33

5.6K 235 6
                                    

Nous sommes samedi soir, il est bientôt vingt heure.
Mélanie ne va pas tarder à arriver.
La journée m'a parue interminable, Lucas à repris le travail aujourd'hui.
Depuis que je lui ai avoué la veille, que je ne suis plus amoureuse de lui, Lucas s'est enfermé dans un mutisme total.
Lorsque je suis retourné dans la maison, hier soir, après lui avoir brisé le coeur, Lucas est parti dans la chambre et lorsque je l'ai appelé pour qu'il descende manger, il n'a pas touché à son assiette.
Il n'a pas prononcé un seul mot, ni un seul regard.
Je sais que j'aurais peut-être dû lui fournir plus d'explication, mais j'ai préféré garder le silence.
Il faut juste que je lui laisse le temps pour encaisser le choc, ensuite je lui annoncerais que j'ai décidé de partir.

Je n'en pouvais plus de passer la journée à me lamenter et à m'auto-flageller, j'ai donc fini par sortir de la maison.
J'ai pris Hudson et je suis allez voir ma mère, cette après-midi.
Celle-ci était plus que ravie de me voir.
J'ai essayé de discuter de la situation actuelle avec elle, de lui faire comprendre que entre Lucas et moi plus rien ne va.
Mais comme à son habitude, ma mère n'entend rien.
Non, elle persiste à dire qu'il est tout à fait normal d'avoir des crises dans un couple, que Lucas est quelqu'un de formidable et que nous sommes fait pour être ensemble.
Je m'étais dit que lorsque j'annoncerais à Lucas que nous deux c'est terminé, j'irais certainement chez ma mère, mais à présent cela me semble infaisable..

**Ding-Ding**
La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées.
C'est Mélanie. Elle m'attend devant la maison.
Je me lève de mon lit, je m'observe une dernière fois dans le miroir.
Je porte la robe bleu, que j'ai choisis la veille, avec des escarpins noir.
J'ai détaché mes cheveux, les tresses plaqués que j'avais réalisé la veille au soir, leurs donnent une jolie forme bouclé.
Je prend une profonde inspiration et je descend récupéré mon sac et mes clefs.
Lorsque j'arrive au rez-de-chaussée, Lucas est installé devant son PC.
Il ne tourne pas un seul instant la tête dans ma direction et ne dit pas un seul mot.
Je me contente de prendre mes affaires, puis je sort rejoindre mon amie.
Lorsque je m'approche de la voiture de Mélanie, celle-ci ouvre la vitre.
Une musique assourdissante s'échappe du véhicule.
Elle est obligée de crier pour que je puisse l'entendre.
- Lexa!! Allez grimpe ma poule! On a un super programme qui nous attend!!
Je lui offre un grand sourire et je prend place dans le véhicule.

Mélanie a réservé une table dans un restaurant qui fait aussi karaoké.
Nous passons une excellente soirée.
Nous nous sommes inscrites pour chanter deux chansons.
Au début je ne voulais absolument pas le faire mais Mélanie a tellement insisté que finalement je me suis laissé prendre au jeu.
À ma grande surprise j'ai trouvé ça super.
Après quelque minutes mal à l'aise, j'ai fini par lâcher prise et m'amuser.
Le serveur nous apporte les desserts.
J'ai commandé un fondant aux chocolat et Mélanie a commandé une tarte aux citrons.
    - Mmmh cette tarte est juste la meilleure chose que j'ai goûté sur terre..
S'extasie Mélanie, en prenant une bouchée.
Puis elle ajoute:
    - Enfin, la meilleure chose après les mecs bien sûr!
Je manque de m'étouffer avec ma bouchée, ce qui fait rire Mélanie.
    - En parlant de mec, qu'est ce qui ne va pas avec ton beau brin?
Je bois une gorgée d'eau pour calmer ma toux et je lui dit:
    - Avec Matt tout est toujours très compliqué..
Mélanie esquisse un sourire.
    - Compliqué, c'est dans leurs nature ma belle.
    - Oui, mais lui plus particulièrement. Il a tellement de facette différente, parfois il se montre doux, romantique et d'autre fois il agit comme un vrai con.
Mélanie prend une autre bouchée et me fixe attentivement.
Je poursuit:
    - Le fameux soir où Jenny m'a demandé de venir dormir chez moi, Matt n'a pas arrêté de me provoquer. Il l'a prenait dans ses bras, il se montrais affectif envers elle car il sait que ça me rend dingue.
Mélanie fronce les sourcils et dit:
    - Putain, mais pourquoi est-ce qu'il a fait ça?! Ce mec est complètement dingue de toi, pourquoi est-ce qu'il joue au con?!
    - Parce que la veille, Matt avait dit du mal de Lucas et j'avais pris sa défense. Il s'est senti blessé et il a voulu se venger.
Mélanie lève les yeux au ciel tout en buvant une gorgée de son soda.
    - Les mecs et leurs égos à la con!
Je pouffe de rire.
    - Ouais, comme je te l'ai dit Matt est quelqu'un de très compliqué..
Di-je dans un soupire.
Puis je poursuis:
    - Le lendemain, j'ai surpris Jenny qui était au téléphone, j'ai entendu toute sa conversation et j'ai compris qu'elle avait trompé Matt et qu'elle avait bien l'intention de continuer. Alors je lui ai dit le fond de ma pensée, on s'est disputé et Matt et elle sont partis.
Je prend une profonde inspiration et j'ajoute:
    - Il a choisit de la suivre, elle. Et ça m'a littéralement détruite. J'ai passé les jours suivant à me morfondre, à attendre désespérément un signe de sa part, mais je n'ai rien eu..
    - Est-ce qu'il est au courant de la raison de ta dispute avec Jenny?
    - Non, je ne lui ai pas dit. Je ne veux pas lui faire de mal.
Mélanie m'offre un sourire compatissant.
    - Tu es beaucoup trop gentille, Lexa.
    - Et c'est mauvais tu crois??
Mélanie se met à rire.
    - Non, mais parfois tu devrais l'être juste un peu moins avec certaines personnes.
Je lui offre un léger sourire et je prend une gorgée de café.
Le serveur s'approche et nous remet l'addition.
Nous payons le repas et nous nous mettons en route pour le club.

Dans le véhicule, je sort mon téléphone et je consulte mes messages.
Je n'ai rien reçu, ni de Lucas, ni de Matt, une fois de plus.
Mélanie jette un coup dans d'œil dans ma direction.
    - Depuis quand tu n'as pas eu de ses nouvelles?
Je range mon téléphone.
    - Depuis que je suis revenue de Londres.
Mélanie fronce les sourcils, intriguée.
    - Il t'a contacté quand tu étais là-bas??
    - En fait, le jour de mon départ, quelque instant avant que l'avion décolle, je l'ai vue. Il était là au milieu de la foule à regarder l'énorme appareil s'éloigner. J'ai d'abord cru que je devenais folle, mais le soir même il m'a envoyé un message. Il m'a dit qu'il était venu pour me parler, que c'était important.
Mélanie s'arrête à un feu rouge et écarquille les yeux.
    - Putain, c'est pas vrai!? On se croirait dans un de ces films romantique! Il t'a dit ce qu'il était venu te dire?
    - Oui, il m'a dit qu'il ne pouvait pas rester loin de moi, même si il avait essayé de toute ses forces. Et il m'a dit qu'il est amoureux de moi.
Mélanie tourne vivement la tête vers moi.
    - Sérieux?! Ahhh je le savais!
Dit-elle en sautant sur son siège.
Je pouffe de rire.
Soudains un bruit de Klaxon nous fait sursauter.
Le type dans la voiture derrière nous crie que le feu est passé au vert.
Mélanie ouvre sa fenêtre et lui fait un doigt d'honneur avant de démarrer en trombe.
Je ris de plus belle et Mélanie aussi.
    - Et du coup, tu lui as répondu quoi?
    - Je lui ai dit qu'il serait bien qu'on se parle à mon retour de Londres. Il m'a dit de lui faire savoir lorsque je serais prête à avoir cette discussion avec lui.
Mélanie fronce les sourcils.
    - Et je suppose que tu ne t'es pas encore décidée à le faire?
    - Exact. Je me dit juste que tout ça m'a fait beaucoup de mal, et je me rend compte que malgré tout je suis désespérément accroché à lui et j'ai peur que si je décide d'avoir cette discussion avec lui trop tôt, je risque de me jeter à corps perdu au premier mot qu'il prononcera.
    - Je te comprend, et tu veux que je te dise?! Tu as raison, les hommes parfois il faut les faire mijoter.
Elle m'offre un clin d'œil et je pouffe de rire.

Au bout de quelque minutes, nous arrivons au "White-Horse".
Le parking est rempli, il ne reste quasiment plus aucune places.
Après avoir tourné plusieurs fois dans les allées, Mélanie fini par pouvoir se garer.
    - Je vais appeler les filles pour savoir où elles sont.
Me dit-elle.
J'acquiesce d'un signe de tête.
Je regarde autour de moi, de nombreux groupes de jeunes sont agglutinés aux voitures.
Ils ont tous un verre dans la main et sont déjà bien éméché.
    - Elles sont déjà dedans, elles ont réservés une table. On y va?
    - Oui, je te suis.
Mélanie m'offre un sourire.
Elle s'engouffre dans le club et je la suis.

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant