56

4.4K 210 17
                                    

Lorsque j'arrive chez Matt, l'appartement est étrangement silencieux.
Je parcours les pièces à la recherche de Matt, où de Liliane..
J'essaie du mieux que je peux de ne pas céder à cette sensation si familière d'angoisse, qui monte en moi.
Mais lorsque j'ouvre la porte de la chambre de Matt, la seule chose que je ressent, c'est le bonheur de voir son adorable sourire s'élargir.
    - Salut bébé..
Matt se lève de son lit et vient saisir ma taille.
Ses lèvres se posent sur les miennes avec force.
Elles prennent possession de mon être et de mon âme.
Lorsqu'il se détache de moi, je réprime un son de frustration avant qu'il ne franchisse la barrière de mes lèvres.
Matt m'offre son irrésistible sourire en coin et me demande:
    - Comment s'est passé ta journée?
Je pousse un soupire et je m'assois sur son lit.
    - Assez longue..
Matt prend place à mes côtés, il saisit mes mains avec une extrême douceur.
    - Je suis vraiment désolé pour hier soir, bébé. C'est de ma faute si tu manque de sommeil aujourd'hui.
Je lui offre un sourire.
    - Ne t'en fais pas, c'est rien. Et toi? Ta journée?
    - Pas grand chose. J'ai commencé à préparer le sac pour demain.
Un sourire en coin se forme à nouveau sur ses magnifiques lèvres.
    - Oh, il faut que je te dise.. Ma mère ma appelée.
Matt se raidit instantanément.
Je sais qu'il s'attend au pire, et je ne peux pas le blâmer pour ça..
    - Non, ne t'en fais pas. Tout va bien. Pour une fois c'est une bonne nouvelle qu'elle m'a annoncée.
Matt fronce les sourcils, perplexe.
    - Elle avait un petit appartement au dessus de son bureau à louer. Elle a fait tout son possible et elle a réussi à l'obtenir pour moi.. Enfin, je veux dire, pour nous..
Matt émet un petit rire.
    - Ta mère à fait ça, vraiment? Et bien c'est super, mais je doute qu'elle m'inclut dans le bail..
    - Peut importe, il sera pour nous. Je n'irais pas sans toi.
Matt me serre dans ses bras et dépose un rapide baiser sur mes lèvres.
Son visage à changé, il semble plus fermé.
J'aimerais pouvoir déchiffrer ses pensées, comme lui sait si bien le faire avec les miennes..
    - Je dois aller voir un ami. Tu veux bien m'attendre ici?
Je suis un peu déçue qu'il ne me propose pas de l'accompagner, mais je peux comprendre.
    - D'accord..
Il se lève et fuit mon regard.
Il saisit ses clefs et sort précipitamment de la chambre.

Je me jette en arrière sur son lit et je pousse un long soupire.
C'est étrange.
Son comportement est étrange.
Est-ce que j'ai dit où fais quelque chose de mal?
Matt semblait contrarié, distrait.
C'est peut-être à cause de l'appartement..
Peut-être qu'il ne veut plus vivre avec moi.
Peut-être que à cause de ce qu'il c'est passé cette nuit, Matt ne veut plus renoncer à son indépendance..
Je sais qu'il n'a pas l'habitude de rendre des comptes à qui que ce soit, mais nous sommes un couple et c'est ce que font les couples, non?!
Qu'est-ce que je vais faire si Matt ne veut plus vivre avec moi?
Je me faisais une joie d'avoir notre endroit à nous, avec Hudson.
Il me manque terriblement et je ne supporte plus d'être loin de lui..
Une fois de plus, je pousse un profond soupire et j'enfouis mon visage dans mes mains.

Au bout de plusieurs minutes, je finis par me redresser.
Ça suffis, j'en ai assez de rester là, à m'apitoyer sur mon sort.
Hudson me manque, la seule chose qui m'empêche de le voir, c'est la peur de croiser Lucas.
Mais bon sang, c'est trop!
Je ne peux plus faire ça, je vais aller le voir même si ce n'est que pour quelque minutes.
Je me lève, et je saisis mes affaires.
J'envoi un message à Matt pour le prévenir.
Puis finalement je me ravise, Matt ne m'a pas dit où il comptait aller, il m'a juste dit qu'il allait voir un ami.
Je modifie mon message et j'écris:
    "Je sors, je n'en ai pas pour longtemps."
J'envoi le message, assez satisfaite de lui avoir rendue la monnaie de sa pièce.
Il risque de ne pas apprécier, c'est certains, mais moi non plus je n'apprécie pas qu'il agisse ainsi et quoi de mieux que de lui faire la même chose afin qu'il ouvre les yeux?
Je sort de la chambre, tout en consultant mon téléphone.
Aucune réponse.
Je ne sais pas si c'est un bon où un mauvais signe.
Alors que je traverse le salon, la tête baissée sur l'écran de mon téléphone, la porte d'entrée s'ouvre.
Liliane entre les bras chargés de courses, je me précipite pour l'aider avant que l'un d'eux ne tombe à terre.
    - Merci, Lexa. Tu es un ange!
Je lui offre un sourire et je l'aide à déposer les sacs dans la cuisine.
    - Matt n'est pas là?
    - Non, il est sorti voir un ami..
Di-je, d'une petite voix, avant de me tourner pour ranger les courses.
Liliane s'approche et saisit mon bras avec douceur.
    - Mon fils est un garçon compliqué.. Il n'a jamais accepté l'autorité et il a toujours eu pour habitude de faire ce qui lui chante, sans vraiment se soucier des autres..
Je pousse un soupire, Liliane incline la tête de côté et poursuit.
    - Il ne pense pas à mal lorsqu'il agit ainsi.. Je n'essaie pas de le défendre, mais je suis sûr d'une chose, mon fils t'aime, Lexa. Il t'aime comme il n'a jamais aimé personne.. Il faut seulement qu'il apprenne à bien se comporter avec toi. Et je sais qu'il le fera, crois moi.
Je lui offre un léger sourire.
Mes émotions volent en éclat à l'intérieur.
Je suis partagée entre l'amour que j'ai pour lui, la foi que j'ai en lui, mais aussi la colère qu'il provoque en moi, parfois.
Liliane incline la tête de côté et m'offre un sourire.
    - Je sais exactement ce qu'il te faut pour te remonter le morale!
Je fronce les sourcils, intriguée.
    - De la pâtisserie! Et si on préparé un gâteau!?
Liliane déborde d'enthousiasme.
    - J'aurais vraiment adorée.. Mais je m'apprêtais à sortir..
Je me sent tellement mal de décliner sa proposition.
Liliane pose sa main sur mon bras.
    - Ne t'en fais pas, je comprend. Une prochaine fois..
    - Oui, avec grand plaisirs! Et cette fois, promis, je ne me défilerais pas.
Liliane pouffe de rire.
    - Très bien, c'est noté!
Elle m'offre un clin d'œil et je pouffe de rire à mon tour.
Puis elle allume la radio et continue de ranger les courses en chantonnant.
En sortant de la cuisine, je vérifie à nouveau mon téléphone, toujours aucun message de Matt..

Sur le trajet pour aller au studio, j'ai eu une montée d'angoisse.
Je ne me sent pas prête à me confronter de nouveau à Lucas.
C'est peut-être cruel de ma part, mais j'ai besoin de rester le plus loin possible de lui..
Alors, j'ai finis par m'arrêter sur le bas-côté et je lui ai téléphoné.
Je lui ai dit que Hudson me manqué énormément et que j'étais en route pour venir le voir.
J'ai ignoré le fait que Lucas m'ait dit que je lui manquais terriblement, à quel point il m'aimé et qu'il était désolé.
Je lui ai demandée le plus gentiment possible, de partir du studio seulement une heure ou deux, le temps pour moi de passer un peu de temps avec Hudson.
Là aussi, j'ai dû ignorer Lucas lorsqu'il m'a supplié d'accepter de lui parler même ne serait-ce que cinq minutes.
Il a finit pas céder et il m'a affirmé qu'il irait chez sa mère pendant deux heures.
Mais j'ai des gros doutes sur sa sincérité, j'ai fais demi-tour au moins trois fois..
Mais cette fois c'est la bonne..
Je suis devant le studio et la voiture de Lucas n'est pas là.
J'ai eu raison d'aller au bout des choses pour une fois et je suis assez fière de moi.

Alors que je descend de la voiture, mon téléphone se met à sonner.
C'est Matt.. Mes mains commencent à trembler.
Je prend une profonde respiration et j'essaie de retrouver rapidement mes esprits.
Je sais que deux issus sont possibles, soit nous allons juste discuter, soit nous allons nous disputer.
J'espère au plus profond de moi que la première option sera la bonne et je décroche.
    "Allô?"
    "Bordel, t'es où!?"
Ça n'annonce rien de bon..
    "Moi aussi je suis contente de t'entendre, bébé.."
    "Lexa, arrête t'es conneries, putain. Pourquoi tu ne m'a pas dit où tu allais?!"
    "Je te retourne la question.."
Matt pousse un soupire.
    "Je te l'ai dit! Je t'ai dit que j'allais voir un ami."
    "Oui, mais tu n'as pas précisé où, quel ami, pourquoi, ni combien de temps tu comptais t'absenter.."
Je l'entend essayer de contrôler sa respiration.
    "Toi, tu m'as seulement dit que tu sortais, je ne sais même pas qui tu comptais voir!"
Je pousse un soupire.
    "Et bien, tu vois que ce n'est pas très amusant de ne pas être mis au courant.."
    "T'as fais ça dans le but de me faire la morale, c'est ça?"
Son ton se fait plus léger.
Un sourire se dessine sur mes lèvres.
    "Oui. Mais pas seulement, je devais aller voir Hudson.."
Quelque seconde passe, sans que Matt ne dise quoi que ce soit.
Je vérifie sur mon écran que la connexion n'a pas été coupé.
L'appel est toujours en cours.
    "Allô?"
    "Est-ce qu'il est là?"
Demande Matt, la mâchoire crispé.
    "Non, je l'ai appelé et je lui ai demandé de partir, une heure ou deux."
    "Et il l'a fait?"
    "Apparemment, sa voiture n'est pas là.."
J'entend Matt vider l'air de ses poumons.
    "Ok, appelle moi si il y a quoi que ce soit. D'accord?!"
Sa question sonne plus comme un ordre.
Je décide de le rassurer, même si je sais que si Lucas débarqué je gérerais ça moi même et surtout pas en faisant appelle à Matt.
    "D'accord, à plus bébé.."
Matt raccroche subitement, j'en déduis qu'il est toujours fâché..

Je pousse de nouveau un long soupire et je remonte l'allée qui mène au studio.
Je sors mon trousseau de clefs.
Il faudra que je pense à le laisser ici, quand j'aurais récupéré Hudson pour de bon..
J'ouvre la porte lentement et j'entre dans le studio.

Je pousse un cris horrifié et je laisse tomber mon sac à mes pieds.
Ce que je trouve en entrant ici.. C'est à la fois perturbant.. Et terrifiant..

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant