8

6.8K 339 0
                                    

Lorsque j'arrive sur la plage, je suis paniquée. Et si il était parti? Et si il ne voulais pas me voir? Et si il a fait une bêtise?
Toutes ces questions tournent dans ma tête, tel un manège infernale.
Je peine à avancer dans le sable. L'immense plage est déserte et sombre, les lampadaires de la rue n'éclairent que faiblement celle-ci.
Au bout d'un moment, j'aperçois Matt au loin, assis sur un rocher, le regard rivé vers la mer. Je m'avance vers lui, il reste immobile et continu de fixer les vagues en silence.
Lorsque que je viens m'assoir à ses côtés, j'étouffe un petit cri. Ses mains sont couvertes de sang.
Je saisis délicatement l'une d'elle et je la presse gentiment pour lui signifier ma présence. Matt tourne la tête dans ma direction, son visage est pâle, ses yeux sont injectés de sang et ils sont gonflés. Cette vision me fend littéralement le coeur.
    - Je suis vraiment désolée..
Ma voix n'est qu'un murmure.
Matt tourne de nouveau la tête en direction de la mer, puis il retire sa main de la mienne. Nous restons ainsi quelque minutes en silence, seul le bruit des vagues se fait entendre.

Puis, au bout de quelque instants, Matt brise le silence.
    - Putain, mais qu'est-ce que j'ai fais pour mériter ça? Il est mort dans mes bras..
Je retiens mon souffle. Je sens la tristesse m'envahir..
Je me reprend, je me lève et je viens m'accroupir devant lui. Je saisis son visage entre mes mains pour qu'il puisse me regarder, et je lui dit:
    - Matt.. Ce qu'il s'est passé est vraiment horrible.. Personne ne mérite ça.. Et Malheureusement, la vie peut vraiment être injuste et pourrie, parfois..
Il me regarde attentivement durant de longue minutes, son regard est scotché au mien. Je suis incapable de détourner le regard.
    - J'ai essayé, encore et encore de le réanimer, mais je n'y suis pas arrivé..
Sa voix se brise, des larmes roulent sur ses joues. Je le serre dans mes bras.
    - Tu n'as pas à culpabiliser.. Tu as fait tout ce que tu as pu..
Il ressert son entreprise et nous restons de longues minutes dans les bras l'un de l'autre.
Puis Matt finit par se détacher de moi.
    - Je vais envoyer un message à Jenny pour la prévenir que je suis avec toi.
    - Pourquoi faire?! Elle n'en a rien à foutre, elle n'a même pas cherchée à dire quoi que ce soit..
    - Elle s'inquiète pour toi, elle a dû être choquée.. Tu veux la rappeler?
    - Non, je l'appellerais plus tard.
J'acquiesce, et je saisis un rapide message que j'envoie à Jenny, j'en profite également pour informer Lucas.
Je range mon téléphone et je me mets à observer les mains de Matt.
    - T'es mains ont l'air sacrément écorchées.
Dis-je, avec une grimace.
Il baisse les yeux sur celle-ci, serre et desserre les poings, puis il me répond:
    - T'en fais pas pour ça, c'est rien.
    - Ça ne ressemble pas à rien.. Comment as-tu fais pour te blesser ainsi?
    - J'ai frappé dans un mur.
    - Je vois.. Viens avec moi à la maison, je vais désinfecter tes mains.
    - Tout va bien ne t'en fais pas. Rentre Lexa, je vais rester ici.
    - Non. Si tu reste, je reste.
    - Pourquoi es-tu si gentille? Et si.. têtue?
Je glousse et lui répond:
    - Parce que je suis faite comme ça, tu n'as pas le choix, tu es mon ami et il est hors de question que je te laisse traverser ça tout seul. Et puis je te dois bien ça, après tout c'est toi qui m'as sauvé l'autre soir, des griffes du connard bourré!
Matt m'offre un léger sourire.
    - C'est vrai, le connard bourré..
Il lève les yeux sur moi et me regard intensément. Puis il ajoute:
    - Merci Lexa.. Je veux dire.. Merci d'être.. toi..
Je lui offre un sourire chaleureux.

Au bout de plusieurs minutes de silence, Matt reprend la parole:
- Ok, tu as gagné.                                                                           
Je l'observe avec des yeux interrogateurs, il penche la tête de côté.
- J'accepte de venir chez toi, je ne veux pas que tu finisse gelée par ma faute. Ça fait une demi-heure que je te vois greloter.
Je ne m'en étais même pas aperçue, mais il est vrai que je suis gelée.
Je lui offre un sourire.
    - Dans ce cas prend ton vélo et viens, on va à la maison.
Matt se lève et me suit en silence jusqu'à la voiture.

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant