35

5.8K 265 4
                                    

Matt me dit, d'un ton sec:
    "Allô, Lexa! Mais putain, t'es où!?"
Je gonfle un maximum d'air et je lui dit:
    "Je suis.. Je suis devant chez toi.."
    "Quoi? Pourquoi?! Comment tu as atterris ici??"
    "J'ai demandée à Mélanie de me déposer ici, il faut que je te parle. Tu peux descendre s'il te plait?"
    "Je ne suis pas chez moi, je suis.."
Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase.
    "Et merde! Quelle conne! Te fatigue pas, j'ai compris tu es avec elle.. Je n'aurais jamais dû venir.."
    "Arrête, tu n'y es pas du tout Lexa! Ce que j'allais dire c'est que je suis chez Nate, il habite à quelque tours de la mienne. Laisse moi cinq minutes et je serais là."
Un énorme sentiment de soulagement m'envahit.
    "Ok, je t'attend."
    "Je fais le plus vite possible, promet moi de rester où tu es!"
    "Bien, chef!"
J'entend Matt soupirer à travers le téléphone, ce qui me fait sourire.
    "Je ne rigole pas Lexa! Les rues ici, la nuit ne sont pas sûrs! Promet moi de ne pas bouger. Je suis déjà en route."
    "Je te le promet, Monsieur grincheux, à tout de suite.."
    "À tout de suite.."
Puis Matt raccroche.
Je pousse un long soupire et je m'installe sur un muret un peu plus loin.

Quelque minutes plus tard, Matt apparait.
Mon cur accélère le rythme instantanément.
Il s'approche de l'entrée et cherche de tout les côtés.
Je suis assise juste en face et il ne m'a pas vue.
Il fait les cent pas en soupirant.
Il sort son téléphone de sa poche, sûrement pour m'appeler.
Je décide de me manifester. Je me lève et je me dirige vers lui.
Lorsqu'il m'aperçoit, il range immédiatement son téléphone dans sa poche et s'avance vers moi.
Il m'observe de la tête au pieds.
Puis ses yeux s'attardent sur mes escarpins, que je tiens dans ma main.
Je souris et lui dit:
    - J'aurais pu faire une entrée plus glamour, je sais. Mais ces chaussures me faisais beaucoup trop mal.
    - Ce n'est pas la première fois, si ma mémoire est bonne. Au bar aussi tu avais enlevé tes chaussures.
J'émets un petit rire.
Nous nous rapprochons jusqu'à nous retrouver à un mètre l'un de l'autre.
Soudains mon cur rate un battement.
J'aperçois distinctement le visage de Matt, il a du sang au coin de la lèvre inférieur et son arcade droite saigne aussi.
Je m'approche d'avantage, à quelque centimètre et je tend la main vers son visage.
    - Qu'est-ce que tu t'es fais?
Matt saisit ma main avant que celle-ci n'ait eu le temps de toucher son visage.
    - C'est rien Lexa, j'ai seulement réglé un problème.
Je fronce les sourcils.
Je m'apprête à répliquer mais Matt prend ma main dans la sienne.
Je m'approche alors brusquement de lui et en un instant mes lèvres s'écrasent sur les siennes.
Ma langue se fraie un chemin jusqu'à la sienne.
Elles s'entremêlent avec ferveur. Ce baiser est puissant, intense.
Tout ce que j'ai retenue en moi ces derniers jours, s'exprime à travers ce baiser.
Au bout de quelque minutes, je fini par me détacher de lui.
Je dois reprendre mes esprits, je suis venue pour avoir une réelle discussion avec lui.
Je recule de deux pas. J'essaie de mettre un peu de distance.
    - J'ai besoin de te parler Matt..
Il penche la tête de côté et dit:
    - Ok, viens suis moi.
Il me tend la main et je la saisis sans réfléchir.
Nous nous dirigeons vers l'entrée de la tour, Matt tape un code et nous entrons dans celle-ci.
Il ouvre la porte de la cage d'escalier et m'invite à entrer.
Il s'assoit sur une marche et dit:
    - Ce n'est pas l'endroit le plus confortable qui soit, mais ici au moins on pourra discuter tranquillement.
Je lui offre un sourire.
Je reste debout devant lui, je l'observe durant quelque minutes.
Mon cerveau est entrain de graver cette image dans ma mémoire.
Matt m'avait tellement manqué, je détails chaque parcelle de son corps.

Je finis par me racler la gorge et je dit:
- J'ai beaucoup réfléchis à ce que tu m'as dit lorsque j'étais à Londres et j'ai besoin d'y voir plus claire avant de te dire ce que moi je ressent.
Matt penche la tête de côté.
- Que veux-tu savoir Lexa?
- Pour commencer, pourquoi es-tu venu à l'aéroport?
- Tu sais pourquoi, je te l'ai dit dans mon message, ce fameux soir où tu étais à Londres.
- Non, je reformule ma question. Pourquoi es-tu venu à ce moment précis, pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt?
Matt appuie ses coudes sur la marche derrière lui.
- Parce que je pensais que tu ne voulais plus me voir. Lorsque Jenny et moi sommes partis, tu n'as montré aucun signes pour me signifier que tu voulais que je reste.. Mais lorsque j'ai trouvé le cadeau et le mot au fond de mon sac le jour de ton départ, je me suis dit qu'il y avait peut être un espoir.
Je m'efforce d'assimiler chacune de ses paroles.
Matt poursuit son récit:
- Alors, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai eu une poussé de débile romantique. Je suis parti chez Nate et je l'ai supplié de me conduire à l'aéroport. Il s'est bien payé ma tronche mais il a finit par accepter. Seulement il y avait du monde sur la route et lorsque nous sommes enfin arrivé à l'aéroport je me suis précipité mais il était trop tard, ton avion était entrain de décoller.
Je prend une profonde inspiration et je lui pose la question qui me brûle les lèvres:
- Et qu'aurais-tu fais, si tu étais arrivé à temps?
Matt plante son regard dans le mien.
- Je t'aurais simplement dit à quel point je suis fou amoureux de toi, Lexa. Peut importe que Lucas aurait était là. Je t'aurais laissé le choix et si il se serait interposé, je lui aurais réglé son compte.
Ma bouche forme un "O" de surprise.
- Ne t'en fais pas, je te taquine. Je ne ferais rien qui puisse te blesser.
Ajoute Matt.
- Pourtant c'est bien ce que tu as fait..
Dis-je, sans réfléchir.
Matt baisse les yeux sur ses mains.
- Quand tu es parti avec Jenny, le matin ou je me suis disputée avec elle, tu m'as blessé comme jamais personne ne m'avais blessé..
Des larmes commencent à perler sur mes joues.
Matt me fait signe de prendre place à ses côtés.
Je m'avance d'un pas hésitant.
Lorsque j'arrive à sa hauteur, il saisit mes hanches et m'assoit sur lui.
- Si tu savais comme je m'en veux.. C'est juste que je ne savais pas si tu voulais encore de moi, je n'ai pas su quoi faire. Je sais maintenant que c'était débile.
Me chuchote Matt à l'oreille.
Un frisson parcourt tout mon corps, au contact de son souffle sur ma nuque.
La brûlure si agréable et familière s'insinue dans mon bas ventre.
Je me tourne légèrement et j'entoure son coup avec mes mains.
Mes lèvres s'écrasent sur les siennes. La brûlure s'intensifie.
Je me redresse légèrement, sans détacher mes lèvres et je m'installe à califourchon sur lui.
Notre baiser devient plus hardant.
Je passe ma main dans ses cheveux et je tire légèrement dessus.
Nos respirations sont saccadés. J'ai envie de lui et visiblement il en a envie aussi.
Je le sent durcir sous le poids de mon corps.
Pourtant lorsque ma main glisse vers son entre-jambes, Matt l'a stop.
Il se détache et se recule légèrement.
- Non, Lexa. Tu as beaucoup trop bu, je ne veux pas profiter de la situation.
Je l'embrasse à nouveau. Il se recule une fois de plus.
- Je suis sérieux Lexa.
Je le regarde intensément.
- Je t'en pris, j'en ai envie.
Dis-je, dans un soupire.
- Moi aussi, mais pas comme ça. Désolé.
Je pousse un soupire, je me redresse et je prend place à ses côtés.
Nous restons un long moment en silence.

Matt saisit son paquet de cigarette et en allume une.
Il me revient en mémoire que dans ma pochette, j'ai rangée le paquet que Matt avait oublié.
Je le sort et j'en allume une aussi.
Matt écarquille les yeux.
- D'où tu sort ces clopes?!
Je prend une autre bouffée.
- Ce sont les tiennes.
Di-je, avec un sourire.
Matt fronce les sourcils.
- Tu les avait oublié quand tu es parti avec Jenny.
- Et toi tu t'es dit que tu allais les fumer?!
J'émets un petit rire.
- Exact. À vrai dire c'est seulement la deuxième que je fume.
Matt pousse un soupire et dit:
- Regarde ce que j'ai fais de toi. Je savais que je ne pourrais rien apporter de bon..
Je fronce les sourcils.
- Arrête! Dit pas ça! Ce n'est pas toi, c'est moi qui ai choisis de fumer ces cigarettes.
Matt pousse un long soupire.
Au bout de plusieurs minutes, il prend la parole:
- Je peux te poser une question?
J'acquise d'un signe de tête.
- C'était quoi la raison de votre dispute à Jenny et toi?
Sa question me prend au dépourvu.
Dois-je lui dire la vérité?
Mélanie m'a conseillée d'être moins gentille avec certaines personnes..
Après tout Jenny ne mérite pas que je la protège elle et son secret.
Je prend une grande inspiration.
- J'ai surpris une conversation téléphonique ce matin là.. Jenny était au téléphone avec James, le voisin de sa grand mère et j'ai compris qu'elle te trompais régulièrement et que cela l'amusé. Alors je lui ai dit le fond de ma pensée.
Matt esquisse un sourire.
- Je suis désolée, Matt.
Il saisit ma main.
- Désolée? Lexa, tu n'as pas à être désolée. C'est moi qui le suis, j'aurais dû ouvrir les yeux plus tôt. Je sais que Jenny m'a trompé, je le sais depuis quelque jours. Des amis à moi l'ont vue à plusieurs reprise avec des garçons. Je l'ai quitté le soir où je suis revenu de l'aéroport. Juste après que cette garce m'ait dit que tu m'avais rappelé par erreur.
Je sert d'avantage sa main.
- Alors vous deux c'est terminé? Pour de bon?
Matt m'offre un grand sourire.
- Oui, Lexa. C'est terminé pour de bon. J'aurais seulement dû la larguer plus tôt.
Je lui offre un immense sourire.
- Je t'aime Lexa, je suis tombé amoureux de toi dès l'instant où nos regard se sont croisés. Je ne voulais seulement pas l'admettre.
Je me penche et je serre fort Matt dans mes bras.
- Je t'aime aussi..
Dis-je, contre son torse.
Sa main caresse mes cheveux tendrement.
Nous restons ainsi durant de longue minutes, savourant l'instant présent.

Matt se met à chuchoter:
- Le jour commence à se lever, ma mère doit être réveillée. Tu veux monter manger un truc ou prendre une douche?
Je redresse la tête et je plante mon regard dans le sien.
- Quoi? T'es sérieux? Qu'on monte voir ta mère? Mais qu'est-ce qu'elle va penser, qu'est-ce qu'elle va dire?
Matt esquisse un sourire.
- T'en fais pas Lexa, ma mère n'est pas si terrible que ça.
Il se redresse et me tend la main.
- Allez, tu viens?
Je lui offre un sourire et je saisis sa main.
Il m'aide à me lever et nous montons au deuxième étage.

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant