La soirée d'hier à bien failli tourner au fiasco.
Lorsque j'ai pris la défense de Lucas, Matt ne l'a pas supporté.
Il a de nouveau installé une barrière entre nous. Nous avons quand même passé une bonne partie de la soirée à discuter, mais Matt était froid, distant. Alors j'ai fini par allez me coucher et il n'a pas tenté de m'en dissuader.
Il n'a pas eu de cauchemars cette nuit. Une partie de moi est contente pour lui, mais une autre partie, celle qui est égoïste, aurait aimé avoir un prétexte pour le rejoindre.Nous sommes vendredi, je viens de terminer mon dernier jour de boulot. J'ai pris une semaine de congé, mardi Lucas et moi partons pour Londres jusqu'à jeudi soir. Ce voyage était tellement important pour moi, il y a encore quelque semaines de ça, et là, avec tout ces événements, j'avais carrément oublié que nous partions.
J'ai envie de découvrir Londres, mais ma relation très conflictuelle avec Lucas risque de tout gâcher.
Et pour être honnête, Matt va beaucoup me manquer. Même si je ne part que trois jours.Cela fait maintenant dix bonne minutes que je poireaute à la boulangerie, il y a un monde fou.
J'ai appelé pour commander un fraisier, c'est l'anniversaire de Matt aujourd'hui et je tiens à lui offrir son gâteau préféré.
Quand viens enfin mon tour, une dame assez petite avec un tablier blanc tout farineux me tend la boîte cartonné.
Je l'ouvre pour observer la création. Le gâteau est parfait, chargé en fraises et en crème.
Je gratifie la boulangère d'un sourire. Je paie le gâteau et je re-gagne mon véhicule.
Une fois bien installée et après avoir passé cinq bonne minute à bien caler le gâteau sur le siège, je me met en route.Lorsque j'arrive à la maison, je suis surprise de ne trouver personne, hormis Hudson qui m'accueil chaleureusement.
Je me dirige vers le réfrigérateur et je dépose le gâteau à l'intérieur.
Je m'approche de la baie vitrée, je balaye le jardin du regard. Personne.
Où peut-il bien être?
J'allume la télévision et je me positionne dans le canapé. Je consulte mon téléphone, aucun message.
Au bout de trente minutes, je décide d'envoyer un message à Matt.
Histoire de m'assurer que tout va bien.
"Salut, je suis rentrée et tu n'es pas là. Tout va bien?"
J'appuie sur le bouton d'envoi et je reste à fixer l'écran durant de longues minutes.Cela fait maintenant plus d'une demi-heure que j'ai envoyé le message et je n'ai toujours pas de réponse de Matt.
Je ne vais quand même pas lui écrit à nouveau, si?
Non! J'aurais vraiment l'air d'une folle désespérée.
Je ne veux vraiment pas être ce genre de fille.
Matt est adulte, il est libre de faire ce qu'il veux et d'allez où il veux.
Après avoir zapper sur toute sorte de programme télévisé, je décide de me changer les idées.
Je me lève, je saisis mon ordinateur portable et je m'installe à la table de la cuisine.
Mardi je serais à Londres, il vaut mieux avoir un planning béton pour profiter pleinement de ce séjour.
Je prend une feuille blanche et un stylo. Je décide de faire une feuille de route, à suivre, étapes par étapes.
Je planifie chacune des journées que nous allons passer là-bas.
Une heure plus tard, je suis assez satisfaite du planning que je viens de réaliser.
Alors que je m'apprête à éteindre mon ordinateur, l'application Facebook m'envoie une notification.
C'est à propos de Jenny, elle a publié une nouvelle photo.
Cela fait que très peu de temps que je me suis inscrite sur Facebook. Lucas était contre, mais j'ai finie par le convaincre en lui promettant de n'avoir que des filles en amies.
Alors que j'observe le petit 1 entouré de rouge, ma curiosité prend le dessus, même si c'est probablement encore une photo d'elle. C'est sûrement une photo où elle est assise dans le train, vue que à l'heure qu'il est, elle doit être entrain de rentrer.
Je clique sur l'icône. La page s'ouvre et la photo s'affiche.
Une vive douleur me tord les entrailles. C'est une photo de Matt et Jenny.
Ils sont sur le quai de la gare, ils s'embrassent.
Je perçois même le sourire en coin de Matt à travers ce baiser. Il semble heureux.
Tout s'explique, voila pourquoi Matt ne répond pas à mon message. Il est parti la retrouver à la gare.
Et moi comme une idiote une fois de plus, je suis là, seule et perdue..
Des larmes jaillissent et perlent sur mes joues. Ma vue se trouble. Je suis soudains prise de spasmes incontrôlable.
Je monte dans ma chambre, je m'allonge sur mon lit et je me laisse aller à ma douleur.
Après tout je ne peux m'en prendre qu'à moi. J'ai étais une fois encore tellement naïve..
VOUS LISEZ
You Got Me..
RomanceLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...