Le trajet du retour se déroule dans un silence total. Matt est appuyé contre la vitre, le regard perdu dans le vide. Je l'entend étouffer quelque sanglots. Ça me brise le coeur ce qui lui arrive. Je suis réellement bouleversée par tout ça..
Nous arrivons sur le parking de ma résidence, je me gare et je coupe le contact. Matt est toujours immobile, le regard perdu dans le vide. Je presse doucement sa main et je lui dit de ma voix la plus douce:
- On y est Matt, tu viens?
Il tourne lentement la tête vers moi, il semble hésiter un instant, puis il penche la tête de côté et me dit:
- Ouais, je te suis Lexa..
Nous sortons du véhicule et nous nous dirigeons lentement vers l'entré du studio. Lorsque j'ouvre la porte Lucas s'avance, il prend Matt dans ses bras, il lui dit à quel point il est désolé pour lui et il lui offre une petite tape dans le dos en signe de réconfort. Je suis soulagée de voir que Lucas agit en ami.
Je me tourne vers Matt et je lui dit:
- Bon, suis-moi. On va essayer d'arranger tes mains..
Lucas pose les yeux sur les mains de Matt et je vois ses pupilles se dilater.
Il n'aime pas beaucoup la vue du sang. Il n'est pas colérique, il n'a jamais frappé dans un mur, il ne s'est jamais bagarré.Je monte à l'étage pour me rendre à la salle de bain, Matt m'emboite le pas. Une fois arrivé en haut, Matt s'assoit sur le bord de mon lit. Je me dirige dans la salle de bain et je cherche tout ce qui peut être utile. Je prend du désinfectant, des compresses, des pansements. Je retourne les bras chargés vers Matt, et je dépose tout sur le lit. Il me regarde, un brin amusé.
- Lexa, tu fais quoi avec tout ça? Tu comptes m'opérer?
J'étouffe un petit rire.
- Laisse moi d'abord t'examiner et ensuite je te dirais quel type d'opération il te faut..
Matt me sourit puis me tend ses mains.
Je m'assois à ses côtés, il se tourne légèrement pour me faire face.
Je saisis d'abord sa main gauche, je prend une compresse que j'imbibe de désinfectant, je tamponne délicatement celle-ci sur les plaies béantes de sa main. Je dépose des pansements sur les plaies les plus ouvertes. Ensuite je saisis sa main droite et j'exécute le même schéma.
Matt n'a pas détaché son regard du mien un seul instant et il n'a pas grimacé une seule fois.
- Voilà vous êtes soigné, jeune homme! Vous l'avez échappé bel, pas d'opération pour aujourd'hui!
Matt penche la tête de côté, il a les yeux pétillants.
- Merci Lexa, l'espace d'un instant tu m'as fais oublier.. ma peine..
Je lui offre un sourire chaleureux.
Matt et moi redescendons au salon et nous nous installons dans le canapé, j'allume la télévision et je zappe de chaînes en chaînes pour essayer de trouver un programme à regarder. Au bout d'un moment je tombe sur un bêtisier. C'est parfait, il vaux mieux mettre un programme amusant.
Matt reste silencieux, les yeux rivés en direction l'écran. Il a le regard vide. Tellement vide.
Au bout d'un moment Lucas éteins son ordinateur, il se lève et nous dit:
- Ça ne vous embête pas si je monte me coucher? Je suis claqué..
- Non, vas-y. T'en fais pas pour moi.
Répond Matt.
- Bonne nuit Matt. Bonne nuit Lexie.
J'offre un léger sourire à Lucas, et nous lui souhaitons une bonne nuit. Puis il monte se coucher.
Quelque minute plus tard les ronflements de Lucas nous parviennent.
Hudson commence à faire les cent pas.
- Je crois que Hudson veut sortir faire ses besoins. Je vais dans le jardin.
Je me lève et à ma grande surprise, Matt se lève aussi.
- Ça ne te dérange pas si je viens? J'ai besoin de prendre un peu l'air.
- Non, aucun soucis. Si tu veux on peut allez balader un peu dans le quartier?
- Oui je veux bien, s'il te plait.
Je mets la laisse et le collier à Hudson, puis nous sortons.
Tout est calme il n'y a pas un seul bruit. Il faut dire qu'il est plus de minuit, la plupart des résidents doivent être endormis.Au bout d'un moment Matt se tourne vers moi et me demande:
- Lexie, hein? C'est quoi ce surnom?
Je marque un temps d'arrêt, sa question me prend au dépourvu.
- Et bien, je pense que je peux remercier ma mère.. C'est elle qui m'appelle comme ça depuis que je suis toute petite, et bien évidement Lucas n'a pas pu s'empêcher de l'imiter..
- Tu n'aime pas ton surnom?
- Pas vraiment, enfin je veux dire, je l'aimais bien avant. Mais dans la bouche de Lucas ça sonne plutôt comme si il parlé à une gamine.
Dis-je en soupirant, puis j'ajoute:
- D'ailleurs lorsqu'on se dispute, il m'appelle Lexa et non Lexie.. Comme le ferait un père qui gronde son enfant!
Je lève les yeux au ciel en repensent à notre dernière dispute.
Matt fronce les sourcils, puis il me regarde droit dans les yeux.
- En tout cas, j'aime bien Lexie. Je trouve que c'est un surnom qui te va bien. Et crois moi, si Lucas pense que tu es une gamine, et bien il se plante complet!
Je lui offre un large sourire.
Au bout d'un moment Matt me demande:
- Vous vous disputés souvent avec Lucas?
Une fois encore sa question me prend au dépourvue.
Matt ajoute alors:
- Pardon de t'avoir demandé ça, c'est indiscret..
- Non, t'en fais pas. Oui, à vrai dire c'est devenu notre quotidien.. Nous passons notre temps à nous disputer.
Ses lèvres forment un "O" de surprise, puis il fronce les sourcils.
- Est-ce que je peux te demander la raison de vos disputes?
- Bien sûre. La plupart du temps, c'est à cause de la routine qu'il y a entre nous.. Nous nous parlons que très peu, chacun est de son côté. Et parfois, c'est à cause de la jalousie et de la.. (Je chercher mes mots.) Possessivité de Lucas..
Je termine ma phrase dans un soupire.
- C'est pour ça que l'autre soir, au bar, tu m'as demandée de ne rien dire?
- Oui, même si ça ne l'a pas empêché de me faire une méga crise et d'aller trop loin..
Matt serre les poings, il semble irrité par cet aveu.
Il fronce les sourcils, penche la tête de côté et me demande d'une voix grave:
- Que veux-tu dire par trop loin? Il ne t'as pas.. Violenté quand même!?
J'éclate littéralement de rire.
- Mon dieu, non! Lucas est tout sauf violent. C'est juste que.. parfois Lucas est très fort pour.. faire mal avec les mots.
- Je vois.. C'est un point commun entre lui et Jenny..
Je repense à la façon dont elle traite Matt depuis quelque temps. J'espère qu'elle va se montrer présente pour lui, il en a tellement besoin.
- Tu compte l'appeler demain?
- Oui, je pense. Normalement elle revient lundi.
J'acquiesce d'un signe de tête.
Nous continuons à marcher un bon bout de temps, puis nous retournons au studio.
Une fois rentrés, je fouille dans un placard afin de trouver une couverture et un oreiller pour Matt. Je reviens les bras chargé et je dépose le tout sur le canapé.
- Voilà pour toi, il te faut autre chose?
Matt me regarde, avec un sourire en coin.
- Merci Lexie, je pense que ça ira.
Il m'offre un clin d'oeil et je pouffe de rire.
- Lexie?! Vraiment?
Matt me fait un large sourire et me souhaite une bonne nuit.Cela fait maintenant plusieurs minutes, où bien plusieurs heures, que je suis allongée dans mon lit et que je fixe le plafond. Je n'arrive pas à trouver le sommeil, les évènements de la soirée m'ont bouleversée.
Je constate que Matt est dans la même situation. J'entends le frottement du fauteuil en cuire à chacun de ses mouvements. Je l'entend sangloter parfois et mon coeur se serre..
Il est 3h21 du matin, Matt à enfin trouvé le sommeil, des légers ronflements me parviennent. Je finis par m'apaiser un peu et mes paupières se ferment.Soudain je suis réveillée en sursaut, des cris épouvantables me parviennent du rez-de-chaussée. Je m'assois dans mon lit et je saisis mon téléphone pour regarder l'heure, il est 4h06 du matin.
J'enfile rapidement mon pyjama et je me précipite en bas. J'allume une petite lampe, j'aperçois Matt qui se débat et qui pousse des hurlements dans son sommeil, il est couvert de sueur.
"Non, non, ne me lâche pas!"
"Je t'en pris reste, papa!"
Oh non! Mon coeur se serre, j'ai mal, tellement mal pour lui..
Je me précipite vers lui, je m'agenouille devant lui et je saisis délicatement ses épaules entre mes mains. Je le secoue légèrement pour le réveiller.
- Réveil toi.. Je suis là Matt..
Ses cils papillonnent, il entre-ouvre ses yeux et lorsqu'il m'aperçoit il se redresse et me serre fort dans ses bras.
- Oh Lexa..
Il chuchote ces mots à mon oreille, tout en resserrant ses bras autour de moi.
Puis il me soulève, dans un geste très délicat, sans lâcher son étreinte, pour venir me positionner allonger face à lui.
Au bout d'un moment sa respiration redevient régulière. Il lève les yeux et vient planter son regard dans le mien. Nos visages sont à quelque centimètres l'un de l'autre
- Merci Lexa..
Il lève sa main droite et vient délicatement saisir une mèche de cheveux rebelle puis il l'a glisse derrière mon oreille.
Sa main vient caresser ma joue et j'appuie instinctivement celle-ci contre sa main. Je ferme les yeux. L'espace d'un instant j'oublie tout, je me sens étrangement bien.
Au bout de plusieurs minutes, lorsque j'ouvre à nouveau les yeux, Matt s'est endormi. Il a la bouche légèrement entre-ouverte et sa respiration est calme et régulière.
Je m'extirpe délicatement de ses bras pour ne pas le réveiller, puis je saisis la couverture et je le borde. Je caresse du bout des doigts sa joue droite, puis j'éteins la petite lampe et je remonte me coucher.Lucas est toujours profondément endormis, loin de tout ces événements. J'éteins la lumière et je ferme les yeux, le sommeil vient très rapidement et je m'endors paisiblement, soulagée d'avoir pu aider Matt..
VOUS LISEZ
You Got Me..
RomanceLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...