Une fois de retour au studio, Matt part s'isoler dans le jardin. Il a besoin d'un moment seul. Je peux le comprendre.
Lucas me demande:
- Alors la plage, c'était comment?
- C'était sympa.
- Vous avez fait quoi?
- On a discuté et on a fait quelque ricochets.
Lucas me regarde à travers ses lunettes.
Je sais très bien ce qu'il essaie de faire. Il me scrute, me jauge. Il essaie de savoir si ce que je lui dit est vrai.
- Bon, je monte prendre une douche.
Dis-je.
Lucas acquiesce, tout en continuant de me fixer. Je n'y prête plus attention et je monte à l'étage.Une fois dans la salle de bain, j'allume le chauffage. Je tourne le robinet de la douche pour faire jaillir l'eau chaude.
J'entre sous le jet brûlant, et je le règle à la bonne température.
Je saisis la bouteille de shampoing pour me laver les cheveux. Lorsque je commence à les frotter je sens des centaines de petits grains de sables qui y sont nichés. Je souris bêtement.
Je repense à Matt, allonger au dessus de moi, son regard était si.. hardant.. ses lèvres.. Tellement proches des miennes.. La chaleur que j'ai ressentis à ce moment là, m'envahit à nouveau. Cette sensation est agréable, intense.
Une fois ma douche terminée, je saisis une serviette et je la noue autour de mon corps. Je sèche et démêle mes cheveux mouillés. La salle de bain est entièrement embuée.
Je me tourne pour prendre mes vêtements. Et merde, ils ne sont pas là! J'ai dû les laisser dans ma chambre. J'ouvre la porte et je sors d'un pas décidé pour allez les récupérer.
Lorsque j'arrive devant ma chambre, je tombe nez à nez avec Matt. Son regard glisse lentement le long de mon corps humide, puis ses yeux viennent se planter dans les miens. Je le vois déglutir. Je reste figée devant lui, mon regard, comme d'habitude, est captivé par le sien.
- Désolé Lexa.. euh.. Je voulais juste prendre une douche j'attendais que tu ai finis.
- Aucun problème, j'avais juste oubliée mes vêtements..
Je m'avance vers l'entrée de ma chambre, frôlant Matt sur mon passage.
C'est comme si je recevais une décharge électrique. Un frisson me parcours. J'entre et je saisis précipitamment mes vêtements.
Lorsque je ressors de la chambre, Matt fixe ses pieds et il ne dit pas un mot. Je me précipite et m'engouffre dans la salle de bain.
Une fois la porte refermée, je m'adosse à celle-ci. Je prends une grande bouffée d'oxygène. Puis au bout de quelque secondes, je me ressaisis et je m'habille rapidement.Lorsque je sors de nouveau, Matt est toujours à la même place. Il est adossé au mur de ma chambre, les yeux fermés et la tête renversée en arrière. Il serre les paupières.
Lorsque je m'approche, il ouvre ses yeux et plante son regard dans le mien.
- C'est bon, j'ai terminée.
Dis-je dans un souffle.
Il acquiesce d'un signe de tête, mais il reste là. Le regard rivé au mien.
Puis lentement il se rapproche, je ne bouge pas. C'est comme ci mes pieds étaient collés au sol.
Il continu d'avancer en direction de la salle de bain, tout en me fixant intensément. Lorsqu'il arrive à mon niveau, l'odeur de son parfum emplit mes narines et je ferme les yeux un bref instant, savourant cette odeur si douce.
J'entends Matt refermer la porte de la salle de bain. J'avance jusqu'à ma chambre, puis je me jette littéralement sur le lit et je pousse un énorme soupire.
Bon sang! Mais qu'est ce qui me prend!? On dirait une gamine de seize ans qui a les hormones en folie!
Je connais Matt depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de tel pensée envers lui, jamais eu d'attirance physique. Je n'ai jamais eu envie de passer tout mon temps avec lui, qu'il m'accorde de l'importance. Et pourtant aujourd'hui c'est tout ce dont je désire..
Je sais que Matt a une grosse part d'ombre en lui, je sais qu'il a un côté très sombre. Et pourtant j'ai le sentiment que je peux l'aider, l'aider à surmonter sa peine, l'aider à gérer sa colère et à maîtriser sa part d'ombre.
Alors que mon cerveau dérive vers mes pensées les plus profonde, une silhouette attire mon attention. J'incline légèrement la tête et j'aperçois Matt. Il est là, debout adossé à l'embrasure de la porte de ma chambre.
Il porte un jean sombre et un tee-shirt blanc. Ses cheveux sont mouillés, quelque gouttes perlent sur son tee-shirt.
Ses yeux d'un brun envoûtant viennent accrocher les miens, et comme à leurs habitudes, les miens se laisse captiver.
- Est-ce que tout va bien Lexa?
Matt s'avance d'un pas lent et hésitant.
Je me redresse et m'assois. Je cale mon dos contre la tête de lit.
- Oui, tout va bien. J'étais juste dans mes pensées.
Matt arrive au niveau de mon lit, il s'arrête et reste planté là, debout devant moi.
Ma respiration s'accélère aussitôt. Je lui dirais bien de venir s'assoir, mais je sens que mon souffle va se couper si il se rapproche d'avantage.
- Tu veux que je te laisse seule?
Non! Bien sure que non! Reste..!
- Non. (Je marque une pause) Et si on descendez au salon?
Je veux être avec lui. Mais en bas avec Lucas c'est plus sûr.
Je ne me fais pas confiance pour rester seule avec lui, sur un lit et avec mes hormones déchaînées.
Matt acquiesce. Je me lève, je m'avance vers l'entrée, le frôlant une fois de plus, sur mon passage. Alors que je me rapproche de la porte, Matt fait volte-face, il m'attrape par le bras, m'obligeant à me tourner face à lui.
- Lexa, tu es sûre que tu vas bien?
Mes yeux pénètrent instantanément les siens. Je répond dans un murmure:
- Oui.. Je t'assure..
Sur ces mots, l'odeur de son parfum vient chatouiller mes narines. Je ferme brièvement les yeux.
Lorsque je les réouvres, Matt me fixe avec un léger sourire en coin. Ses pupilles s'assombrissent. Il passe furtivement sa langue sur ses lèvres. Je me mordille la lèvre tout en les fixants.
J'approche lentement mon visage, je plante mon regard dans le sien. Son visage s'approche également du miens, ses mains viennent saisir mes hanches. Nos corps se rapproche. Plus prêt, encore plus prêt.. Je sens son souffle se poser sur mon visage.. Nos lèvres sont à seulement quelques centimètre. J'ai envie de l'embrasser.. La brûlure dans mon bas ventre me gagne. Mon corps me pousse attractivement vers le sien..
Soudain des bruits de pas nous parviennent et la voix de Lucas vient nous ramener à la réalité.
- Lexie, Où es-tu? Tu as finis de prendre ta douche?
Je m'écarte vivement de Matt. Je me tourne brusquement paniquée.
Matt, lui ne bouge pas, il continu de me fixer intensément. Bordel! Mais c'est quoi mon problème!?
- Euh, oui je suis là.. On est là..
Lucas fait son entré dans la chambre. Il nous scrute tour à tour d'un il interrogateur. Je fuit son regard. Matt ne scille pas, il est toujours à la même place, l'air détendu. Alors que moi je dois sûrement être rouge et mon angoisse doit transparaître.
- Vous faite quoi?
Demande Lucas, intrigué.
- Euh, je cherchée un pyjama à prêter à Matt.
Voila la seule excuse que j'ai trouvée.
Matt éclate de rire, je lui lance un regard paniqué. À quoi il joue!?
- Ouais, sauf que mec, ne m'en veux pas mais t'as vraiment des goûts de chiotte question fringue! Je crois que je me passerai d'un pyjama!
Lucas croise les bras sur sa poitrine. Il est vexé. Il lui rétorque:
- On s'en fou, de toute façon c'est fait pour dormir. Tu vas porter quoi pour dormir?
- Je peux dormir en caleçon, c'est tout aussi confortable!
Matt affiche un grand sourire satisfait.
Lucas lui offre un sourire forcé. Mais son attitude ne dupe personne.
Il est furieux, je le sais. Je détourne le regard, mes joues virent aux rouges écarlate. Matt en caleçon..
Putain! Je dois me reprendre! Lucas cherche mon regard, je me tourne et je fais mine de chercher quelque chose dans la table de chevet. Je dois me ressaisir, si Lucas me voit comme ça, ça va faire un drame.
Lucas se racle la gorge, je sais qu'il essaie d'attirer mon attention. Je saisis le chargeur de mon portable et je me tourne vers lui. Il observe l'objet et je vois un éclair de soulagement passer dans son regard.
Ouf. Pas de crise pour cette fois.
- Bon, je vais allez préparer le repas.
Dis-je.
Je jette un rapide coup d'oeil à Matt, il est toujours à la même place.
Il observe Lucas, un sourire en coin. Je me demande à quoi il pense à ce moment précis.Je pars de la chambre d'un pas décidé. Je me précipite en bas.
Quelque instant plus tard, Matt descend à son tour et part dans le jardin. Je le vois allumer une cigarette.
Lucas est resté en haut, et au bout de quelque minutes j'entends l'eau couler. Il prend une douche.
VOUS LISEZ
You Got Me..
RomanceLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...