Sur le chemin du retour je suis furieuse, je bouillonne littéralement! Pourquoi faut-il qu'il soit toujours comme ça?! Pourquoi veut-il toujours me contrôler?! Je n'en peux plus! Je ne supporte plus cette façon qu'il a de me parler comme si j'étais une gamine capricieuse! Plus je me rapproche de chez nous, plus ma colère monte. J'en ai assez de me laisser faire, d'encaisser sans rien dire. Après tout je n'ai rien fait de mal, il n'a aucune raison d'être furieux.
Je me gare dans l'allée, coupe le contact et sors de la voiture d'un pas décidé. Lorsque j'ouvre la porte, Lucas est assis sur le canapé, devant la télé. Son regard croise le mien, il se lève et s'avance vers moi.
- C'est quoi encore ton problème!?
Dis-je, sèchement.
- Mon problème, c'est que tu prend toujours tout trop à coeur, tu n'avais pas à le ramener, ce n'était pas TON problème. De plus tu ne m'as même pas prévenue.
Dit-il, d'un ton beaucoup trop fort à mon goût.
- Tu es sérieux?! Es-tu égoïste à ce point?! C'est mon ami, que ça te plaise ou non, je ne laisse pas un ami rentrer en pleine nuit à vélo à une si longue distance.
Je croise les bras sur ma poitrine, comme pour me protéger de ses attaques.
- Tu aurais quand même pu me prévenir!
Siffle t-il, entre ses dents.
Je soupire et lui répond:
- Oui peut-être bien, mais j'ai oubliée, ça peu arrivé à tout le monde! Et puis je te rappelle que j'ai 20 ans, je suis une grande fille.
- L'âge n'a rien à voir là-dedans.
Dit-il la mâchoire crispée.
Je lève les yeux au ciel et laisse mes bras retomber, ballant le long de mon corps, c'est exténuant, les conversations avec Lucas ne mène jamais à rien. Je rends les armes pour ce soir, je ne veux pas d'un énième combat.
Sans un regard de plus pour lui, je tourne les talons et pars d'un pas décider en direction de la salle de bain.
Lucas m'attrape le bras et me dit:
- Lexie, je t'en prie, mets-toi un peu à ma place!
- Arrête de m'appeler comme ça..!
Je retire mon bras et continue mon chemin. Je ne peux pas toujours tout lui céder. Il doit comprendre que ses petites crises sont entrain de nuire à notre couple et il doit se remettre en question.Lorsque j'entre dans la douche, le jet d'eau que j'avais allumer quelques minutes plus tôt est brûlant. Je règle celui-ci à la bonne température. L'eau ruisselle sur mon corps et cette sensation est tellement agréable, la chaleur de l'eau détend tous mes muscles, et j'ai l'impression que toutes mes tentions sont entrain de ce dissiper.. J'en veux toujours à Lucas, mais j'essaye de me détendre et de ne plus y penser.
Mon esprit commence à dériver.. Le visage de Matt me revient en tête. Tout à l'heure, lorsque nous nous sommes retrouvés tous les deux dans ma voiture, il était si joyeux, si détendu, je ne l'avais jamais vue comme ça.. Après tout, qu'est-ce que je connais réellement de lui? Pas grand chose.. Je n'ai jamais vraiment essayée de le connaitre.
Lorsque je sors de la salle de bain, Lucas est là, assis sur notre lit, les bras croisés. Je m'efforce de ne pas lui prêter attention.
- Lexie, on peut parler, s'il te plait?
- On a déjà parler, tout est dit je crois.
Ma voix n'est qu'un murmure.
Lucas soupire et s'allonge, il met ses mains derrière sa tête. L'espace d'un instant j'ai l'impression qu'il va prendre la parole, mais non, il ne dit rien. Je décide d'aller préparer le repas.
Comme chaque jour le repas ce déroule dans le silence le plus total qui soit. Mais pour une fois, cela me conviens. Je suis tellement en colère contre lui. Je ne veux plus rien laisser passer, cette dispute est la dispute de trop. Je ne peux plus supporter ça, les choses doivent changer.
__________________________________________Le lendemain matin, lorsque je me réveille, Lucas n'est pas là.
Je descends au salon, dans la pénombre, il n'y a personne. J'allume la lumière et découvre un morceau de papier posé sur la table. Il y a quelque chose d'écrit dessus, je le saisit et le lit:
"Lexie, je suis désolé pour hier. Je suis parti chercher le petit déjeuner, je t'aime."
Je souris comme une idiote devant ce petit bout de papier. Je suis contente, tellement contente qu'il reconnaisse son erreur et qu'il se soit excusé. C'est tout ce que je voulais. Il y a peut être encore un peu d'espoir pour nous..
Au bout d'un quart d'heure, Lucas ouvre la porte. Il a un sac en papier blanc dans sa main gauche, l'odeur des pains aux chocolats envahit l'espace. Lorsqu'il croise mon regard, il me fait un large sourire. Je lui souris aussi et me précipite pour le serrer dans mes bras.
- J'ai eu ton mot, je te pardonne.
Je murmure à son oreille.
Je me recule pour le regarder. Il me sourit de toutes ses dents, puis il me saisit de sa main droite et m'embrasse fermement. J'en perds l'équilibre mais il me maintient en place avec sa main.
- Tu as faim j'espère?
Me demande Lucas.
- Oui, je meurs de faim!
Nous allons nous installer sur la table basse du salon, Hudson s'approche pour inspecter ce qui sent si bon.
- Oh non, petit coquin, le chocolat c'est dangereux pour toi!
Je me lève et ouvre un placard que Hudson connaît bien.
Il me suit aussitôt. Je sors un petit biscuit pour chien et lui donne, il le saisit et part le dévorer tranquillement dans son panier. Je retourne m'assoir, Lucas et moi prenons le petit déjeuner.
Pour une fois Lucas me parle, il me raconte comment il s'est "fait griller" la place par une mamie à la boulangerie, qui en plus à acheter les derniers pains aux chocolats et que du coup il a dû attendre que la boulangère en refasse cuire. Je suis hilare devant son histoire et surtout, devant son imitation de la vieille dame.
Pour une fois la journée se déroule bien. Lucas me prête attention, il ne touche ni à son téléphone, ni à son ordinateur, non, aujourd'hui il se consacre à nous, et j'en suis ravie. ___________________________________________________Une semaine plus tard..
Et nous voilà revenu au point de départ.. De retour dans notre routine et nos disputes incessante..
Lucas à fait d'efforts les trois premiers jours, mais ce fût de courte durée. Il a très vite repris ses mauvaises habitudes, me délaissant une fois de plus.
Nous sommes dimanche, Jenny et Matt vont venir cette après-midi. Elle viens me voir avant son départ, dans quelques jours elle part rendre visite à sa famille. Je ne sais pas trop ce que l'on va bien pouvoir faire aujourd'hui, il pleut des cordes dehors.
Après que nous ayons mangés, Lucas, toujours en pyjama, s'est affalé dans le canapé.
- Tu devrais aller t'habiller. Matt et Jenny ne vont pas tarder à arriver.
- Je suis bien en pyjama, on est dimanche, c'est un jour où on est censés se reposer.
- Ne commence pas. S'il te plait, vas t'habiller, tu ne peux quand même pas rester ainsi.
Lucas me regarde en biais à travers ses lunettes.
- Très bien, je monte m'habiller.. Mais ce sont tes amis je te rappelle, pas les miens, j'aurais pû me passer de les voir.
Je lève les yeux au ciel et me détourne pour allez faire la vaisselle.
Quelques minutes plus tard, Jenny et Matt frappent à la porte. Lorsque je leur ouvre, je suis soulagée de voir que Jenny est allez chercher Matt en voiture et qu'elle ne l'a pas obligée à prendre son vélo sous la pluie.
- Salut!
Jenny me serre dans ses bras.
Je les salut également. Lucas vient les saluer brièvement et retourne s'installer dans le canapé.
- Il ne fait vraiment pas beau aujourd'hui! Et si on regarder un film? Je peux faire du pop-corn si vous voulez?
- Ouais, top!
Me répond Jenny.
- Ouais, avec plaisir.
Dit Matt, avec un sourire en coin.
- Installez-vous.
Dis-je en désignant le canapé.
Lucas se décale pour leurs faire une place. Je me rends dans la cuisine pour préparer du pop-corn.
Quand je reviens avec le pop-corn, Jenny est sur son téléphone, quand à Matt il discute avec Lucas du dernier smartphone à la mode. Je pose le saladier sur la table.
- Quel genre de films vous avez envie de voir?
- Un film d'horreur.
Me répond Jenny.
- Ouais, bonne idée, avec le temps qu'il fait dehors ça va encore plus faire flipper! ça colle parfaitement à l'ambiance.
Lance Matt, un sourire sadique aux lèvres.
Je saisis la télécommande et je cherche un film d'horreur dans la liste des films de mon disque dur. Au bout d'un moment j'en trouve un qui me paraît bien flippant : Meurtre à la St Valentin.
Je lance le film et je me lève pour éteindre la lumière. Le tonnerre gronde et les éclairs illuminent la pièce.Le film est interminable, je suis prostrée sur le canapé, les genoux serrés contre ma poitrine en guise de protection.
Je passe mon temps à sursauter, crier, où me cacher les yeux. Matt et Lucas sont hilares, et se moquent de moi tout au long du film. Quand à Jenny, elle ne regarde pas beaucoup le film, bien souvent lorsque je tourne la tête vers elle, je la vois scotcher à son téléphone, il vibre toutes les deux minutes. Elle doit sûrement discuter avec sa copine.
Une fois le film terminé, Matt et Lucas sont toujours entrain de rires.
- J'ai cru que j'allais me pisser dessus! La tête que tu faisais Lexa! C'était trop drôle, putain!
Lance Matt, hilare.
- Ouais j'ai cru qu'elle allait nous faire une attaque!
Ajoute Lucas. Je leurs tire la langue.
- Ouais, bon ça suffit, arrêtez de vous moquer de moi. Tout le monde sait que je flippe toujours devant les films d'horreur!
Lucas s'approche et me prend par la taille pour me serrer contre lui.
- Lexie chérie, ne t'en fais pas je te protège.
Il m'embrasse sur le front.
Je vois Matt détourner vivement le regard, il semble mal à l'aise. Son sourire à disparu. Bizarrement je me sens également mal à l'aise tout à coup. Et c'est pas la première fois que je ressens ça..
Je me détache des bras de Lucas et demande:
- Qui veux un café?
- Moi, steplé.
Lâche Matt, le regard dans le vide.
Jenny fixe toujours son écran, mais elle lève la main pour signifier son oui.
- Moi aussi s'il te plait Lexie.
Me dit Lucas.
Le reste de l'après-midi se déroule plutôt bien. Lucas et Matt discutent ensemble de mécanique. Lucas n'y connaît pas grand chose, mais il semble s'intéressait à ce que lui raconte Matt.
Jenny quand à elle, me parle de ses projets pour ses vacances chez sa famille. Elle compte bien faire beaucoup de shopping et elle semble déjà savoir quels magasins elle va visiter en premier.
VOUS LISEZ
You Got Me..
RomanceLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...