Le repas s'est déroulé dans un calme absolue. Lucas a gardé son téléphone dans la main tout le long de celui-ci.
Matt n'a pas beaucoup touché à son assiette. Il est resté très silencieux.
Une fois le repas terminé, Lucas a pris place dans le canapé, pendant que Matt m'a aidé à débarrasser, à ranger et à faire la vaisselle.
- Et si on emmené Hudson balader au bord de mer?
Dis-je.
- Bof.. J'ai pas envie de bouger. Allez-y sans moi.
Comme d'habitude.. Je lève les yeux au ciel, puis je me tourne vers Matt et je lui demande:
- Ça te dit?
Matt affiche un sourire en coin.
- Carrément! J'aime bien aller là-bas.
- Moi aussi.
Dis-je en lui offrant un large sourire.
L'espace d'un instant je vois la colère passer dans le regard de Lucas. Je sais qu'il est furieux, rien que de nous savoir tous les deux, mais bon, personne ne l'a empêché de venir! C'est son problème si il préfère rester vautré dans ce fichu canapé!
- Je prépare Hudson et après on y va?
- Ok, pas de soucis.
Matt et moi partons en direction de la plage. Hudson est tout excité, il adore les balades aux bord de mer.Une fois arrivé au niveau du sable, je détache Hudson, il court directement dans l'eau.
Le soleil brille, le climat est agréable. La plage est déserte, seul un couple est installé plus loin sur des rochers, à regarder l'horizon dans les bras l'un de l'autre.
Lorsque je me retourne, Matt est assis dans le sable face à la mer. Il jette un bâton à Hudson dans l'eau, celui-ci court le chercher, puis il lui rapporte et Matt recommence le même schéma encore et encore. Je prend place à leurs côtés.
- Hudson est complètement dingue de toi! Il t'apprécie vraiment.
Matt me regarde avec un sourire, puis il tend sa main vers Hudson, il lui offre une caresse.
- C'est réciproque, j'adore cette boule de poils.
Je lui offre un large sourire.
Au bout d'un moment je saisis une pierre plate, puis je me lève et je lui dit:
- Est-ce que tu sais faire des ricochets?
Matt arque un sourcil.
- Bien sûr! Je suis médaille d'or des ricochets!
Je pouffe de rire devant son air de crâneur.
- Ah vraiment?! Et bien je demande à voir..
Matt saisit une pierre, il se lève toujours, avec un sourire en coin.
- Serait-ce un défi?
- Oui. Je te met au défi, celui qui parviens à faire le plus de ricochet à gagné et devra donner un gage au perdant. Tu acceptes où tu as la trouille de perdre ta médaille d'or?
Dis-je avec un grand sourire.
- Ok, honneur aux dames..
Matt s'approche de moi, il saisit mon bras, et me fait légèrement reculer. Puis il trace avec son pied, une ligne dans le sable.
- Interdiction de franchir la ligne, Lexie!
Je pouffe de rire, et je lève les yeux au ciel.
Puis, je me place derrière la ligne tracée par Matt. Je saisis et je positionne le galet fermement entre mes doigts. Je fixe l'horizon, je tente de maitriser ma respiration.
Je lance le galet, celui-ci effectue trois ricochets. Je me tourne vers Matt, je saute sur place et lui cri:
- Essaye de faire mieux que ça!
Matt me regarde hilare, puis il s'avance pour venir se placer derrière la ligne. Il fixe l'horizon, puis il jette son galet. Celui-ci effectue cinq ricochets. Matt se tourne à nouveau vers moi, les yeux pétillant de malice.
- Je crois que le gage est pour toi..
- Non, pas encore, on fait en trois manche! Je n'ai pas encore dit mon dernier mot.
Je viens me positionner de nouveau derrière la ligne. Je me concentre, lance mon galet et je parviens à en faire quatre.
Matt se positionne à son tour, il lance son galet, il en fait quatre également.
- Celui-ci execo!
Lance Matt.
Je me positionne pour mon dernier lancé. Je fais le vide autour de moi, et je lance mon galet. Deux.
- Merde!
Matt éclate de rire.
Il se positionne pour son dernier lancé. Au bout de quelque seconde de concentration, son galet atteint l'eau et il parvient à faire cinq ricochet.
Il se tourne vers moi, un immense sourire aux lèvres.
- J'ai gagné, la médaille d'or va encore rester avec moi!
Je lui tire la langue, et Matt pouffe de plus belle.
- Donc, tu as un gage.. Reste à savoir ce que je vais choisir..
- Soit indulgent, sinon au prochain défi, que bien évidement je gagnerais, je ne te ferais pas de cadeau!
- Lexie, tu es bien sure de toi! Je vais réfléchir à un bon gage à te donner.. Tu as des suggestions?
Quel gage je lui aurait donné moi..?
Je me met à réfléchir au gage idéal, tout en fixant Matt. Ses yeux brillent, le soleil se reflète à la perfection dans ses pupilles. Je fixe sa bouche, belle, légèrement humide.. Embrasse moi.. Voilà le gage que j'aimerais avoir..
Soudain Matt me sort de ma rêverie:
- Lexa? Des idées?
Je me racle la gorge, mal à l'aise.
- Euh.. Non.. Pas d'idée pour le moment..
- Ok, je vais y réfléchir.
Matt me lance un clin d'oeil. Mon dieu qu'est-ce qu'il me prend tout à coup..?!
Je retourne m'assoir dans le sable à côté de Hudson, qui mâche un bâton. Matt prend place à mes côté, il me fixe intensément. J'ai l'impression qu'il essaye de sonder mon esprit.
Nous restons assis un long moment à observer les vagues, l'horizon.
