Après m'être suffisamment éloignée du studio, je décide de me garer au bord de la route.
Je saisis précipitamment mon téléphone pour consulter ma boîte vocale.
La voix de Matt résonne dans mon oreille et je retiens mon souffle, prête à affronter le pire..
"Bordel, Lexa! Tu vas vraiment me rendre dingue.. Pourquoi tu ne répond pas à ton putain de téléphone!?"
Matt marque un temps d'arrêt et j'entends d'autres personnes parler en fond, sans parvenir à comprendre leurs conversations.
"Rappelle-moi quand tu aura ce massage.. Euh merde, je veux dire message.."
Est-ce que Matt a bu?
J'entends des éclats de rire en bruit de fond, Matt pousse un soupire et poursuit:
"Sinon, je te jure que je vais débarquer et lui défoncer la gueule à cette petite bite!"
Cette fois je parviens à comprendre distinctement, une des voix en fond qui dit:
"C'est plutôt toi qui es bien défoncé, mec!"
Plusieurs personnes rit, Matt répond un:
"Je vous emmerde, putain!"
Et le message s'arrête là.C'est quoi ce délire?!
Matt avait l'air soûl, c'est certain.
Mais pourquoi a-t-il fait ça?
Pourquoi se mettre dans un état pareil pour si peu?
C'est tellement difficile de le cerner, parfois.
Je compose rapidement son numéro.
Il faut que je lui parle avant qu'il ne se laisse guider par son impulsivité, comme il le fait bien souvent..
Les sonneries retentissent, sans succès.
J'essaie, encore et encore.
Au bout de plusieurs minutes, je panique d'avantage.
J'ai peur que Matt soit entrain de faire quelque chose de stupide.
Je devrais retourner aux abords du studio, au cas où Matt se pointe.
Je démarre ma voiture, mais avant même que je ne puisse boucler ma ceinture, mon téléphone se met à sonner.
Je suis extrêmement surprise de voir le nom de Nate s'afficher.
"Allô, Lexa?"
"Nate, bon sang, qu'est-ce qu'il se passe?!"
"Heu.. C'est Matt il est chez moi et il.. Il est dans un sale état. Tu peux venir?"
Mon sang se glace dans mes veines et mes mains se mettent à trembler.
Sans plus attendre je lui répond:
"J'arrive tout de suite."
Puis je raccroche et je démarre en trombe.Lorsque j'arrive devant chez Nate, je coupe le contact et je sort précipitamment de ma voiture.
Je ne prend pas la peine d'attendre l'ascenseur et je monte les marches deux par deux.
Ce qui en soit n'est pas très malin, je suis à bout de souffle lorsque j'arrive enfin devant sa porte.
Je toque, un peu trop fort, et très rapidement Nate vient m'ouvrir.
- Salut, Lexa. Merci d'être venue.
Je pousse un cris étouffé, que j'essaie de faire passer pour de la toux, en découvrant le visage de Nate.
Il a un coquard au niveau de l'œil gauche et une coupure à la lèvre inférieur.
Je détourne rapidement le regard pour éviter de le mettre mal à l'aise.
- C'est normal. Merci de m'avoir prévenue. Où est-il?
Nate me fait signe d'entré et je le suis jusqu'à sa chambre.
- Il est à la salle de bain. Il ne sait pas que je t'ai appelé, il sera sûrement furieux mais je me suis dit que tu es la seule personne qui parvient à le raisonner.
J'émets un petit rire nerveux.
- Je n'en suis pas aussi sûre que toi..
Nate m'offre un faible sourire et s'apprête à ouvrir la porte de sa chambre.
Je saisis son bras pour attirer son attention.
Il se tourne vers moi, il semble à la fois mal à l'aise et intrigué.
Je retire rapidement ma main de son bras, je ne veux pas que Matt puisse de nouveau mal interpréter mon geste.
- Pourquoi Matt est ici? Je veux dire, après ce qu'il.. Ce qu'il t'a fait..
Nate hausse les épaules.
- Je ne sais pas trop. Disons que ça se passe souvent comme ça, c'est pas la première fois que Matt et moi avons un différent. C'est mon meilleur pote, je ne peux pas lui en vouloir. Je savais ce qui allait se passer.
- C'était quand même plus qu'un différent.. Ce n'est pas sain de tabasser son meilleur ami comme ça..
Nate émet un petit rire.
- Ne t'en fait pas Lexa, Ce n'était pas la première fois et sûrement pas la dernière.
Il rit à nouveau avant d'ajouter:
- Je comprend sa réaction. Tu en vaut la peine..
Je fronce les sourcils perplexe.
- De quoi est-ce que tu parle?
Nate plonge son regard dans le mien et me dit d'une voix douce:
- Qu'on se batte pour toi, Lexa..
J'ouvre la bouche, pas trop sûre de comprendre son allusion, mais avant même que je ne puisse trouver quoi répondre, quelqu'un ouvre violemment la porte.
- Putain, qu'est-ce que tu fou mec?! Ça fait une heure qu'on attend que tu apporte les bières!
- Fait pas chier et va te les chercher!
Répond Nate, d'un ton sec.
Le type passe devant nous en levant les yeux au ciel et en donnant un coup d'épaule à Nate.
Il me semble l'avoir déjà vue, le soir où Nate et moi cherchions Matt.
Nate me fait signe d'entrer dans sa chambre, je passe devant lui et j'entre.Trois garçons sont assis sur le lit de Nate et se font passer un joint.
Un autre est assis par terre et il tient une bouteille de Vodka dans sa main.
Nate se racle la gorge et dit:
- Les gars, je vous présente Lexa.
Je me sent extrêmement mal à l'aise.
Les quatre garçons me scrute, tout en parlant entre eux à voix basse.
Certains affiche des sourires en biais, d'autres me salut.
Je décide de m'installer sur une chaise dans un coin de la pièce et je prie pour que Matt sorte rapidement de la salle de bain.
Nate s'approche et me demande:
- Tu veux boire quelque chose?
- Non, merci.
Je lui offre un faible sourire et Nate s'assoit devant son ordinateur.
Un des garçons assis sur le lit m'interpelle:
- Hé Rexa, t'en veux?
Il m'offre un sourire qui fait froid dans le dos, tout en me tendant son joint.
- C'est Lexa. Et non, merci.
Le type hausse les épaules et répond:
- Comme tu veux.
Il se tourne de nouveau vers ses amis.
Et j'évite de croiser le regard de qui que ce soit.
Plus les minutes passent, plus je me dit que je devrais me lever et tambouriner à la porte de cette foutue salle de bain.
Le garçon qui était parti chercher des bières, revient dans la pièce et en fait la distribution.
Je décline poliment lorsqu'il me tend une bière et il m'offre un haussement d'épaule, indifférent.
Son visage revient petit à petit dans ma mémoire.
Cette fameuse soirée, c'était le gars qui avait un regard tellement vide..
Un bruit sourd me sort subitement de mes pensées.
Une silhouette attire mon regard et il ne me faut pas longtemps pour me rendre compte que c'est celle de Matt.
Il entre dans la pièce et referme tout aussi bruyamment la porte.
Il s'avance et grimpe sur le lit en râlent sur le garçon a côté de lui, pour qu'il se pousse.
Il ne m'a pas encore vue.
Je suis dans un coin de la pièce et on peut dire que je me fais toute petite, dans tous les sens du terme.
Il sort son téléphone de sa poche et pousse un soupire.
- Putain de téléphone à la con!
Le gars à côté de lui se penche pour l'examiner.
- Mec, fallait pas l'exploser contre le mur.
- C'est de la grosse merde c'est tout! Ces téléphones ne résistent vraiment à rien!
Matt enfouis à nouveau son téléphone dans sa poche et lève les yeux vers Nate.
- Donne moi une bière.
Nate fronce les sourcils.
- Tu ne crois pas que tu en as bu suffisamment?
- Putain, tu te prend pour sa mère ou quoi?!
Lui lance le type au regard vide, avant de tirer sur son joint.
- Fais pas chier, Nate!
Répond Matt.Nate me jette un coup d'œil furtif et je prend conscience qu'à cause de ce geste, Matt va se rendre compte de ma présence..
VOUS LISEZ
You Got Me..
RomanceLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...