Il m'a fallu un sacré bout de temps pour me remettre de mes émotions.
Matt m'appelle depuis le couloir pour me dire que les lasagnes sont prêtes.
Je me dirige vers la salle à manger et je prend place à table.
Il dépose une assiette devant moi et je me mord la lèvre pour ne pas exploser de rire.
- Je crois que j'ai laissé les lasagnes cuire un peu trop longtemps.
Me dit Matt, en fronçant les sourcils.
- Je vois ça..
Dis-je avec un sourire en coin.
Les lasagnes sont complètement carbonisés.
Matt m'observe et cette fois je ne parviens pas à me retenir de rire.
Il soupire et saisit mon assiette.
- Je vais te préparer autre chose.
Je me lève et la lui reprend des mains.
- Mais non, ne sois pas ridicule. C'est plutôt drôle, mais ce n'est pas grave.
Matt pousse un soupire et capitule.
Nous nous installons de nouveau à table et nous essayons de grignoter, tant bien que mal, les bords les moins grillés.- J'ai vraiment hâte d'être demain soir. Je suis tellement heureuse de partir deux jours avec toi.
Je lui offre un sourire et Matt fronce les sourcils.
- Vraiment? Tu as toujours envie qu'on parte demain?
Je manque de faire tomber ma fourchette.
- Bien sûr! Pourquoi je changerais d'avis?
Il pousse un soupire, tout en posant sa fourchette bruyamment.
- Je pensais que après, tu sais.. Après tout ce qui s'est passé aujourd'hui, que tu aurais changée d'avis..
- Ne dit pas n'importe quoi. Rien ne pourra me faire changer d'avis. J'ai envie de faire ce voyage avec toi, peut importe qu'il puisse nous arriver de nous disputer ou de mal se comporter l'un avec l'autre, je t'aime Matt. Je veux être avec toi chaque jour et chaque nuit, et rien ne pourra changer ça..
Il esquisse un sourire en coin et mon coeur fond instantanément.
Il se lève et se dirige vers moi.
Je pose ma fourchette, définitivement cette fois.
Il saisit délicatement mon visage de ses mains et plante son regard dans le mien.
- Je t'aime tellement Lexa.. Et même si parfois tu me rend dingue, où si je laisse ma jalousie me dominer, je ne changerais absolument rien. Tu es ce qu'il m'est arrivé de mieux dans la vie et je t'aime plus que tout..
Je lui offre un immense sourire et en un instant ses lèvres prennent possession des miennes avec force.En peu de temps, Matt est devenu la personne la plus importante dans ma vie.
Il est mon tout, il est ma force, mais aussi ma faiblesse.
Depuis le jour où nos lèvres sont entrées en contact, j'ai su que c'était lui mon âme sœur.
Pour rien au monde je ne renoncerais à notre amour.
Je n'ai jamais rien connue de si fort et de si intense.
Il m'a permis d'être moi, la vraie moi, pas celle que ma mère ou Lucas voulaient que je sois.
Et je l'aime d'autant plus pour ça.
Matt m'a appris à appréhender mes bons, comme mes mauvais côtés.
Il est le seul à pouvoir me donner confiance en moi.
Il me fait me sentir belle, sexy et aussi beaucoup plus forte que je ne l'étais..
Peut importe la manière dont notre histoire à débuté..
Peut importe les personnes que nous avons blessé..
Je ne changerais absolument rien et si c'était à refaire, je le referais de la même manière..Matt se détache délicatement de moi et saisit ma main.
Je lui offre un sourire et je le suis jusqu'à sa chambre.
Nous nous allongeons sur son lit et je pose ma tête contre son torse.
Il enroule ses bras autour de moi et je pousse un soupire d'aise.
Au bout de plusieurs minutes et alors que je pensais que Matt s'était endormi, il me demande d'une voix douce:
- Je peux te poser une question?
- Bien sûr.
Il prend une grande inspiration.
- Qu'est ce qu'il s'est passé cette après-midi avec Lucas?
- Matt..
- Non bébé, je te promet que je laisserais ma jalousie de côté. Je veux juste savoir..
Je prend une profonde inspiration.
Je ne suis pas très sûre de la tournure que peut prendre cette conversation.
- Comme je te l'avais dit, Lucas n'était pas là à mon arrivée. J'étais plutôt soulagée et je suis entrée dans le studio assez confiante. Sauf que quand je suis entrée.. Je ne m'attendais pas à ça..
- De quoi tu parle?
Dit-il, d'une voix grave.
- J'allais te le dire mais si tu me coupe la parole toutes les deux secondes on ne va pas y arriver.
Dis-je, d'un ton un peu sec.
- Désolé, bébé. Continue.
Je pousse un soupire et je poursuis mon récit:
- Lucas avait accroché des photos de moi, de nous, partout sur les murs du studio..
Je sent les muscles de Matt se contracter et je sais qu'il fait de son mieux pour contenir sa jalousie.
Je décide de poursuivre mon récit avant qu'il ne puisse prendre la parole.
- J'ai trouvée ça vraiment flippant et un peu glauque..
- Ouais, ça c'est sûr.. Ça fait un peu psychopathe sur les bords, non?
J'émet un petit rire.
- Oui, c'est exactement ce que j'ai pensée..
Matt émet un petit rire à son tour.
- Ensuite Hudson est apparut et j'ai pu oublier pendant quelques instants tout le reste..
- Il me manque cette petite boule de poils..
- A moi aussi..
Di-je, dans un soupire.
Matt se redresse légèrement et relève délicatement mon menton avec ses longs doigts.
- Ne t'en fais pas bébé, je te promet que d'ici peu, Hudson sera avec nous pour de bon.
Je lui offre un léger sourire et je replace ma tête sur son torse.
Je prend une profonde inspiration, il faut que je lui parle de la lettre et surtout il faut que je lui dise que j'ai acceptée d'avoir une discussion avec Lucas mercredi prochain.
- Ensuite j'ai trouvée une lettre que Lucas m'a écrit.
- Qu'est-ce qu'il t'a écrit dans cette lettre?
- Il m'a dit qu'il voulait comprendre pourquoi cette fois nous n'avons pas su surmonter tout ça.. Pourquoi je l'ai quitté et surtout il veut la vérité sur toi et moi.. Il veut savoir si il doit encore se battre pour moi ou si mon cœur t'appartient.
- Qu'il aille se faire foutre!
Lance Matt, la mâchoire crispée.
Je ne répond rien.
Je cherche mes mots.
Comment lui dire que j'ai acceptée d'avoir une discussion avec Lucas après ce que Matt vient de dire?
Comment lui faire comprendre que je dois bien ça à Lucas?
- Est-ce que tu lui as parlé? Tu lui as répondu?
Je pousse une soupire.
- En faite après avoir lu la lettre, j'étais contrariée et pour tout te dire, je me sentais un peu coupable de lui faire tant de mal et de ne pas lui avoir dit la vérité sur nous. Malgré tout le mal que Lucas m'a fait, il mérite de connaitre la vérité. Alors je suis sortie dans le jardin avec Hudson prendre un peu l'air et j'ai réfléchis. J'ai décidée de tout lui raconter afin qu'il puisse aller de l'avant comme moi je l'ai fais..
Je marque un temps d'arrêt, attendant une réaction de la part de Matt.
Mais il se contente de me dire:
- Continue..
La mâchoire crispée.
Je sais que, une fois de plus, il essaye de maîtriser sa colère.
- Quand je suis retournée dans le studio, j'ai arrachée toutes les photos. Et alors que j'étais entrain de les déchirer et de les jeter à la poubelle, Lucas m'a envoyé un message. Il était là, sur le parking.
Je sent Matt se raidir à nouveau.
- Il ne voulait pas que je m'échappe, une fois de plus et il voulait me confronter. J'ai paniquée, je n'étais pas prête à avoir cette discussion aujourd'hui. Même si j'ai fais le choix de tout lui dire, je veux être en mesure de trouver les mots justes et je ne pouvais tout simplement pas avoir cette discussion aujourd'hui, sans un minimum de préparation.
- Et qu'est-ce que tu as fais?
Me demande Matt.
- J'ai pris la fuite, littéralement. J'ai rapidement dit au revoir à Hudson et je me suis enfuis par le jardin.
Matt émet un petit rire.
- Vraiment? Tu as fais ça?
Le ton de sa voix est plus léger, plus taquin.
Je souris et lui donne une petite tape sur le torse.
- Ouais, mais ça n'a servi à rien. Lucas m'a très rapidement rattrapé.. Il était bien décidé à avoir cette discussion et je savais que la seule façon pour moi de partir, c'était de lui offrir une réponse.
- Qu'est-ce que tu lui as dit?
Cette fois le ton de Matt est redevenu grave.
Je pousse un soupire d'agacement.
- Désolé bébé. Continue..
- J'ai acceptée d'avoir cette discussion avec lui, mais je lui ai dit que ça ne serait pas aujourd'hui. Je lui ai proposée d'en parler mercredi au studio et Lucas à accepté.
Quelque secondes d'un silence écrasant passent.
Matt ne dit rien et je n'arrive pas à savoir ce qu'il peut bien penser de tout ça..
- J'ai finis de tout te raconter..
Di-je d'une petite voix, pas bien sûre que Matt est compris que mon récit était terminé.
Il relâche une grande expiration.
- J'attendais la suite.. Je pensais qu'il y avait eu quelque chose après ça..
J'émets un petit rire.
- Non, ensuite je suis partie. Ton silence commencé sérieusement à me faire flipper.
- Le tien aussi.
Répond Matt, en riant.
Il ressert son étreinte et je me sent le coeur plus léger.
- Alors tu n'es pas fâché?
- Non. Je sais que quoi que je dise tu aura quand même cette conversation avec Lucas. Parce que tu es faite comme ça. Tu éprouve toujours de l'empathie pour les autres et tu veux toujours te montrer honnête. Ce sont des qualités qui te définissent et jamais je ne t'empêcherais d'être ce que tu es Lexa..
Je souris et je me blottis d'avantage contre lui.
- Merci..
Dis-je, dans un souffle.
- Même si ça n'empêche pas que l'idée de te savoir seule avec lui me rend dingue d'avance et que je n'ai qu'une envie c'est de lui foutre une bonne raclée à cette petite bite!
Nous explosons de rire en cœur.
Même si je sais qu'il y a une grande part de vérité dans les paroles de Matt, je décide de n'en retenir que le bon.
Il a accepté mon choix et il le respect même si il ne l'approuve pas.
Et ça pour moi, ça veut dire beaucoup.
Matt a fait des efforts, il a mit sa jalousie de côté, il a fait passer ma volonté avant ses propres sentiments.
Je suis tellement fière de lui.Matt sert d'avantage ses bras autour de moi et il enfouit sa tête dans mes cheveux.
Je pousse une soupire d'aise tout en fermant les yeux.
Et je me laisse, très rapidement, emporter par le sommeil..
VOUS LISEZ
You Got Me..
RomanceLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...