63

4K 200 38
                                    

Le visage de Matt blêmit.
Je pense que lui aussi vient de prendre conscience que notre instant de paradis va virer au cauchemar..
    - Accélère.
Dit Matt, d'une voix étrangement calme.
Je manque de m'étrangler.
    - Quoi?!
    - Accélère, bordel! Sème les!
J'écarquille les yeux.
    - Non, je.. je ne peux pas faire ça, Matt..
    - Si bien sûr que si, tu peux! Accélère, Lexa. D'ici quelque mètres nous seront sur l'autoroute et tu pourras les semer.
J'appuie sur l'accélérateur et Luc me colle d'avantage.
Usant d'autant plus de son Klaxon et redoublant les appels de phares.
J'aperçois ma mère faire de grand signes, elle est hystérique.
Elle doit être complètement folle de rage, je le sais.
Même si je n'ai pas envie de l'affronter, je ne peux quand même pas prendre le risque de mettre mes parents en danger en faisant une espèce de course poursuite.
Je connais ma mère, elle ne laissera pas tomber.
Je ralentis subitement et je met mon clignotant pour quitter la voie qui mène à l'autoroute.
    - Qu'est-ce que tu fais?!
    - Désolée mais je n'ai pas le choix.. Je fais demi-tour.
Matt se tourne pour vérifier si ma mère est toujours à nos trousses.
Évidemment qu'elle l'est..
    - Mais si Lexa! Tu as le choix, on peut très vite les semer sur l'autoroute.
    - Mà mère ne lâchera pas, je le sais. Imagine qu'ils aient un accident par ma faute. Je ne me pardonnerai jamais, je ne peux pas prendre ce risque.
Matt pousse un profond soupire et s'enfonce lourdement dans son siège.

Je fais demi-tour au rond-point et j'entre sur le parking d'un magasin, non loin de celui-ci.
Je me gare dans un coin assez isolé, sachant pertinemment que ma mère va faire un scandale monumentale.
Très rapidement, Luc gare son scooter de travers devant ma voiture.
Je pousse une soupire tout en coupant le contact.
- Attend moi dans la voiture, s'il te plait. Laisse moi gérer ma mère..
Je détache ma ceinture et j'ouvre la portière.
- Bébé, non attend..
Dit Matt, tout en détachant sa ceinture.
- S'il te plait. Reste ici.
Matt pousse un soupire et je sors de la voiture.
Ma mère enlève son casque et se précipite vers moi.
Luc reste en retrait, à côté de son scooter et me lance un regard lourd de sens.
Ils sont furieux, je le sais.
Plus ma mère s'avance et plus mon pouls s'accélère.
Elle a les cheveux en batailles et ses yeux sont rouges de colère.
Je ne l'ai jamais vue aussi furieuse.
Elle qui d'habitude accorde une grande importance à son image, est bien loin de tout ça à cet instant..
- Lexa! Comment ose-tu!?
Elle s'arrête à seulement quelque centimètres de mon visage et pointe un doigt accusateur vers moi.
- Maman, je t'en prie..
- Non, je ne veux même pas entendre un autre mensonge de ta part! Tu m'as mentis! Pendant tout ce temps tu n'as fais que me mentir! Tu m'as dit que tu étais chez ton amie. Qu'entre ce.. voyous.. et toi il n'y avait rien du tout!
- C'est la vérité, Matt est seulement mon ami..
Je regrette aussitôt mes paroles.
Une fois de plus, j'ai paniquée.
Au lieu d'assumer mon choix, j'ai sortis un nouveau mensonge sans réfléchir.
Ma mère se met à rire, d'un rire nerveux et hystérique.
- Mais bien sûr! Vas-y ma fille, continue à me mentir!
Elle s'approche un peu plus et instinctivement je recule d'un pas.
- Tu devais partir avec ton amie, mais en fait c'est avec lui que tu comptais partir depuis le début! Je t'ai suivis depuis que tu es sortie du boulot, j'ai tout vue. Je t'ai suivis jusqu'à chez lui dans cette cité malfamé, je sais absolument tout!
Des larmes commencent à couler sur mes joues.

Soudains je sens quelqu'un saisir ma main.
Oh non pas ça..
Matt me tire légèrement en arrière.
Instinctivement, je sers sa main.
J'ai besoin de lui..
Et même si je ne voulais pas qu'il sorte de la voiture, je suis bien contente qu'il soit à mes côtés.
Il chuchote contre mon oreille.
- Viens bébé.. On s'en va..
Ma mère le fusils du regard.
- Oh non, elle n'ira nulle part avec toi! Je crois que tu en as suffisamment fait! Lexa ne fait pas partie de ton monde. Tu as dévergondé ma fille, retourne t'occuper de tes petits trafics que tu dois probablement faire dans ta cité et laisse ma fille tranquille!
- Maman! Je t'interdit de lui parler comme ça!
L'adrénaline afflux dans mes veines et je sens que je vais exploser d'une minutes à l'autres.
- Votre fille n'est pas une dévergondée! Et vous ne me connaissez même pas! De quel droit vous vous permettez de me juger?!
Répond Matt, la mâchoire crispé.
    - Tu n'éprouve donc aucune honte à avoir trahis ton ami, Lucas!? Lui qui t'a hébergé pendant des semaines, au péril de son couple?
    - Lucas n'est certainement pas mon ami!
Ma mère lève les yeux au ciel, avant de poursuivre d'un ton arrogant.
    - Et ta petite amie, Jenny.. Tu as pensé à elle?! Tu l'as trompée, tu n'en éprouve aucune honte?
    - Jenny est une folle alliée, une psychopathe et une salope!
Cri Matt, visiblement à bout de nerfs.
Luc se précipite vers Matt et lance d'un ton menaçant:
    - Ne parle pas comme ça à ma femme! Sinon je te jure que je te refais le portrait, petit merdeux!
    - Luc! Calme toi! Il n'a pas insulté maman! Il parlait de Jenny.
Dis-je, en hurlant.
Je sens Matt se tendre un peu plus..
La situation se complique et il va falloir que j'agisse avant que tout ça ne tourne au drame.
- Peut importe, rien n'excuse la tromperie. Vous êtes ridicule tout les deux! Enfin, regardez-vous! Vous venez de deux milieux complètement opposés! Vous n'êtes pas fait pour être ensemble.
Ma mère se tourne vers moi avant d'ajouter:
    - Lexa tout ce que tu fais là, c'est pourrir ta vie et passer pour une salope aux yeux de tous.
Je pousse un cri étouffé.
Comment ma propre mère peut me dire de tels choses..
- Comment peux-tu me dire une chose pareille..?
Ma voix se brise en sanglot.
Matt sert d'avantage sa main autour de la mienne.
- Oh mais je ne fais que dire la strict vérité ma fille! Ouvre les yeux, bon sang! Tout ceux-ci est ridicule!
Ma mère fait les cent pas, en soupirant.
- C'est toi qui est ridicule avec tout tes préjugés! Tu ne peux pas t'empêcher de mettre des étiquettes sur tout et tous le monde! Mais l'amour ça ne se contrôle pas, ce n'est pas quelque chose qu'on peut étiqueter et catégoriser! Tu as essayée de le faire avec Lucas, car sur le papier c'est le garçon idéal, mais tu sais très bien que dans la vraie vie ce n'est pas le cas.. En tout cas pas pour moi..
Ma mère pousse un cri étouffé et j'ai l'impression que ses yeux vont lui sortir de la tête.
- Qu'est-ce que tu as dit?! L'amour?! Ne me dit pas que tu es amoureuse de ce garçon!
Je la fusils du regard, exaspérée par son air dédaigneux.
- Oui maman, c'est le cas. Je suis amoureuse de Matt.
Cette fois ma mère ne retient pas le cri d'horreur qui traverse la barrière de ses lèvres.

Elle s'avance vers moi, très rapidement, et je comprend ce qu'elle s'apprête à faire.
Mais je n'ai pas le temps de réagir..
Sa main s'écrase violemment contre ma joue.
Elle m'assène la pire claque que je n'ai jamais eu de toute ma vie..

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant