me manque..
Lucas à changé tellement de choses lorsqu'il est entré dans ma vie.
C'est la seul personne à qui j'ai ouvert mon cur, la seul personne à qui je me suis attaché.
Je l'ai laissé s'insinué dans ma vie, en prendre le contrôle et je sais maintenant que je n'aurais pas dû.
Lucas a changé certains de mes défauts, je lui en suis reconnaissante pour ça, mais il a aussi gommé entièrement ma personnalité, il a totalement effacé qui j'étais..
Je sais que je ne laisserais plus ça arrivé désormais, ni lui, ni personne d'autre, ne contrôlera ma vie à présent.
Mon histoire avec Lucas ne peut plus durer. Je dois y mettre un terme. J'avancerais seule, comme avant.
Peut importe que Matt ne soit pas à mes côtés. Je dois avancer.
Dès que nous serons de retour de Londres, je quitterais Lucas et je partirais sans me retourner..

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant