Jenny n'a pas arrêté de parler de son voyage durant toute la soirée.
De ses virées shopping, du temps qu'elle a passé avec ses amis.
Elle a juste oublié de préciser quel genre d'ami elle a là-bas, elle n'a bien évidemment pas mentionné le voisin de sa grand-mère.
Matt est resté collé à elle, comme une sangsue.
Je sais qu'il fait ça dans le but de me piquer.
Il est comme ça. Je commence a mieux cerner sa personnalité et je sais qu'il cherche à blesser les autres, lorsque lui même est blessé.
Mais ce n'est pas une raison. Parfois il va beaucoup trop loin.
J'ai décidé de rentrer dans son jeu. Puisqu'il cherche à me faire mal en agissant ainsi, j'en fais de même et je lui montre ce que ça fait.
Je sais, ce n'est pas très mature, mais ça fait un bien fou.
Je sais que ce n'est pas correct pour Lucas, nous passons notre temps à nous déchirer. Je refuse habituellement tout contact de sa part et là ce soir, je me montre proche et tactile envers lui.
Je ne devrais pas me servir de lui ainsi. Mais pour l'heure tout ce qui compte pour moi, c'est de faire souffrir Matt autant que lui me fait souffrir.Je me lève et je me dirige vers le frigidaire pour sortir le gâteau. Je le dépose sur le plan de travail de la cuisine et je plante vingt bougie sur le glaçage.
Je les allumes et me dirige vers la table de la cuisine.
Lorsque je m'approche de la table, Lucas et Jenny commencent à chanter "joyeux anniversaire".
Je dépose lentement le gâteau devant Matt. Il l'observe puis son regard se pose sur moi.
Une lueur brille dans ses yeux, il semble touché par mon geste.
Soudains Jenny se penche et enlace Matt de ses bras. Je me recule et je m'assois.
Elle cris:
- Allez souffle mon cœur!
Matt s'exécute et souffle toutes les bougies.
Tout le monde applaudi. Jenny s'écrit:
- Joyeux anniversaire!!
Ses lèvres se posent sur celles de Matt.
Elle l'embrasse fougueusement. Cette fois je ne parviens pas à détourner mon regard.
Matt pose sa main sur ses fesses, un désagréable frisson parcourt tout mon corps.
Je sent de l'eau rouler sur ma joue. Oh non, putain!
Je me suis mise à pleurer sans même m'en rendre compte.
Je m'essuie rapidement les joues du revers de la main.
J'aperçois Hudson qui est couché devant la baie vitrée. J'en profite, c'est ma chance pour m'échapper.
Je me lève et je me dirige précipitamment vers le jardin.
- Lexie, tu va où?
Me crie Lucas.
- Je sort Hudson, commencé à manger sans moi.
Sans un regard pour eux, je me précipite dehors.Je prend une grande et profonde inspiration. Je relève la tête et j'observe les étoiles.
Ça fait du bien de trouver un peu de calme et de sérénité. Je ne peux plus supporter ça.
Je sais que la nuit va être très longue pour moi. Matt et Jenny vont dormir tout les deux sur le canapé et je ne préfère même pas imaginer ce qu'ils pourraient faire cette nuit.
Je me dirige vers les marches au fond du jardin.
Une fois arrivée devant celle-ci, je renonce et je décide de m'assoir un peu plus loin dans l'herbe.
Je prend ma tête dans mes mains et je tire légèrement sur mes cheveux.
Quelque instant plus tard, je sent une présence.
Je relève la tête, Matt se tient devant moi.
- Qu'est ce que tu veux?
Ma voix n'est qu'un murmure.
- Te remercier.
Je le regarde perplexe.
- Pour le gâteau.
Rétorque Matt avec un léger sourire.
Nous restons en silence durant plusieurs minutes.
Puis Matt prend place à mes côtés.
- Écoute, Lexa..
Il prend une grande inspiration, il semble chercher ses mots.
- Non, Matt. T'en fais pas, j'ai compris. Jenny est revenue, et tout ça.. (je balaye d'un geste de la main l'espace entre nous) tout ça n'était que passager.. Tu l'aime et j'en suis consciente. Je ne me mettrais plus entre vous désormais.
Je baisse la tête sur mes mains et je soupire.
- Non Lexa, ne crois pas ça.
Je relève la tête et je plante mon regard dans le sien.
- Et comment pourrais-je croire le contraire?! Hier tu m'as fais entre-voir une nouvelle facette de toi, tu m'a emmené dans un endroit sublime, tu t'es montré tellement gentil et romantique. Et là aujourd'hui, tu te conduis comme un vrai con!
Il fronce les sourcils et il rétorque:
- Tu m'as clairement fait comprendre qu'il ne fallait pas toucher à ton précieux Lucas! Tu crois que c'est un mec bien, vraiment?! Alors pourquoi il te fait tant pleurer?! Hein?! Pense un peu à ça Lexa!
Matt serre les poings. Son regard est sombre.
Je me redresse et lui dit:
- Alors quoi?! C'est parce que j'ai pris la défense de Lucas que tu fais tout ça?! Tu es encore plus taré que je ne le pensais! Tu me fais souffrir pour quelque chose d'aussi futile!
Matt fronce les sourcils, il ouvre la bouche, prêt à rétorquer.
Mais je ne lui en laisse pas le temps et je poursuis:
- Je sais que Lucas est loin d'être parfait, oh oui, crois moi je le sais ça! J'ai seulement pris sa défense parce que malgré tout ce qu'il y a pu avoir entre nous, il reste quand même quelqu'un de gentil et protecteur et je n'apprécie pas que tu l'insulte avec tant de haine dans le regard.
Matt reste silencieux, il essaie d'assimiler mes paroles.
Je pousse un profond soupire et d'une voix à peine audible je lui dit:
- J'avais pris ma décision Matt, je voulais tout arrêter avec Lucas.. Mais tout compte fait, pourquoi ferais-je une chose pareille alors que toi tu vas tout simplement reprendre ta petite vie avec Jenny.
Matt écarquille les yeux. Il reste sans voix.
Je me dirige d'un pas décidé vers la baie vitrée, Matt reste planté là.
Je me tourne et lui dit:
- Il va falloir que tu trouve une solution pour mardi, nous on part pour Londres.
Son visage change d'expression, il devient impassible.
- J'en trouverais une, ne t'en fais pas.
- Ça, je n'en doute pas..
Je tourne les talons et je me dirige vers la cuisine. Matt ne me suit pas.Une ambiance très tendu règne dans le salon. Du moins moi seule, peut la percevoir.
Jenny est, comme à son habitude, scotché à son téléphone, Lucas est quand à lui affalé devant son ordinateur.
Matt est assis au côté de Jenny, avec néanmoins une certaine distance.
Il ne l'a plus touché et ne lui a plus parlé depuis notre conversation.
Il triture un petit fil qui dépasse de son sweet-shirt.
Quand à moi, et bien, je tente de m'occuper l'esprit devant la télévision et j'essaie désespérément de chasser Matt de ma tête. Sans réel succès.
Je ne peux m'empêcher de l'observer.
Le savoir si près de moi et ne pas pouvoir le toucher, lui parler, me rend dingue.
Je me lève et je me dirige dans ma chambre. Personne ne semble avoir remarqué mon absence.
J'ai besoin d'un break. Je m'assois sur mon lit, j'ouvre le tiroir de la table de chevet pour prendre mes écouteurs.
J'ai besoin d'un peu de musique pour m'apaiser.
Lorsque j'ouvre le tiroir, j'aperçois le petit paquet cadeau qui est destiné à Matt.
Et Merde! Avec tout ça, j'ai carrément oublié de lui donner son cadeau.
Comment vais-je faire pour le lui donner maintenant?!
Je soupire et je m'allonge sur le dos.
Je sais! Je me redresse, je me lève et je saisis mon roman de Jane Austen, "raison et sentiments".
Je le parcours rapidement et je déchire une page que j'avais surligné, un de mes passages préféré:
"Parce qu'on a eu le malheur d'être trompé dans un premier attachement, on aurait encore celui de ne plus pouvoir plus s'attacher à personne? Et parce qu'un cœur sincère et sensible a été déchiré, rien ne guérira sa blessure, et il doit rester isolé toute la vie? Non, non cela ne peut être, non, je ne puis le croire."
Je ne sais pas si Matt y prêtera attention où si il comprendra le sens caché derrière ces mots, je décide néanmoins de me servir de cette feuille pour faire passer mon message.
Je tourne le morceau de papier et je saisis un stylo pour y noter:"Matt, nous avons perdu tout contrôle de la situation, aujourd'hui, nous avons connu la fin d'une belle histoire qui avait si bien débutée.. Ça me brise le cœur mais c'est ainsi, et nous ne pouvons rien changer.. J'aime néanmoins à penser que celle-ci t'aura était bénéfique sur le plan émotionnel. Je ne serais peut être plus à tes côtés pour empêcher t'es horribles cauchemars de te hanter, mais je peux essayer de t'aider une toute dernière fois. Je n'ai pas eu l'occasion de te donner ton cadeau d'anniversaire étant donné la situation.. Je t'offre ces écouteurs. Lorsque j'ai des insomnies, le fait d'écouter de la musique m'aide et m'apaise. J'espère qu'il en sera de même pour toi.. Je te souhaite un joyeux anniversaire et surtout d'être heureux, peut importe où se trouve ton bonheur..
Lexa."Je termine sur ces mots, des larmes perlent sur mes joues.
Je range la boîte et le petit mot dans le tiroir de ma table de chevet, dès que l'occasion se présentera j'irais les déposer dans le sac de Matt, avant qu'il ne parte pour de bon..
VOUS LISEZ
You Got Me..
RomanceLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...