43

5.2K 235 15
                                    

Après avoir passé de longue minutes à discuter, Matt et moi avons décidé de retourner chez Nate.
Lorsque nous entrons dans sa chambre, il nous observe avec un sourire satisfait.
    - Bon, j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout.. Mais..
Dit-il avec un grand sourire, avant de poursuivre:
    - Appelez moi le grand maître! J'ai réussi à l'enlever, tu n'aura plus de problème avec ça, Lexa.
Je pousse un petit cris de joie et je sautille sur place.
    - Merci, merci!
Dis-je, en prenant Nate dans mes bras.
Il semble surpris et me rend timidement mon étreinte.
Je suis tellement contente.
Je me tourne vers Matt, je vois qu'il fronce les sourcils.
Je le prend également dans mes bras et je sent son corps se détendre un peu.
Nate se lève et me tend mon téléphone.
    - Par contre, durant ton absence, ta mère à essayé de t'appeler un paquet de fois!
    - Oh, putain!
Dis-je, en saisissant le téléphone.
    - Ça ne te dérange pas si je vais dans le salon pour appeler ma mère?
Nate m'offre un sourire et dit:
    - Non, vas-y Lexa, fais comme chez toi.
Je lui offre un sourire et je sort de la pièce.

Les tonalités résonnent et finalement ma mère décroche.
"Allô, Lexie, où es-tu?"
Sa voix est un peu sèche.
"Je suis avec Mélanie."
Je préfère lui mentir, plutôt qu'elle me fasse une autre scène.
"Et quand compte tu rentrer?!"
Une fois de plus, son ton est sec.
"Bientôt, je voulais juste passer encore un peu de temps avec elle."
"Et bien ne tarde pas trop, je t'attend."
Je soupire et lève les yeux au ciel.
"Ok.. À plus tard, maman."
"A plus tard, Lexie."
Puis je raccroche.
Je pousse un long soupire.
Je crois que la journée touche à sa fin, il vaut mieux que je rentre.

Lorsque j'entre de nouveau dans la chambre de Nate, Matt est allongé sur le lit.
Il m'offre un regard interrogateur.
- Il va falloir que j'y aille, merci beaucoup Nate.
Nate m'offre un sourire.
- C'est rien, à la prochaine Lexa!
Matt se lève et vient saisir ma main.
- Je t'accompagne à ta voiture.
Dit-il.
Je lui offre un sourire et nous nous dirigeons vers la sortie.

Je m'installe dans mon véhicule et je descend la vitre.
Matt s'appuie contre la portière.
- Tu es sûre que tu ne veux pas rester un peu plus?
Dit-il, d'une voix douce.
Je n'ai qu'une envie, à cet instant précis, c'est de le prendre dans mes bras et rester avec lui pour toujours.
Mais je ne peux pas.
- J'aurais vraiment adorée passer plus de temps avec toi.. Mais il vaudrait mieux que je rentre..
Il m'offre un faible sourire, visiblement déçu par ma réponse.
Il se penche et dépose un doux baiser sur mes lèvres.
- On s'appel plus tard.. Ok?
Je lui offre un sourire.
- Bien sûr. Tu va me manquer..
Di-je, d'une petite voix.
Son sourire s'agrandit et il m'embrasse à nouveau.
Je démarre et je lui offre un dernier signe de main, avant de ne plus l'apercevoir dans le rétroviseur.

Cela fait maintenant cinq bonne minutes que je suis garée devant chez ma mère.
Maintenant que je suis loin de Matt, je me sent plus vulnérable.
Avec lui, je me sent forte, confiante et là j'ai l'impression d'avoir perdue toutes mes défenses.
Je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée de venir ici..
Je commence réellement à regretter d'avoir cédé à ma mère..
Je prend une profonde inspiration et je franchis le portail.
Ma mère, qui devait probablement guetter mon arrivée à travers la fenêtre de la cuisine, surgit et viens m'aider à porter mes sacs.
Nous entrons dans la maison en silence, et nous nous dirigeons directement jusqu'à mon ancienne chambre.

Ma mère dépose les sacs sur le lit et repart sans un mot. La tension est palpable.
Je commence à défaire mes valises et à ranger mes affaires dans la penderie.
Puis je m'assois sur le lit et j'observe cette chambre, qui autrefois était la mienne.
La décoration n'a pas changé depuis mon départ, il y a toujours mes posters d'adolescente dans la penderie.
Il y a toujours ma collection de bougie, quelque uns de mes livres que je n'ai pas pris.
Et il y a également des photos de Lucas et moi, accrochés sur un placard.
L'espace d'un instant je songe à les arracher, mais finalement je me dit que ce sont juste des souvenirs heureux.
Et pour être honnête, je n'ai ni la force, ni l'envie de toucher à quoi que ce soit dans cette chambre..
Plus je regarde autour de moi, moins je me sent à ma place.
Malgré le fait que la décoration est toujours celle que j'avais faite, je ne me sent pas chez moi..
Je pousse un profond soupire et je me jette en arrière sur le lit.
Ce qui est d'autant plus douloureux, c'est de ne pas pouvoir prendre Hudson avec moi, pour le moment.
Il doit être tellement triste, nous sommes toujours collé l'un à l'autre..
Demain je pourrais aller le voir, Lucas travail toute la journée, je ne risque pas de le croiser.
La perspective de retrouver Hudson me réconforte un peu.
J'essaierai d'allez le prendre le plus souvent possible, jusqu'à ce que je puisse trouver un logement et le prendre définitivement avec moi.
Je décide d'envoyer un message à Lucas, à contre-coeur, pour pendre des nouvelles d'Hudson.
"Salut, comment va Hudson? Je passerais le prendre demain après-midi, après le boulot et je le ramènerai en fin de journée."
Quelque minutes passent sans réponses.
Lucas est peut-être trop furieux pour me répondre.
Mais là il ne s'agit pas de nous, mais de Hudson, j'espère qu'il finira par me répondre.
Une fois de plus je pousse un long soupire.
Je me lève et je décide d'aller prendre une douche.
Peut-être que ça m'aidera à me détendre.

Une fois ma douche terminée, je retourne dans ma chambre et je suis surprise de tomber sur ma mère, qui tient mon téléphone dans sa main.
Lorsqu'elle m'aperçois, elle sursaute.
- Maman?! Qu'est-ce que tu fais avec mon téléphone?
Je fronce les sourcils.
- Je.. Euh.. Je l'ai entendu sonner..
Elle bégaie, puis elle se racle la gorge et reprend avec son aplomb habituel:
- Je l'ai entendu sonner, donc je suis allez voir.
Je sent la colère monter en moi.
Je m'apprête à répliquer, à exploser, mais soudains j'aperçois un large sourire se dessiner sur son visage, ce qui me surprend.
Elle repose mon téléphone et sort de la chambre, toujours avec son sourire.

Je me dirige alors vers celui-ci, Lucas m'a répondu.
"Lexie, je suis content que tu m'ai écrit. Hudson va bien, pas de problème pour demain, viens quand tu veux.."
Ok.. J'ai compris..
Ma mère à seulement vue la réponse de Lucas, elle n'a pas pu déverrouiller mon téléphone, elle ne connais pas mon code.
Elle doit probablement penser que je compte aller voir Lucas.
Ça explique son grand sourire..

Une fois de plus, je pousse un soupire et je m'allonge sur le lit.

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant