40

5.9K 242 65
                                    

    "Maman.. Je t'en prie.."
Dis-je, d'une petite voix.
    "Lucas est ici, il est dans tout ses états le pauvre! Mais enfin, tu peux me dire ce qui te passe par la tête, je ne te reconnais plus.."
Je lève les yeux au ciel.
    "Tu savais que entre Lucas et moi c'était très compliqué, je n'en peux plus.. Je ne veux plus de cette vie là.."
    "Et quel genre de vie veux-tu, Lexie!? Hein!? Une vie avec ce voyou, ce garçon des quartiers!"
Gronde ma mère.
    "Matt, il s'appel Matt!"
Dis-je, sèchement.
Je déteste la façon dont elle parle de Matt, elle ne le connais même pas!
Puis je poursuis:
    "Je n'ai pas quitté Lucas à cause de Matt, j'ai quitté Lucas à cause de son comportement, de tout ce qui a fait que notre couple à sombré!"
Ma mère pousse un long soupire, puis elle dit:
    "Où es-tu Lexa? Lucas est allez voir chez ce.. Matt.. Et tu n'y était pas."
    "Je suis chez mon amie, Mélanie."
    "Et bien remercie chaleureusement ton amie et rentre à la maison, je t'attend."
Je pousse un profond soupire.
    "Non maman, il est hors de question que je vienne chez toi. Lucas est ici et je ne veux plus le voir!"
    "Lexa Benson, tu rentre à la maison! Ta place est ici et pas ailleurs!"
Dit ma mère, d'un ton sec.
    "Non! Je suis une adulte, tu n'as pas à décider pour moi!"
Je ne lui laisse pas le temps de répliquer et je raccroche.

Je pousse un long soupire.
Mon téléphone se met à vibrer, c'est ma mère qui essaye de me joindre à nouveau.
J'ignore ses appels et je retourne auprès de Mélanie.

Le reste de la soirée s'est plutôt bien déroulé.
J'ai fini par éteindre mon téléphone, ma mère n'a pas lâché l'affaire.
Elle m'a appelé un bon nombre de fois et à probablement saturé ma boîte vocale.
Je sais que je serais bien obligée à un moment où un autre, de lui répondre.
Mais pas ce soir, je n'en ai tout simplement pas la force.
Ma mère est une personne autoritaire et obsessionnelle, elle veut toujours tout contrôler.
Je l'ai laissée faire beaucoup trop souvent.
Je trouve que là, elle dépasse vraiment les bornes.
Elle devrait se ranger de mon côté, je suis sa fille tout de même!
Au lieu de ça elle préfère prendre parti pour Lucas.

Mélanie et moi avons passé une bonne partie de la nuit à discuter.
Soit de Matt, soit de Justin.
Elle semble réellement l'apprécier et imagine pouvoir peut-être construire un avenir avec lui.
On verra. Seul le temps le dira, mais c'est tout le bonheur que je lui souhaite.

__________________________________________________

**Biiip-Biiip-Biiip**

Lorsque l'affreuse sonnerie du réveil retentit, je saisis énergiquement mon oreiller et j'enfouis ma tête dedans.
Mélanie retire l'oreiller de mon visage et m'offre un grand sourire.
    - Allez marmotte! Debout! Il faut qu'on aille bosser!
Je pousse un grognement de frustration.
Comment fait-elle pour être toujours en forme et de si bonne humeur?!
Je m'assois lentement sur le lit.
    - Allez ma poule viens, je vais nous faire du café.
Dit Mélanie.
Je lui offre un sourire, je me lève et la suis jusqu'à la cuisine.
Mélanie sort deux tasses et elle y verse du café fumant.
Je saisis mon téléphone et je le rallume.
J'ai un nombre incroyable d'appel provenant de ma mère, quelque uns de Lucas et quelque messages de Matt.
Je soupire et prend ma tête dans mes mains.
Mélanie prend place face à moi et dit d'une voix douce:
    - Hé, Lexa.. Qu'est-ce qu'il y a?
    - C'est ma mère.. Elle a essayé de me joindre un sacré paquet de fois.. Elle doit être folle de rage..
    - Ne t'en fais pas, c'est ta mère, une mère pardonne toujours à son enfant.
J'émets un petit rire nerveux.
    - Ça se voit que tu ne la connais pas.. Ma mère ne supporte pas qu'on lui tienne tête. Je ne l'avais jamais fais avant et je dois avouer que je me sent un peu mal..
Mélanie m'offre un sourire compatissant et dit:
    - Je suis sûre qu'elle te pardonnera..
    - Tu pense que je devrais allez passer quelque jours chez elle? Le temps que je trouve un logement..
Di-je.
    - Je ne peux pas décider ça pour toi, Lexa. Mais si tu pense que tu te sentira mieux, alors vas-y.
    - Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne idée ou pas, mais au plus profond de moi, je me dit que je devrais aller chez elle, je n'aime pas l'idée de lui faire de la peine.
Mélanie m'offre un sourire et dit:
    - Dans ce cas, vas-y! Et sache que si il y a quoi que ce soit, ma porte sera toujours ouverte!
Je lui offre un large sourire.
    - Merci pour tout, Mel. Tu en as tellement fait pour moi.
Elle se lève et me serre dans ses bras.

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant