Ma journée de boulot est terminé. Mélanie et moi nous dirigeons ensemble au vestiaire.
Lorsque j'ouvre mon casier, je consulte immédiatement mon téléphone. Aucun message.
Je ne sais pas comment Matt compte revenir chez moi. Ni même quand.
Je décide de lui envoyer un message.
"Salut, j'ai fini de bosser, tu veux que je vienne te chercher?"
Je me change rapidement. Toujours pas de réponse de Matt. Mélanie m'interroge du regard.
- J'ai envoyé un message à Matt pour savoir si il voulait que je vienne le chercher, mais il n'a pas encore répondu.
- T'en fais pas Lexa, je suis sûre qu'il va bientôt te répondre.
Je lui offre un léger sourire et nous nous dirigeons vers la sortie de l'immeuble.Une fois dehors, nous traversons la route pour rejoindre le parking situé en face du bâtiment, où nos véhicules respectifs sont stationnés.
Il fait un temps magnifique aujourd'hui.
Soudains Mélanie me donne un coup de coude, je me tourne vers elle et l'interroge du regard.
Elle affiche un immense sourire et me fait un signe de tête en direction de mon véhicule.
Lorsque je lève les yeux sur celui-ci, mon cœur rate un battement.
Matt est là, adossé à ma voiture. Le soleil se reflète à la perfection sur son magnifique visage.
J'en ai le souffle coupé.
Lorsqu'il m'aperçoit son visage s'éclaire et sa bouche s'étire en un large sourire.
Je lui offre également un grand sourire.
Mélanie se racle la gorge, elle me donne de nouveau un coup de coude et me dit tout en s'éloignant:
- A plus Lexa! Amuse toi bien!
Elle m'offre un clin d'œil, je lève les yeux au ciel et elle pouffe de rire.Je rejoins Matt. Je me position à un mètre de lui. Je n'ose pas m'avancer d'avantage, même si j'en meurt d'envie.
Il s'approche et m'enlace.
- Salut Lexa. Tu ma manqué.
Je lui offre un sourire. Puis je lui dit:
- Comment se fait-il que tu es venu ici?
- Je voulais te faire la surprise, j'en pouvais plus d'attendre. J'ai pris le bus et je suis venu.
Mes joues virent au rouge instantanément.
- Que veux tu faire cette après-midi?
Il penche la tête de cotés et esquisse un sourire.
- En fait il y a un endroit que j'aimerais te montrer, si tu veux bien?
Je lui souris également et j'acquiesce d'un signe de tête.
Matt me fait signe de monter dans la voiture.
Nous nous installons et je lui demande:
- Où dois-je nous conduire?
- Démarre, je te guiderais.
Je le regarde intriguée.
- Fais moi confiance Lexa.
Je lui offre un grand sourire et je démarre.Matt me désigne la direction à prendre. Le trajet me paraît interminable. Mais où peut-il bien m'emmener?
Nous traversons un long chemin perdu dans la forêt. La route est de plus en plus en pente.
Ça me rend dingue de ne pas savoir où nous allons. J'aime les surprises, ce n'est pas le problème, c'est juste que cette nuit je me suis fais une promesse. Je dois arrêter toute cette histoire qui à démarré entre nous.
C'est voué à l'échec, je le sais depuis le début.
La perspective de me retrouver seule avec Matt dans un coin isolé me rend nerveuse. Lorsqu'il n'y a que nous deux je ne contrôle absolument rien et je n'aime pas ça. Bon ok, peut être que je me ment à moi même, oui j'aime ça, mais il ne faut pas.
- Lexa, pourquoi es-tu si nerveuse?
Je tourne furtivement la tête dans sa direction avant de me concentrer de nouveau sur la route.
- Je ne suis pas nerveuse. Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Je continue de fixer la route, je sent son regard sur moi et je devine son sourire en coin.
- Parce que tu fronce les sourcils, tu fais toujours ça quand tu es nerveuse.
Je suis si prévisible que ça?
Je rassemble le plus d'aplomb possible et dit:
- Non, pas du tout. Je ne suis absolument pas nerveuse, juste curieuse.
Matt étouffe un petit rire.
- Ouais si tu le dit, mais sache que je te connais plus que tu ne le crois.
Je lui offre un léger sourire, puis un long silence s'installe dans le petit habitacle.
Au bout de quelque secondes ou bien minutes, Matt reprend la parole.
- On y est presque, tourne à droite au bout du chemin et gare toi.
Je m'exécute.
Je tourne à droite et me gare dans un petit coin sous un immense Chêne.
Je coupe le contact, je défais ma ceinture et sort du véhicule.
Je regarde de tout les côtés, à droite, à gauche, il n'y a rien.
Absolument rien d'autre que des arbres à perte de vue.
Je tourne ma tête vers Matt, intriguée.
Il m'offre un sourire en coin et il incline légèrement la tête de côté.
- On y est. Maintenant tu va fermer les yeux, je vais te guider.
J'écarquille les yeux. Je ne m'attendais pas à ça. Matt étouffe un petit rire.
- Fais moi confiance Lexa, je te jure que je ne suis pas un serial killer!
Je me met à rire devant sa remarque. Il est vrai que si je ne le connaissais pas, j'aurais eu de quoi m'inquiéter.
Matt s'approche de moi et saisis délicatement mes mains. Je retiens mon souffle.
- Prête?
J'acquiesce d'un signe de tête.
- Alors ferme les yeux.
Je lui souris une dernière fois et je ferme mes paupières.
Tout est calme, j'entends uniquement le chant des oiseaux.
Matt relâche délicatement mes mains, je ne bouge pas.
Il vient se placer derrière moi et avec une extrême douceur, il place ses mains sur mes paupières.
Puis il chuchote à mon oreille:
- Au moins je suis sûr que tu ne trichera pas.
Son souffle chaud sur ma nuque provoque une vive décharge électrique qui parcourt tout mon corps.
Lentement nous commençons à avancer, Matt suit le rythme de mes pas.
Il me guide, me chuchote des instructions à l'oreille. C'est très troublant d'être privé d'un de ses sens.
J'ai l'impression que tout est décuplé, j'entends chaque bruit, chaque oiseaux, chaque respirations de Matt.
Au bout de seulement quelque pas, Matt m'ordonne de m'arrêter.
Puis il me déplace légèrement sur le côté gauche.
Il reste quelque instant toujours derrière moi, ses mains posé sur mes paupières. Je trépigne d'impatience.
Matt murmure à mon oreille:
- Je vais faire un décompte, puis j'enlèverais mes mains et tu pourra ouvrir les yeux. Ok?
Je hoche la tête pour lui signifier mon oui.
Je ne parviens pas à sortir de mot. J'ai la bouche sèche et me coeur tambourine dans ma poitrine.
Toujours dans un chuchotement, Matt commence son compte à rebours:
- Trois..
Il fait durer le suspense et laisse des espaces entre chaque chiffre. Ce mec va me rendre dingue!
- Deux..
- Un..
Délicatement Matt retire ses mains de mes paupières. Il les placent sur mes hanches.
- Tu peux ouvrir les yeux Lexa..
J'ouvre lentement mes paupières, je m'adapte à la lumière vive du soleil en clignant des yeux plusieurs fois.
J'étouffe un petit cris de surprise. Nous sommes tout en haut d'une falaise. Positionné sur un petit balcon en pierre.
Nous surplombons la mer, le paysage est tout simplement à couper le souffle.
Je me trouve vers Matt, il m'observe avec un sourire éclatant.
Le soleil qui se reflète dans ses pupilles leurs donnent une teinte d'un marron-vert sublime.
- C'est vraiment magnifique Matt.
Je saute littéralement de joie, ce qui le fait rire.
Puis il penche légèrement la tête de côté et me dit:
- Tu es magnifique, Lexa. Je veux ce qu'il y a de meilleur pour toi.
Je me mordille la lèvre. Ses yeux viennent se poser sur celle-ci.
Matt s'approche lentement, j'en fais de même. Très vite nos lèvres entrent en contact.
Sa langue se fraie un chemin jusqu'à la mienne. Je me laisse allez, j'ai retrouvé mon refuge.
Je me laisse entièrement emporter par ce tourbillons de désirs.
Adieu les bonnes résolutions. Je ne peux tout simplement pas lutter.
Pas avec Matt. Je lui appartiens déjà corps et âme, je le sais..
VOUS LISEZ
You Got Me..
Roman d'amourLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...