14

6.9K 303 3
                                    

Il est 13h30, plus que une heure et ma journée de boulot sera terminée. Malgré la fatigue, le boulot s'est bien passé, j'ai réussi à m'investir à cent pour cent dans mon travail.
Seulement voilà, je suis en pause depuis cinq minutes a peine et mon esprit dérive déjà vers Matt.. Je me demande ce qu'il a pu faire ce matin, et ce qu'il fait en ce moment même. Est-ce que lui aussi à pensé à moi..? Probablement pas.
Mélanie fait son entrée dans la salle de pause. Elle saisit une chaise et vient s'asseoir en face de moi.
    - Hé.. Lexa, ça va? T'es dans tes pensées?
    - Euh.. Ouais, je suis surtout juste fatiguée..
    - Ouais, c'est ce que je me suis dit.. Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup dormi.
    - Ça se voit tant que ça?
    - Un peu quand même.
Mélanie m'offre un sourire chaleureux. Puis elle ajoute:
    - Alors dit moi, qu'est-ce qui se passe?
Je lui explique brièvement les évènements qui se sont passés ce week-end et je l'informe que Matt est resté chez moi.
    - Putain, c'est pas vrai!?
J'acquiesce d'un signe de tête. Mélanie affiche soudainement un large sourire.
    - Donc le mec super canon de l'autre soir, qui te dévoré du regard est chez toi?
    - Il ne me dévoré pas du regard!
Je lève les yeux au ciel.
    - Si Lexa, je t'assure! Je connais bien les mecs, et crois-moi celui la en pince pour toi.
    - Il a quelqu'un et moi aussi. D'autant plus que sa petite amie n'est autre que ma meilleure amie.
    - Alors pourquoi est-il chez toi?
    - Et bien, elle est partie quelque jours rendre visite à sa famille. Elle devait rentrer aujourd'hui mais elle lui a annoncée, le lendemain du drame, qu'elle prolongée encore son séjour jusqu'à vendredi.
Mélanie écarquille les yeux.
    - Putain, la garce! Il est clair qu'elle n'est pas amoureuse de ce mec! Qui peux faire un truc pareil sans déconner!?
Elle n'a pas tord..
D'autant plus que je ne pense pas que ce soit réellement sa cousine qui la motive à prolonger son séjour. Non, je parierai plus sur la voix d'homme que j'ai entendue au téléphone. Je décide d'en faire part à Mélanie.
    - Putain! Ouais je confirme, elle n'est carrément pas amoureuse de ce type. C'est pas étonnant qu'il ait atterri chez toi.
J'arque un sourcil, intriguée et je lui demande:
    - Comment ça?
    - Lexa, premièrement, comme je te l'ai déjà dit, ce mec est dingue de toi! (Je m'apprête à nier, mais elle lève un doigt pour me faire taire, avant de poursuivre) - Deuxièmement, c'est normal qu'il se tourne vers toi; tu es douce, gentille, tu es une personne qui à un grand coeur. Et pour couronner le tout, tu es canon! Ça reste tout même un mec et il n'est pas insensible à ton charme.
Elle affiche un large sourire, plus que satisfaite de sa tirade. Je lève les yeux au ciel.
    - Admettons que tu aies raison, qu'est-ce que je suis censée faire?
    - Rien. Laisse juste faire les choses. Ce qui doit arriver, finira par arriver.
J'émets un petit rire.
    - Tu ne m'aide pas vraiment là.
Mélanie se met également à rire. Puis elle regarde sa montre.
    - La pause est finie Lexa, on en reparle plus tard!?
Sa question sonne plus comme un ordre. Je lui offre un sourire.
    - Ouais aucun problème, merci de m'avoir écoutée.
Elle m'offre un clin d'oeil et nous retournons à notre poste.

Il est 14h30 ma journée de boulot s'achève. Je sors du bâtiment et je me dirige vers ma voiture.
Une fois installée derrière mon volant, l'angoisse me gagne. J'ai passée la journée à attendre impatiemment de rentrer à la maison retrouver Matt. Mais maintenant que je suis dans la voiture prête à rentrer, j'angoisse. Je me demande ce que je vais bien pouvoir lui dire, je me demande si ça sera encore tendu entre nous, ou bien si il voudra ne serait-ce que m'adresser la parole.
Allez ressaisis toi, Lexa! Après tout on a mis les choses au clair, Matt ne ressent rien pour moi. Et moi.. Et bien je dois juste oublier ce que j'ai ressentis pour lui.. Voila, c'est aussi simple que ça..!
Je prends une grande et profonde inspiration. Je rassemble tout mon courage et ma dignité. Puis je démarre mon véhicule et je m'engage dans la circulation.
Lorsque je franchis le seuil de la porte, je cherche Matt du regard. Personne..
Hudson se précipite vers moi et je lui offre des caresses. Je me dirige vers la baie vitrée qui donne sur le jardin et j'aperçois Matt, assis dos à moi, à la table du jardin. Une épaisse fumée l'entoure. Je décide de ranger rapidement mes affaires et je m'installe sur le canapé.
Quelque minutes plus tard, j'entend la vitre coulisser. Matt s'avance jusqu'au salon d'un pas léger.
Ses yeux viennent trouver les miens.
    - Salut Lexa, t'as passée une bonne journée?
Il m'offre un sourire chaleureux. Ouf, c'est bon signe!
    - Oui, merci. Et toi?
    - Ouais, à vrai dire j'avais hâte que tu rentre.. J'ai trouvé le temps long.
Le rouge me monte immédiatement aux joues et mon coeur fait des bonds dans ma poitrine.                                                               Je lui offre un sourire timide. Il se déplace et vient s'asseoir à mes côtés. Il me fixe intensément. Je me sens mal à l'aise et je détourne le regard.
Au bout de quelque minutes de silence gêné, je décide de prendre la parole et je lance le premier sujet de conversation qui me passe par la tête.
    - Tu as eu des nouvelles de Jenny?
Je regrette aussitôt de l'avoir mentionnée, lorsque j'aperçois son visage prendre une expression plus sombre.
    - Non, ça ne me surprend pas à vrai dire.
Son ton est grave.
    - Désolée Matt.
Je ne sais pas quoi lui dire d'autre.
Je cherche un sujet de conversation différent, moins sensible à lancer, mais Matt ne m'en laisse pas le temps et il reprend la parole.
    - T'en fais pas, c'est rien. Ça fait un bout de temps que j'ai ouvert les yeux sur elle de toute façon. C'est juste une putain d'égoïste, seule sa petite personne compte à ses yeux! Mais tu sais ce qu'il me fait le plus mal dans tout ça?
J'interroge Matt du regard, il poursuit:
    - C'est le fait qu'elle connaissait très bien mon père. Le fait qu'elle à passée pas mal de temps chez mes parents. Et elle, elle en a juste rien à foutre!
    - Ouais, tu as raison, Matt.
C'est à son tour de m'interroger du regard, perplexe.
    - C'est une putain d'égoïste!
Matt m'offre un large sourire, puis il incline légèrement la tête de côté et me dit:
    - Tu devrais arrêter de trainer avec moi, je déteins sur toi!
Nous éclatons de rire.
Hudson s'approche de nous, il saute sur les genoux de Matt et celui-ci lui offre des câlins.
Je baille. Je me lève et dit:
    - J'ai clairement besoin d'une grande tasse de café, tu en veux?
Matt acquiesce d'un signe de tête, puis il se lève et me suit dans la cuisine.
Je prépare les tasses de café, Matt se rapproche et me demande d'une voix douce:
    - Tu n'as pas bien dormi?
    - Non, pas vraiment. Ma nuit à été assez courte.
Je vois un éclair de tristesse passer dans les yeux de Matt.
Puis il plante son regard dans le mien et demande d'une voix hésitante:
    - C'est à cause de moi? J'ai encore eu des cauchemars, je t'ai empêché de dormir?
    - Ce n'est pas de ta faute si tu as des horribles cauchemars.. (Je marque une pause. Je réfléchis à ce que je vais dire et je décide d'être honnête avec lui) - C'est juste que je me sentais tellement impuissante devant ta souffrance.
Suite à cet aveu, je baisse les yeux sur mes mains.
Matt saisis mon menton de sa main droite, il le soulève légèrement pour m'obliger à le regarder.
    - Pourtant si ma mémoire est bonne, tu m'as plus qu'aidé la dernier fois.
Sa voix n'est qu'un murmure.
Il m'offre un sourire en coin, puis il poursuit:
    - Cette nuit je n'ai tout simplement pas eu la force de me rendormir. J'ai préféré regarder la télévision.
Ma bouche forme un "O" de surprise. Alors ce matin, Matt ne dormait pas.
Je fronce les sourcils.
    - Tu étais réveillé ce matin, avant que j'aille au travail?
Matt esquisse une sourire.
    - Oui. Je ne voulais juste pas me lever et être dans tes pattes.
Je saisis les tasses de café, un sourire aux lèvres, je me tourne et les déposes sur la table de la cuisine.
    - Tu aurais pu. Il est vrai que je ne suis pas tellement agréable au réveil, mais promis je ne mords pas!
Matt pouffe de rire et prend place devant sa tasse de café. J'en fais de même, et je m'installe face à lui.

Une fois le café terminé, Matt et moi nous sommes mis d'accord pour regarder un film.
Il voulait absolument qu'on regarde un film d'horreur car, je cite: "Y a rien de plus hilarant que de voir ta tête devant un film d'horreur". Ceux à quoi j'ai répondu en lui donnant une petite tape sur le bras.
Mais j'ai finis par avoir le dernier mot, et nous allons regarder une comédie romantique.

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant