Lorsque j'arrive en bas de chez Matt, je sort mon téléphone et je compose son numéro.
Il décroche très rapidement.
"Lexa? Tout va bien?"
Me demande t-il, d'une voix anxieuse.
Le simple fait d'entendre sa voix, déclenche à nouveau mes larmes.
"N..Non.."
Dis-je, entre deux sanglots.
"Où es-tu?"
"Chez.. T..Toi.."
Ce sont les seuls mots que je parviens à prononcer.
Matt raccroche soudainement et je suppose que c'est pour me rejoindre immédiatement.Mais quelque minutes plus tard, toujours aucun signe de Matt.
Je n'ai pas la force de lui téléphoner à nouveau.
Je ne parviendrais sans doute pas à parler.
Je suis prise de violent spasme et je hoquette.
Soudains Matt apparait, il se précipite vers moi.
Il me prend dans ses bras et me sert fort contre lui.
Son cur tambourine tellement fort et sa respiration est tellement saccadée, que je devine qu'il a sûrement dû courir jusque ici.
Nous restons un long moment ainsi.
Le temps que lui, comme moi, reprenions notre souffle.Matt se recule légèrement et saisis mon visage dans ses mains.
- Bébé.. Que s'est-il passé?
Son regard scrute le mien.
- C'est ma mère, elle a.. elle a fait venir Lucas.
Di-je, d'une voix à peine audible.
Matt serre les dents, je n'y prête pas attention et je poursuis:
- J'ai littéralement pété les plombs, comment peut-elle me faire un truc pareil?! Et puis ce qu'elle m'a dit c'était tellement.. cruel.. et blessant..
Des larmes perlent sur mes joues.
Matt fronce les sourcils et me demande:
- Qu'est-ce qu'elle t'a dit, Lexa?
Sa voix est douce et encourageante.
- Elle m'a dit qu'elle ne me reconnaissait plus et que je me comporte comme la pire des putains..
Sur ces mots, je baisse la tête.
Matt saisit mon menton de ses longs doigts et il relève mon visage, afin que je le regarde.
- Ne baisse pas la tête, bébé. Tu es quelqu'un de bien! Comme je te l'ai déjà dit tu es la meilleure personne que je connaisse. Ne laisse pas ta mère te toucher avec des conneries pareille. Bordel, je ne sais pas ce qui a bien pu lui passer par la tête pour te dire une telle chose, mais en tout cas si son but était de te blesser, ne la laisse surtout pas gagner!
Je lui offre un léger sourire et j'écrase mes lèvres contre les siennes.
Matt à trouver les mots que j'avais besoin d'entendre.
Il a ce pouvoir, cette capacité à m'apaiser et à guérir mes blessures, aussi profonde soit-elle..Matt est allongé sur le dos, dans son lit, et ma tête est posée sur sa poitrine.
Il joue avec les mèches de mes cheveux.
Lorsque j'ai enfin réussi à me calmer, Matt et moi sommes montés chez lui.
Liliane m'a saluée, sans me faire remarquer mon maquillage dégoulinant et ma mine affreuse.
Elle a simplement fait comme-ci tout était normale et je lui en suis profondément reconnaissante.
Matt fini par briser le silence.
- Tu reste dormir ici, bébé? Au moins pour cette nuit.
Dit-il, d'une petite voix.
- D'accord, mais pour ta mère? Cela ne va pas la déranger?
Je peux sentir d'ici le magnifique sourire de Matt, lorsqu'il me répond:
- T'en fais pas pour ça bébé..
Je souris et je me blottis d'avantage contre son torse.Liliane à fait un repas tout simplement divin.
Cette femme est vraiment une excellente cuisinière.
Nous avons passé le repas à discuter, j'aime sa compagnie.
Elle est tellement gentille, drôle.
Elle n'est jamais dans le jugement et elle est ouverte à tout sujet de discussion.
Tout le contraire de ma mère.
Alors que Liliane est partie dans la cuisine afin de préparer du café, Matt s'approche un peu plus de moi et saisit ma main.
- Tu va mieux?
Me demande t-il, en fronçant les sourcils.
- Oui, beaucoup mieux grâce à ta mère et toi.
Je lui offre un sourire et Matt en fait de même, visiblement soulagé par ma réponse.
- Je me sent vraiment bien ici, je me sent chez moi auprès de toi.
Di-je, en mordillant ma lèvre.
Matt me sourit d'avantage.
Ses yeux brillant me transperce.
Il se penche et ses lèvres se posent sur les miennes.
Elles bougent dans un rythme lent et doux, sa langue caresse doucement la mienne.Lorsqu'il se recule, Liliane est postée devant nous et elle nous observe avec un grand sourire.
Le rouge me monte au joues.
Je triture ma bague, mal-à-l'aise.
- Putain, arrête de nous regarder comme ça!
Je donne une petite tape à Matt, sous la table.
- Pardon, je ne voulais pas vous interrompre.
Répond Liliane, toujours avec un franc sourire.
- Alors arrête de nous fixer avec ton sourire niais, bordel!
Rétorque Matt, sèchement.
Je le fusils du regard.
Sa mère ne semble pas perturbée ou blessée par ses paroles.
- C'est juste que ça me fait sourire parce que je le savais, que vous deux, vous étiez ensemble.
Ma gêne s'intensifie.
J'aimerais pouvoir me cacher dans un trou de souris, là tout de suite.
- Comment ça?
Demande Matt.
- Il y a quelque semaines de ça, tu as utilisé l'ordinateur pour discuter avec Lexa et lorsque j'ai voulue m'en servir, je suis tombée sur votre discussion.
- Bordel, maman! Tu m'espionne maintenant?!
Dit-il, d'un ton sec.
- Non, comme je te l'ai dit je suis tombée dessus. J'ai lu quelque mots et j'ai compris ce que ça voulait dire. Je ne t'ai rien dit car j'attendais que tu m'en parle, mon chéri.
Répond Liliane.
Puis elle se tourne vers moi et me sourit.
- Lexa, je suis vraiment contente de te connaitre. Tu es une jeune fille tellement gentille et bien élevée. Tu peux venir ici aussi souvent que tu veux. Tu sera toujours la bienvenue. Je suis vraiment ravie pour vous deux! Matt est un garçon tellement blessé, je crois que tu es la seule à pouvoir soulager ses démons.
- Je te rappelle que je suis là, putain!
S'exclame Matt, en agitant ses mains.
- Merci beaucoup, Liliane. Merci vraiment pour tout, je me sent tellement bien ici, avec vous.
Le sourire de Liliane s'élargit.
Elle s'approche et me serre dans ses bras.
Ce geste d'affection me prend au dépourvus et me fait monter les larmes aux yeux.
Liliane est une personne incroyable.
Si seulement ma mère pouvait être plus comme elle, tout aurait été différent.Le reste de la soirée s'est plutôt bien déroulé.
Ma gêne a fini par s'estomper, Liliane est très forte pour me mettre à l'aise.
Matt lui a demandé si je pouvais rester ici cette nuit voir plus, elle a tout de suite acceptée avec joie.
- Je peux te poser une question?
Me demande Liliane.
- Bien sûre.
- Que s'est-il passé avec ta mère?
- Putain, maman! C'est pas t'es affaires!
Crie Matt.
Je le fusils du regard.
- C'est vrai, tu as raison. Je suis désolée Lexa.
Dit-elle d'une petite voix.
- Oh non, ce n'est rien. Votre question ne me dérange absolument pas.
Elle m'offre un sourire.
- Ma mère n'a pas supportée l'idée que je quitte Lucas, mon ex petit ami, ils sont tellement proche tout les deux. Parfois je me dit qu'elle le préfère sans doute à moi, surtout lorsqu'elle se permet de faire un truc pareil..
Liliane fronce les sourcils, perplexe.
Je poursuis mon récit:
- J'avais prévue de passer quelque jours chez elle, le temps que je trouve un nouveau logement. Je l'avais prévenue que je ne voulais pas de coup tordu avec Lucas. Mais ma mère est très.. têtue.
Je marque une pause et je prend une profonde inspiration.
- Lorsque je suis arrivée chez elle, Lucas était là. Elle l'avait fait venir dans le but que l'on discute et que bien évidement on se remette ensemble.
La bouche de Liliane forme un "O" de surprise.
A l'évidence elle n'aurait jamais fait une telle chose à ses enfants.
- C'est pour cette raison que tu es partie?
Me demande Liliane, d'une voix douce.
- Oui, entre autre. J'ai littéralement explosé de rage sur ma mère et sur Lucas. Et lorsque Lucas lui a dit que j'avais passé du temps ici, samedi matin..
Des larmes perlent sur mes joues et ma voix se brise.
Liliane saisit ma main et m'offre un regard pleins de soutiens.
- Ma mère.. Elle m'a lancée un regard.. le plus méprisant qu'il soit, avant d'ajouter que je me comportais comme la pire des putains..
Sur ces derniers mots, mes larmes inondent mes joues.
Soudains Matt, qui était resté étrangement silencieux, se lève d'un bond.
Ce qui nous fait sursauter, Liliane et moi.
- Putain! Je vais lui défoncer la gueule à cet enfoiré!
Cris Matt.
Je me lève et je m'accroche à son bras, comme si il était une ancre qui m'empêche de me noyer.
Il plante son regard dans le mien.
- Si cette petite bite n'avait pas une fois de plus mouchardé, rien de tout ça ne serait arrivé! Je devrais lui arracher la..
Soudains Matt s'arrête et fixe quelque chose au loin.
Je me tourne lentement afin de comprendre pourquoi Matt s'est soudainement interrompu.Mon cur s'arrête net.
Au travers du balcon on aperçois des phares en bas de son immeuble.
Pas de n'importe quelle voiture.. C'est celle de Jenny.Elle se gare sous le balcon de Matt et descend accompagnée de sa copine et de trois garçons..
VOUS LISEZ
You Got Me..
RomanceLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...