Mon cerveau finit enfin par se remettre en marche. Je cours vers Matt et je m'agrippe à son dos.
- Matt ! Lâche le!
Je tire sur ses bras et je crie comme une dingue.
Ses mains encerclent le coup de Nate, qui a du mal à respirer.
- Putain d'enfoiré! Qu'est-ce qui t'as pris de te pavaner avec elle dans toute la cité, bordel!?
Nate brasse l'air avec ses jambes sous le poids de Matt.
J'essaie désespérément de le tirer en arrière, sans réel succès.
- Matt ! Lâche le! C'est pas sa faute, c'est moi qui l'ai obligée!
Matt ne m'écoute pas un seul instant.
Je sais qu'il ne me reste plus qu'une seule solution pour le faire sortir de sa transe. Je me redresse alors et je cri:
- Très bien, tu as gagné! Si tu veux rester ici à te battre avec ton ami, et bien vas-y! Mais moi, je rentre.. avec ou sans toi!
Matt stop ses gestes instantanément, mais il ne libère pas Nate pour autant.
Je dois continuer sur cette voie.
- Bordel, c'est hors de question! Tu ne pars pas sans moi!
Siffle Matt, entre ses dents.
D'une voix douce je tente de l'amadouer.
- Alors viens avec moi..
Matt ne répond pas.
Ses épaules se soulèvent de haut en bas à une vitesse folle. Je sais qu'il est furieux, mais putain, c'est vraiment le comble. Il ne devrait pas l'être et encore moins après Nate qui a seulement voulu m'aider.
Devant son silence, je décide d'agir.
- Bien, tu as fais ton choix..
Sur ces paroles, je tourne les talons et je me dirige vers l'immeuble où vie le connard de toxico.
J'entends Matt pousser un juron, et très rapidement son bras vient agripper le mien.
Il me tire dans le sens opposé et marche à tout allure. Je me retourne brièvement pour observer Nate, qui se relève doucement et crache un peu de sang.
Matt me tire d'avantage et me lance d'un ton menaçant:
- Ne songe même pas à lui dire quoi que ce soit..
Je tourne la tête vers Matt, son regard est dur.
Je décide de ne rien dire et de le suivre à travers les rues sombres.Au bout de plusieurs minutes, je suis épuisée par cette cadence infernale. Je dégage énergiquement mon bras de l'emprise de Matt et je ralentis. Il pousse un long soupir. Je m'arrête net.
Matt se retourne subitement et me lance un regard noir.
- Pourquoi est-tu en colère?
Je veux connaitre les raisons de ses stupides agissements.
Matt émet un petit rire cynique tout en s'approchant doucement de moi.
- Pourquoi? Bordel, tu me demande vraiment pourquoi?!
Je croise les bras sur ma poitrine et je l'assassine du regard.
- Oui, c'est exactement ça! Je veux savoir pourquoi?! Pourquoi tu t'en es pris à Nate de cette façon et pourquoi tu es en colère contre moi?
- Très bien, je vais te le dire.. Parce que ma copine, sans cervelle, s'est dit que partir au beau milieu de la nuit seule, dans une cité était quelque chose de logique et d'intelligent à faire! Quand je suis rentré, je n'ai trouvé que ton putain de mot! Tu imagines ce que ça m'as fait?! Ce que j'ai ressentis de te savoir seule, dehors?!
J'ouvre la bouche, prête à répliquer, mais Matt reprend immédiatement la parole.
- Non, tu n'en as aucune putain d'idée! Et le pire c'est que toi, tu pars trouver refuge dans les bras de Nate! Ce con s'est pavané devant tout le monde avec toi à son bras! Devant toutes ces putain de grosses merdes que je voulais absolument t'éviter de croiser. Maintenant tout le monde sait que tu existe, ils ne leurs faudra pas longtemps pour faire le lien avec Zac et qu'il leurs balancent toutes les merdes qu'il m'a dites sur toi!
A la fin de son récit, Matt est à bout de souffle.
Je m'avance vers lui mais il a un mouvement de recule.
- Moi aussi je suis en colère. Si tu ne m'avais pas laissée toute seule, sans même m'écrire un mot pour me dire de ne pas m'en faire, je ne serais jamais partie à ta recherche. Ce que tu as fais à Nate..
- C'était mérité!
S'exclame Matt, sans me laisser le temps de finir ma phrase.
Je fronce les sourcils.
- Non ! C'était totalement injuste! C'est moi qui lui ai demandée de l'aide, c'est la seule personne que je connais ici et que j'apprécie.
- Ouais, ça j'ai bien vu à quel point tu l'apprécie.. La façon dont tu t'es accrochée à son bras..
Matt serre les poings.
- Arrête ton délire. J'aime bien Nate, oui c'est vrai, mais pas comme toi tu l'entends. Je me suis accrochée à son bras parce que j'ai eu peur. Peur de voir débarquer quelqu'un comme le connard de toxico!
Un frisson désagréable parcours tout mon corps, sur cette pensée.
- Bordel, c'est exactement pour ça qu'il n'aurait jamais dû trainer ici, avec toi. Putain, ça ne tourne vraiment pas rond dans son crâne!
- Il m'a accompagnée uniquement parce qu'il savait que je ne renoncerais pas à te chercher. Il est venu pour m'éviter tout problème et si il n'avait pas était là, je me serais probablement perdue..
Où pire.. Me souffle ma conscience.
- Et d'abord, où étais tu parti?
Matt pousse un soupire.
- Ne retourne pas la situation, bordel Lexa!
- Non, toi ne retourne pas la situation! J'étais furieuse bien avant toi!
Je l'assassine littéralement du regard.
- Je devais voir quelqu'un.
Cette fois c'est à mon tour de pousser un soupir.
- Et tu crois que ta pitoyable explication va me suffire?! Je suis désolée mais cette fois je ne te laisserais pas te défiler, tu vas devoir m'en dire plus.
Je m'avance vers lui, je m'arrête à seulement quelque centimètres et je croise les bras, attendant plus d'explications.
Il scrute mon regard quelque instant.
- Je suis allé voir un pote. J'avais une faveur à lui demander et comme il me devait un service, il a accepté.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il se livre aussi facilement. Mais il me faut plus de détails.
- Quel genre de faveur?
Son regard me fait clairement comprendre que je pousse le bouchon. Je n'y prête pas attention et j'arque un sourcils pour appuyer ma question.
- Un scooter. Je n'ai pas assez de tune pour m'en payer un et j'en ai besoin pour aller bosser. Il a accepté de m'en vendre un à très bon prix, que je paierai une fois que j'aurais eu ma première paye.
Ma bouche forme un "O" de surprise.
De toutes les choses que j'ai pu imaginer dans mon esprit, le scooter est bien la dernière chose à laquelle j'aurais pensée.
- Pourquoi faire ça cette nuit? Ça pouvait bien attendre demain.
- Non, Lexa. Il travail une bonne partie de la nuit et il a aussi un petit boulot l'après-midi. Je suis allé le voir quand il est rentré chez lui, avant qu'il parte se coucher.
- Et le scooter, où est-il?
- Chez ma mère. C'est lorsque je l'ai ramené que j'ai trouvé ton putain de mot.
Je pousse un soupir.
Nous restons silencieux durant quelque minutes. Puis, Matt plante son regard dans le mien et j'ai l'impression qu'il sonde mon âme. Soudains, et à ma grande surprise, un sourire en coin se dessine sur son visage. Il prend une grande inspiration et dit:
- Donc en gros, on s'est prit la tête pour un putain de scooter!
Je ne peux empêcher le sourire qui se dessine sur mes lèvres.
Matt tend la main vers moi et saisit mon poignet. Il tire doucement dessus pour m'attirer dans ses bras. Je me love contre lui et je respire sa douce odeur. Son corps, sa voix, son odeur, m'avait manqué, tout m'avait manqué..
Ces quelque heures loin de lui mon parue durer une éternité.. Il saisit mon menton de ses long doigts et relève ma tête.
Ses lèvres se posent délicatement sur les miennes et je reprends enfin mon souffle.
VOUS LISEZ
You Got Me..
RomanceLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...