Matt finit par prendre la parole:
- J'apprécie vraiment ce que tu fais pour moi Lexa, tu m'aide vraiment à oublier ma peine..
Il soupire, avant d'ajouter:
- Mais je ne veux pas être un fardeau pour Lucas et toi, je ne veux pas être à l'origine de vos disputes.
Je plante mon regard dans le sien.
- Tu n'es un fardeau pour personne Matt.. Le fait que tu soit là ne changera rien à la situation entre Lucas et moi.. Je ne veux pas que tu penses ça. Les disputes entre nous étaient déjà là bien avant tout ça..
Matt incline légèrement la tête de côté, il m'observe intensément.
- Lucas ne sait pas la chance qu'il a d'avoir quelqu'un comme toi..
Le rouge me monte immédiatement au joue, je détourne le regard.
J'aimerais lui en dire autant, Jenny ne traite pas Matt à sa juste valeur. Mais je m'abstiens de le lui dire, j'ai déjà du mal à y voir clair. Mes pensées pour lui me trouble de plus en plus.. Pourquoi est-ce que je ressent ça? Je ne suis pas supposée avoir de tel pensées envers lui.. Pourtant je ne me suis pas sentie aussi bien depuis si longtemps, avec Matt je me sens vivante, je me sens moi même..
- Je suis contente d'avoir un ami comme toi, Matt..
Dis-je dans un murmure à peine audible.
Du coin de l'oeil j'essaie de jauger sa réaction. J'aperçois un léger sourire qui se forme au coin de ses lèvres. Puis son visage devient plus sombre, j'ai l'impression d'apercevoir de la déception dans son regard. Mais de la déception pour quoi..? Je l'ignore..
Au bout de plusieurs minutes, le soleil commence à faiblir au loin et l'air deviens plus frais.
- On rentre?
Dis-je.
- Ouais allons-y.
Matt se lève.
Il frotte le sable qui colle à son jeans, celui-ci tombe sur moi, en une pluie très fine.
- Hé !
Je saisis une poignée de sable et la lui lance dessus.
Il se tourne vers moi, les yeux pleins de malices. Il l'a fais exprès j'en étais sûre! Il se penche pour saisir une poignée et me l'a lance à son tour.
Je me lève d'un bond, lui jette encore un peu de sable et je me tourne précipitamment. Je cours avant que Matt n'ait le temps de m'atteindre une nouvelle fois.
Il me rattrape rapidement, et me saisis le bras. Je glisse et nous tombons tous les deux dans le sable. Nous sommes hilare. Matt me verse du sable dans les cheveux. Je tente d'en attraper, mais il se positionne au dessus de moi, il bloque mes mains avec les siennes. Je me débat avec ferveur, mais rien y fait. Matt me tiens fermement, je suis impressionnée par sa force.
Nous sommes tous deux à bout de souffle. Je le fixe intensément, tout en essayant de retrouver mon souffle.
Matt à le regard fiévreux, je suis littéralement envoutée par ses pupilles. Ma respiration s'accélère de plus belle. Une chaleur s'insinue dans mon bas ventre, une sensation nouvelle, que je n'ai jamais ressentis auparavant. Je suis haletante. Mes yeux descendent jusqu'à ses lèvres.. J'ai envie de les gouter.. Je me mordille la lèvre inconsciemment.
- Lexa.. à quoi tu penses?
La voix de Matt n'est qu'un murmure lascif. Mais celle-ci suffit à me faire revenir sur terre.
- A rien.. je.. j'essaie de reprendre mon souffle.
Dis-je en bégayant, je sens le rouge me monter aux joues.
Matt semble surpris par ma réponse, instantanément il me libère de son emprise et se redresse rapidement.
Je me redresse également, Matt fuit mon regard. Je me sens mal à l'aise tout à coup.
- On rentre?
Dis-je, d'une petite voix.
Matt acquiesce d'un signe de tête et il commence à remonter la plage. J'attache Hudson et je le suis.Le chemin du retour se déroule en silence. Matt marche quelque pas devant moi. Il ne m'a pas dit un seul mot depuis notre départ de la plage. J'accélère le pas et je tente de marcher à son niveau. Je veux savoir ce qu'il ne va pas, je veux savoir si j'ai fais quelque chose de mal.
- Matt, attend moi. (Je suis presque obligée de courir pour le rejoindre.) - Tout va bien?
Il me regard furtivement, l'air exaspéré, et me dit:
- J'ai perdu mon père il y a quelque heures donc non, tout ne va pas bien Lexa!
Son ton est cassant.
- Je sais Matt.. Mais je voulais dire.. Depuis qu'on est parti de la plage, tu ne me parle pas et tu ne me regarde même pas..
Soudain il s'arrête brusquement, je manque de le heurter.
Il me regarde intensément, pendant un instant j'ai l'impression qu'il va se livrer. Mais non, il soupire une fois encore.
- Laisse tomber..
Puis il reprend de nouveau sa marche rapide. Je lui demande alors:
- J'ai fais quelque chose de mal? Quelque chose qui t'as blessé?
- Non, Lexa, rien à voir avec toi. Je suis désolé si je t'ai laissé penser le contraire.
Il pousse un soupire, puis il se passe la main dans les cheveux, avant d'ajouter:
- Et je suis désolé de t'avoir parlé sur ce ton. C'est juste que.. J'ai besoin de faire le vide dans ma tête.. Les événements du drame y tournent en boucles, c'est insupportable.
- Je comprends Matt, je ne t'en veux pas.
Matt ne dit plus un seul mot, et nous continuons à marcher en silence jusqu'au studio.
VOUS LISEZ
You Got Me..
RomanceLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...