Je suis garée sur le parking de ma résidence depuis au moins dix minutes. Je ne me sens pas prête à sortir de la voiture et à affronter Lucas, je l'ai fait bien trop souvent ces temps-ci.
Voilà dix bonnes minutes que mon cerveau essaye désespérément de trouver quoi lui dire.. J'ai même songée à dormir ici, dans ma voiture, mais je ne peux, il faut que j'entre, que je l'affronte. Après tout je ne devrais pas avoir la boule au ventre, je n'ai absolument rien fait de mal.
J'inspire profondément et je me décide enfin à descendre de mon véhicule. Une fois arrivée devant la porte d'entrée je prends une dernière grande inspiration avant de tourner la poignée et de franchir le seuil.
Lucas est assis dans le canapé, l'air sévère, il est éclairé uniquement par une petite lampe. Lorsque son regard rencontre le miens, mon corps est secoué d'un spasme désagréable. Je connais ce regard, c'est le regard furieux de Lucas..
- Tu as intérêt à avoir une super bonne explication Lexa!
J'ai vue juste, il est super furax.. Il m'appelle Lexa uniquement lorsqu'il s'apprête à me gronder, comme ont le ferait avec une gamine capricieuse.
- Mon téléphone était éteins, je n'avais plus de batterie.
Je choisis de lui mentir, peut-être que cela permettra de limiter la dispute à venir..
- Montre moi ton téléphone, je sais que tu me mens.
Il se lève et s'approche en tendent les mains afin que j'y dépose mon téléphone.
- Tiens!
Je soupire et je lui tend le téléphone. Cela ne sert à rien de lutter, je sais qu'il ne lâchera pas facilement.
- Donc c'est bien ça, tu me mens, ta batterie est à 48%.
- Oui, c'est vrai je t'ai mentis. Lorsque je suis arrivée, peu de temps après tu commençais déjà à m'envoyer des tonnes de messages, j'avais envie de passer une bonne soirée avec mes copines. C'est pour ça que j'ai éteins mon téléphone.
Je le vois serrer les poings. Il jette mon téléphone d'un revers de la main, sur le canapé. Il se tourne vers moi avec un regard sévère.
- Tu te fous vraiment de ma gueule!? Tu n'imagine même pas ce que j'ai ressentis! Il aurait pu t'arriver n'importe quoi dans ce bar! Je n'ai eu aucun moyen de te contacter, aucun moyen de savoir si tu allais bien. J'aurais bien débarqué là-bas, si j'avais su dans quel bar tu te trouvée!
- Je suis désolée, ok!? Mais pour la centième fois, je suis une grande fille, je sais ce que je fais. Je n'ai pas besoin d'avoir un chaperon, merde!
Je me suis mise à crier sans m'en rendre compte.
- Met toi à ma place un peu!
Lâche t-il entre ses dents crispés.
- Désolée que tu te sois inquiété, mais je te le répète, je suis une grande fille, aie un peu plus confiance en moi!
Lucas soupire, nous restons quelques minutes à nous regarder en chien de faïences.
Puis, Lucas finit par rompre le silence:
- Est-ce que tu as bu de l'alcool?
- Non, j'ai seulement pris une menthe à l'eau.
Je mens, une fois encore, dans l'espoir de couper court.
- Arrête de me mentir Lexa, je ne supporte pas ça!
Il vient se planter devant moi et me dit d'un ton autoritaire:
- Ouvre la bouche, je suis sûr que tu sens l'alcool!
Je recule d'un bond et je fulmine littéralement. Il va beaucoup trop loin!
- T'es un grand malade, vas te faire soigner! Tu te prend pour qui!? Mon père!? J'ai l'impression d'être une gamine de quinze ans qui se fait passer un savon par son père!
Je cri, je suis vraiment furieuse, c'en est trop cette fois!
- Tu te comportes vraiment comme une gamine, parfois!
Je croise les bras sur ma poitrine, je le fixe de mon regard le plus meurtrie qu'il soit et je lui hurle:
- Vas te faire foutre, la gamine elle monte se coucher!
Puis, sans un regard de plus pour lui je tourne les talons et je monte rapidement à l'étage.
Au bout de cinq minutes, Lucas me rejoins, mais je suis furieuse, je ne veux pas le voir. Lorsqu'il vient s'installer dans les draps je me lève d'un bond, je saisis mon oreiller et je décide de descendre passer la nuit sur le canapé, loin de lui.
Je l'entend murmurer:
- Lexie, allez c'est bon..
Mais je n'y prête pas attention et je vais m'installer sur le canapé. Hudson vient immédiatement se blottir contre moi. Je lui fais des câlins, des bisous, il me réconforte à sa manière. Et cela fonctionne. Très vite il m'apaise et je finis par trouver le sommeil.La semaine suivante..
Une nouvelle semaine de boulot s'achève. La dernière dispute entre Lucas et moi à été vraiment trop forte, j'ai eu beaucoup de mal à passer outre. Les quatre premiers jours qui ont suivis, j'ai refuser de lui adresser la parole, il a tenter à plusieurs reprise de s'excuser, alors c'est aux quatrième jour je l'ai ai enfin acceptés. Mais rien n'est pardonné, non bien au contraire.. Nous n'avons pas cessé de nous déchirer ces derniers temps, et c'en est trop, la coupe est pleine.
Je pense sérieusement sur notre histoire est entrain de toucher à sa fin.. Cette pensée me fait mal, mais je sais au fond de moi, que c'est inévitable..
Nous sommes samedi soir, mes copines du boulot m'ont proposées une nouvelle sortie, mais j'ai déclinée leurs invitations. C'est encore trop frais pour songé à discuter avec Lucas d'une nouvelle sortie avec mes copines.
Ce soir je passe la soirée plongée dans un bon bouquin, Hudson est allongé à mes côtés sur le canapé et il dort paisiblement. Lucas quand à lui, sans surprise, est posté à son bureau devant son écran d'ordinateur.
Jenny et moi échangeons quelque messages. Elle me raconte son séjour, ce qu'elle fait de ses journées, je n'avais pas encore eu de ses nouvelles depuis son départ.
Cela fait maintenant plusieurs minutes que j'attend une photo que Jenny doit m'envoyer, mais rien ne vient. Je lui ai envoyer un autre message pour savoir si elle me l'a bien envoyer, je n'ai pas eu de réponse. Peut-être s'est elle endormi.. Je décide donc de me replonger dans mon bouquin.
Au bout d'une vingtaine de minute mon téléphone se met à sonner, le nom de Jenny s'affiche, je décroche:
"Allô?"
"Lexa, c'est moi.."
Elle a la voix tremblotante, elle semble angoissée.
"Je t'appelle au sujet de Matt.. Il s'est passé quelque chose d'horrible.."
Oh non.. L'angoisse me gagne..
"Que s'est-il passé?!"
Ma voix n'est qu'un murmure, je retiens mon souffle.
"C'est au sujet de son père.. Il est.. (Jenny marque un temps d'arrêt avant de poursuivre.) Il est décédé.."
J'en reste sans voix.. Je ne m'attendais pas du tout à ça..
"Allô Lexa? T'es toujours là?"
Je me reprend aussitôt et lui répond:
"Oui, je suis juste.. sous le choc.. Comment est-ce arrivé?"
"Il a eu une crise cardiaque.."
Oh mon dieu.. C'est si horrible..
"Mon dieu.. Comment va Matt? Où est-il?"
"Il est dévasté, justement c'est pour ça que je t'appelle, il est parti de chez lui. Lorsqu'il m'a appelé pour m'annoncer la terrible nouvelle, je l'ai entendu frapper dans quelque chose, j'ai essayée de le calmer, mais il m'a dit qu'il ne pouvait plus supporter de rester chez lui avec ce qu'il vient de se passer.. Il est parti et à raccrocher. Depuis je ne parviens plus à le joindre."
"C'est vraiment horrible ce qui vient de lui arriver.."
"Oui, et j'ai peur qu'il fasse une connerie, il est tellement impulsif. Tu peux essayer de le joindre et de le trouver, s'il te plait? Je suis à des kilomètres de là et je ne peux rien faire pour lui."
"Bien sûre, aucun problème. Je te préviens aussitôt que je l'aurais trouvé."
"Merci, à plus tard alors."
Je raccroche, et je cherche immédiatement son numéro dans mon répertoire.
Au bout de quatre sonnerie, Matt me répond:
"Allô Matt, c'est Lexa."
"Salut.."
Il a la voix rauque, quasiment inaudible.
"Jenny m'a téléphonée.. Elle m'a raconter ce qu'il s'est passé.. Où es-tu?"
"Pourquoi il a fallut qu'elle te le dise!?"
Son ton est sec.
"Parce qu'elle s'inquiète pour toi.."
"Ah ouais vraiment, tu crois?!"
Dit-il d'une voix sarcastique, avant de poursuivre:
"Non, parce que en général il n'y a que sa personne qui compte, elle s'inquiète pour personne d'autre!"
"Et bien moi je m'inquiète pour toi.. Où es-tu?"
Je l'entend soupirer.
"J'ai besoin de prendre l'air.. Je sens que je vais exploser."
"Dit moi où tu-es Matt, j'arrive."
"J'ai pris mon vélo et je suis parti m'installer au bord de la mer."
"Quel plage ?"
"Celle en face du bar de l'autre soir.."
Oh..
"Très bien, ne bouge pas j'arrive!"
Je raccroche et je me tourne vers Lucas qui m'observe attentivement avec des yeux interrogateurs.
Je lui explique ce qu'il se passe tout en mettant ma veste et mes chaussures.
- Mais où vas-tu, Lexie?
- Je vais le rejoindre, il a besoin de soutien.
Lucas ouvre la bouche pour protester, mais lorsqu'il voit mon regard il se ravise. Il a compris que ce n'est vraiment pas le moment de me faire une scène.
- Je t'accompagne.
- Non, tu ne peux pas. Il a son vélo avec lui. Il n'y a pas assez de place pour nous trois et pour son vélo.
- D'accord, n'oublie pas ton téléphone, et tiens moi au courant.
- Oui je le ferais.
Je sors rapidement rejoindre ma voiture et je démarre en trombe.
Heureusement la plage n'est qu'à cinq minutes.
VOUS LISEZ
You Got Me..
RomanceLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...