16

7.3K 293 13
                                    

Je m'installe sur le lit, Lucas vient se positionner devant moi, les bras croisés.
Il me regarde comme si j'étais dans le box des accusés et que nous étions sur le point de démarrer mon procès.
- Tu m'explique pourquoi lorsque je me réveille à quatre heure du matin pour allez pisser, je trouve le lit vide et une fois en bas, je vois ma copine allongée là, à dormir paisiblement dans les bras d'un autre mec?!!
- Je sais ce que tu crois, mais tu n'y es pas du tout!
Lucas émet un petit rire narquois, digne des méchants dans les films.
- Oh vraiment?! Et quelle excuse pitoyable tu va me sortir pour justifier ça?!
- Si tu la fermé ne serait-ce que cinq minutes pour me laisser le temps de m'expliquer ça serait bien!
Je lui jette le regard le plus noir qu'il soit. Il fronce les sourcils et dit:
- Surveille ton langage s'il te plait! Je déteste quand tu es grossière!
Putain c'est pas vrai! Pour qui il se prend!? Il n'y a rien qui puisse plus m'agacer que lorsqu'il me dit ce que je dois faire ou non.
Je lui rétorque sèchement:
- Putain! Ne commence pas avec ça Lucas!! Je parle comme j'en ai envie, tout comme je fais ce que j'ai envie!
- Ouais ça j'avais remarqué! Bref, revenons-en au sujet principal, pourquoi tu dormais avec lui?!
- Je n'ai pas dormi avec lui volontairement.
Lucas fronce les sourcils peu convaincus et sans me laisser terminer il dit:
- Ouais, bien sûr!
- Putain de merde Lucas! Juste ferme la et laisse moi finir!
Il s'apprête à répliquer, mais en voyant mon regard il se ravise.
Je poursuit mon récit:
- Comme je disais, je n'ai pas dormir avec lui volontairement. Je suis descendu le réveiller car il faisait des cauchemars, je l'ai entendu hurler et ses cris m'ont réveillé.
Lucas soupire. Je lève les yeux au ciel et lui dit:
- Si tu ne veux pas savoir la vrai raison qui fait que je me suis retrouvé dans cette situation, arrête de me poser des questions et retourne te coucher!
Lucas me jauge durant plusieurs minutes au travers de ses lunettes et finit par dire dans un profond soupire:
- Si, continu.
- Je l'ai réveillé, nous avons passé un bon moment à discuter, puis nous nous sommes tout simplement endormi.
- Ok, mais pourquoi vous étiez enlacé?
Je soupire et dit:
- Je ne sais pas, on a sûrement bougé durant notre sommeil pour se retrouver comme ça. Je t'assure qu'il n'y a absolument rien.
Lucas croise de nouveau les bras sur sa poitrine.
- Ouais c'est bien connu que lorsque l'on dort, on se retrouve mystérieusement dans les bras de l'autre..
Je lève les yeux au ciel.
- Si je te dit qu'il n'y a rien, c'est qu'il n'y a rien! (Je marque un temps d'arrêt, puis j'ajoute :) Rappel toi au début de notre relation, tu as faillis tout foutre en l'air car tu étais borné et persuader que je t'avais trompé avec Peter! Tu m'avais détruite tout ça parce que tu as un putain d'égos et que tu es borné!
Lucas baisse les yeux et laisse retomber ses bras le long de son corps. Un éclair de souffrance passe dans son regard.
Ouais je sais, c'est un coup bas de ressortir ce souvenir douloureux.
Mais je sais que seul ce souvenir pénible pourra lui faire entendre raison et lui permettre de me croire.
Même si Lucas n'a pas vraiment tord dans cette histoire, car il est vrai que entre Matt et moi il se passe quelque chose que je n'explique pas, le fait est que je ne l'ai pas trompé.
Je refuse qu'il me fasse vivre cette situation à nouveau, qu'il me mette plus bas que terre et me fasse me sentir minable une fois de plus.
Lucas soupire et viens prendre place à mes côtés, puis il me regarde et dit:
- Désolé Lexie de m'être emporté. Mais comprend moi s'il te plait.
- Je te comprend Lucas. Je comprend que cela ai pu porter à confusion, mais je t'en prie, fais moi confiance.
Lucas m'offre un léger sourire, il dépose un baiser sur mon front.
- Ok, je te crois Lexie. Allons nous coucher, il est tard.
Je lui offre un faible sourire et nous prenons place dans le lit.
Lucas me souhaite bonne nuit et se rendort très rapidement.

Je reste un long moment à fixer le plafond. Je me sent coupable.
Lucas n'a pas tord dans tout ça, contrairement à ce qu'il c'était passé avec Peter il y a quelque années.
Entre Peter et moi il n'y avait qu'une forte amitié, alors que avec Matt c'est autre chose, j'ignore quoi, mais je sais que c'est bien plus que l'amitié. J'ai de l'attirance pour lui.
Le rêve que j'ai fais un peu plus tôt dans la nuit paraissait si réel, il était si intense.
Lorsque je me suis réveillé, j'étais tellement déçu que ça ne soit qu'un rêve. Cela fait-il de moi une horrible personne?
Je ne sais pas vraiment, le fait de ressentir ce genre de chose est parfaitement humain. Mais le problème c'est que je ne suis pas censée ressentir ce genre de chose pour quelqu'un d'autre que Lucas.
À vrai dire, je n'arrive même plus à savoir ce que je ressent pour Lucas.. Putain! C'est vraiment le bordel dans ma tête..
J'aimerais vraiment y voir plus clair.. Le reste de la nuit promet d'être interminable..

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant