13

6.9K 308 0
                                    

Le repas s'est déroulé dans le calme. À vrai dire, personne n'a dit un seul mot.
Matt n'a quasiment pas touché à son assiette et Lucas et bien, comme d'habitude, il a gardé les yeux rivés sur l'écran. Complètement déconnecté du monde.
Lorsque le repas s'est terminé, j'ai demandé à Lucas de m'aider à débarrasser et de faire la vaisselle, mais bien évidemment, il a refusé. Il trouve toujours des excuses pour ne pas faire de tâches ménagère, et c'est vraiment exaspérant! Lorsque Matt à perçu mon agacement, il s'est tout naturellement proposé pour faire la vaisselle.
Lucas devrait prendre un peu plus exemple sur Matt. On est au vingt et unième siècle quand même! J'aimerais qu'il arrête d'agir comme un putain de macho!
Depuis l'incident de tout à l'heure avec Matt dans ma chambre, je n'ai plus osée le regarder dans les yeux. Je pense qu'il en est de même pour lui, il n'a pas essayé d'entamer une conversation et je n'ai pas senti son regard sur moi une seule fois.
Je ne sais pas ce qu'il me prend. Mais lorsque je suis avec lui, lorsque que nos corps entrent en contact, le mien s'embrase instantanément. Je m'en veux énormément, j'étais sur le point de l'embrasser. Je ne peux tout simplement pas faire ça. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi..?! Ce n'est pas correct, ni pour Lucas, ni pour Jenny. Et ni même pour Matt, il est rongé par le chagrin, il s'accroche au peu de réconfort qu'il trouve et je ne dois pas jouer de la situation.
Matt ne ressent que de l'amitié pour moi, j'en suis sûre, et je ne fais que brouiller ses sentiments à cause de mon comportement tordu.
Lucas vient de monter se coucher. Matt est assis sur l'extrémité gauche du canapé et moi à l'opposé, sur l'extrémité droite. Lucas nous servait de barrière installé au milieu de nous. Mais il est monté, en laissant ce vide.
Je ne peux pas m'empêcher d'observer Matt du coin de l'oeil. Je me sens mal, ce silence est trop pesant. Je me lève subitement. Je sens le regard de Matt se poser sur moi, pour la première fois depuis plusieurs heures.
Je me dirige vers la fenêtre qui donne sur le jardin en faisant signe à Hudson de me suivre. Je sors et je referme la vitre précipitamment.
Je prends une grande bouffée d'air frais. J'essaie d'aérer mon esprit, je vais devenir dingue si je continue à me torturer avec toute cette histoire.
Au bout de quelque minute Matt apparaît. Il allume une cigarette. Puis il me jauge du regard. Il finit par s'avancer dans ma direction, d'un pas hésitant. Peut être est-il aussi perdu que moi dans tout ça?
Il s'arrête devant moi, à seulement quelque centimètres d'écart. Ses yeux viennent envoûter les miens. Il incline légèrement la tête de côté et me dit:
    - Je suis désolé si ce que j'ai dit à Lucas t'as mise mal à l'aise.
Quoi?! C'est ça qui le préoccupe?!
Je pensais qu'il s'en voulait lui aussi pour ce qui à failli arriver. Mais je dois bien reconnaître que j'ai trouvée son attitude étrange vis à vis de Lucas, je lui demande alors:
    - Pourquoi tu lui as dit ça? Tu cherché à faire quoi?
    - J'essayais juste de détendre un peu l'atmosphère, tu étais tellement flippé..
    - C'est normal que j'étais flippé, Matt! (Mon ton est plus sec que je ne l'aurais voulue.) On a quand même faillis nous embrasser..
Matt soupire, et fronce les sourcils.
    - Ouais, mais c'est pas arrivé! Donc c'est pas la peine d'en faire toute une histoire.
Je le regarde, ahurie, et je fronce les sourcils à mon tour.
Mais au moment où je m'apprête à répliquer, Matt ajoute:
    - Il n'y a rien de plus à dire là dessus. Il ne s'est rien passé et il ne se passera jamais rien.
Je me décompose littéralement sur place mais j'essaye de le cacher. Ses mots me brisent, ils me démolissent littéralement. Mais je sais que Matt à raison, il ne doit rien se passer entre nous. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, ni même ce que j'espérais, mais il est clair que Matt ne ressent rien pour moi. Je me sens vraiment bête tout à coup. Comment ai-je pu être aussi stupide..?! Qu'est-ce que j'espérais au juste..?! Mon coeur tambourine de plus en plus vite. J'ai l'impression de manquer d'air. Les larmes menacent de jaillir. Je détourne rapidement le regard et je me rue précipitamment à l'intérieur du studio.
Je respire un bon coup et je décide de monter me coucher sans attendre. Je ne veux plus croiser Matt, pas ce soir, je n'en ai pas la force..

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant