Matt scrute la pièce du regard et très rapidement ses yeux pénètrent les miens.
Je ne vois ni surprise, ni colère dans son regard.
Seulement des yeux rouge, injectés de sang.
C'est comme si tout l'oxygène de la pièce venait de s'échapper.
J'ai du mal à respirer.
Voir l'homme que j'aime, dans cet état, est pénible à supporter.
L'atmosphère à changé dès l'instant où Matt à posé les yeux sur moi et il semblerait que tout le monde l'ait remarqué..
Un lourd silence s'est installé.
Ses yeux sont toujours rivés au miens.
Les minutes passent et Matt ne dit toujours pas un seul mot.
Je prendrais bien la parole mais honnêtement je ne sais pas trop quoi dire.
Matt finit par détacher son regard.
Il se penche, saisit une bière et un briquet.
Il décapsule sa bière à l'aide du briquet et allume une cigarette qu'il sort de sa poche.
Putain, je rêve!
Il compte vraiment continuer à se bourrer la gueule, comme si je n'étais pas là?!
La colère monte très rapidement en moi.
Matt et ses amis continuent leurs petites activités, sans me prêter la moindre attention.Après plusieurs minutes à observer Matt, je décide de le provoquer pour le faire réagir.
Je me lève et je me dirige vers la table de chevet, où des bières sont posés.
J'en saisis une qui est décapsulé et Matt lève les yeux vers moi.
Ses traits se durcissent, d'un voix rauque il me dit:
- Qu'est-ce que tu fou, bordel?!
J'arque un sourcils.
- Je prend une bière, j'ai soif.
Je feins l'innocence en guise de provocation.
Il pousse un soupire.
- Je vais te chercher de l'eau.
Il se lève subitement et je le repousse de la main.
- Non, j'ai envie d'une bière.
Je tourne les talons et je retourne sur ma chaise, dans mon coin.
Matt m'observe intensément, comme à peu près tout le monde dans cette pièce.
Je porte la bière à mes lèvres et je dois faire un effort surhumain pour réprimer une grimace de dégoût, lorsque le liquide se répand dans ma gorge.
Matt sait que je n'aime pas l'alcool, à part le Get27, bien évidemment.
Il attend certainement la moindre occasion pour faire une remarque et m'humilier.
Il est hors de question que je lui donne cette satisfaction.
Il a besoin d'une bonne leçon et je compte bien la lui donner.
Matt pousse un profond soupire, il détourne le regard, se penche et saisit le joint.
Je manque de recracher ma bière lorsque je le vois le porter à ses lèvres.
Apparement Matt préfère aller plus loin dans ce petit jeu..
Je lève les yeux au ciel et je détourne le regard vers Nate.
Il nous observe, Matt et moi, tour à tour, comme si nous étions des bêtes de foire.
À vrai dire, on est assez proche de la vérité.
Nous nous donnons en spectacle et tout le monde s'en rend compte j'en suis sûre.
Mais aussi puérile que cela puisse être, j'irais jusqu'au bout.
C'est la seule manière de faire comprendre à Matt, que son comportement peut faire du mal aux autres..Matt dépose le joint dans le cendrier et se rassoit sur le lit de Nate.
Je m'avance précipitamment, sans réfléchir, et je saisis le joint, avant que Matt ne puisse m'en empêcher.
Je m'assois sur le sol à coté d'un des garçons, face à Matt.
Je porte le joint à mes lèvres et j'aspire fortement.
Très rapidement, je suis prise d'une quinte de toux incontrôlable.
Le garçon assis à côté de moi se met à rire et me dit:
- Du calme ma belle. C'est un joint, pas une clope!
Il me tapote le dos, pour m'aider à évacuer ma toux.
Matt fronce les sourcils.
- Putain, ne l'appelle pas comme ça!
Le gars lève les mains en l'air et s'adresse à Matt:
- C'est bon, mec. Je voulais juste l'aider.
- Elle n'a pas besoin de ton aide!
Répond Matt, d'un ton sec.
Je lève les yeux au ciel et je porte de nouveau le joint à mes lèvres.
Provoquant une nouvelle quinte de toux, un peu moins intense que la première.
Matt fronce les sourcils, il se lève et essaye de me l'arracher des mains.
Je recule d'un coup sec et je le fusils du regard.
- Détend toi, Pelking! Elle a le droit de s'amuser aussi, elle s'est enfin décoincée.
Cette fois c'est le garçon au regard vide qui a parlé.
- Je ne suis pas coincée!
Ma réponse fait rire tout le monde, mis à part Matt et Nate.
- On ne peut pas dire que tu as été très marrante jusqu'à maintenant.. Tu es restée dans ton coin sur une chaise et tu n'as pas dit un seul mot.
Je lève les yeux au ciel, en guise de réponse.
Je prend une dernière bouffée et je dépose le joint, définitivement.
J'ai la gorge en feu et je commence à avoir la tête qui tourne.
Matt ne détache pas son regard du mien et à chaque seconde qui passe, je vois la colère grandir dans son regard.
VOUS LISEZ
You Got Me..
RomanceLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...