44

5.1K 228 10
                                    

La soirée à vraiment été horrible. Nous avons dîné dans un lourd silence.
Je pense que ma mère préfère ne pas parler du tout car elle sait que si elle ouvre la bouche se sera pour me sermonner et ça risquerais de dégénérer.
J'ai rapidement manger mon dîner et je me suis précipitée dans ma chambre.
Cela fait maintenant une bonne heure que je regarde la télévision, seule dans mon lit.
Le sentiment de solitude que je ressent est déchirant.
Je n'ai plus l'habitude de me retrouver seule, Matt me manque terriblement et je commence de plus en plus à regretter de ne pas lui avoir dit oui, pour aller chez lui.

Nous échangeons quelque messages et je lui ai fait part, sur le dernier, du fait qu'il me manque terriblement.
Depuis je n'ai plus eu de réponse.
Je soupire et je ferme les yeux un instant.
Soudains je sent mon téléphone vibrer.
C'est un appel Face Time de Matt.
Je bondis littéralement et je décroche sans réfléchir.
Ce que je regrette lorsque je vois mon image apparaître à l'écran.
Je me passe rapidement la main dans les cheveux pour leurs donner une forme à peu près correct.
Lorsque l'image de Matt apparait mon cur s'emplit de douceur.
Il m'offre son irrésistible sourire en coin.
- Salut beauté!
Je lui offre un sourire.
- Salut. Ton visage m'avait manqué..
Dis-je en mordillant ma lèvre inférieur.
Matt penche la tête de côté et dit:
- Toi aussi bébé. Ne te mordille pas la lèvre comme ça, sinon je peux te promettre que je débarque chez ta mère dans la minute qui suit et que je te baise sur ton lit d'ado.
Je pousse un petit cris étouffé et mes joues virent instantanément au rouge.
Matt semble plus que satisfait de ma réaction, il explose littéralement de rire.

Nous avons passez un bon moment à se parler au téléphone, comme lorsque nous étions tout les deux au studio et que nous passions des nuits entières à discuter.
Lorsque j'ai regardé le temps affiché sur l'écran, celui-ci indiqué déjà plus de deux heures de conversation.
Et comme ni lui, ni moi, ne voulions raccrocher, nous nous sommes endormis au téléphone.
Heureusement pour moi, j'avais enclenché mon radio réveil, car lorsque je me suis réveillée la batterie de mon téléphone était à plat.
Je me suis rapidement préparé en prenant soin d'éviter de trop croiser ma mère.
Puis je suis partie au boulot, en emportant un café dans mon thermos, histoire de m'enfuir d'ici le plus vite possible.

Je suis tellement partie précipitamment que j'ai plus de trente minutes d'avance.
Je m'installe confortablement dans ma voiture et je déguste mon café.
J'envoie rapidement un message à Matt pour lui souhaiter une bonne journée, je lui dit que je vais aller chercher Hudson après le boulot et que ensuite je lui téléphonerai si il veut qu'on se voie.
J'attend quelque minutes, aucune réponses de Matt.
Il doit probablement dormir.
Je termine rapidement mon café et je démarre ma journée de boulot.

La journée à été beaucoup trop longue à mon goût.
Mélanie et moi n'avons pas fait les mêmes horaires aujourd'hui, ce qui fait que je n'ai pas pu la voir.
J'aurais aimée savoir si tout c'était bien passé avec Justin, je lui enverrai un message ce soir pour le lui demander.
J'arrive devant le studio et je me gare.
C'est étrange car autre fois cet endroit était chez moi et à présent je me sent comme une étrangère ici.
C'est dure de me dire qu'il n'y a plus aucun endroit où je peux me sentir chez moi..

Je suis soulagée que Lucas n'ai pas fait changé ses horaires pour essayer de me voir.
Je me dirige un peu plus sereinement vers l'entrée.
Lorsque j'entre, Hudson se précipite sur moi et il pousse des cris qu'il n'avait encore jamais émit auparavant.
Ça me brise le coeur, il souffre tellement de ne plus me voir, ça me rend malade.
Je passe une bonne demi heure à le serrer fort dans mes bras, puis une fois l'euphorie des retrouvailles passé, j'attache Hudson et nous prenons place dans ma voiture.

J'appelle Matt, je n'ai toujours pas eu de réponses à mes messages de ce matin.
J'attend durant ce qui me semble être une éternité, toujours de réponses.
Je jette mon téléphone sur le siège passager et je pousse un long soupire.
Où peut-il bien être?! Pourquoi il ne me répond pas?!
Soudains mon téléphone se met à sonner et je décroche sans même regarder de qui cet appel provient.
"Allô??"
Di-je, d'une voix joyeuse.
J'entends des sanglots résonner dans le haut-parleur.
"Allô Lexa.. J'ai besoin de toi.."
C'est Jenny, elle pleure à chaude larme.
Je suis comme paralysée, je ne parviens à sortir aucun son.
Devant mon silence, Jenny poursuit:
"Matt.. m'a quitté.. Et je suis.. Je suis vraiment pas bien Lexa, je t'en prie j'ai besoin de toi.."
Elle sanglote de plus belle.
La dernière fois que je l'ai vue aussi triste, c'était lorsque Noah, mon ami d'enfance, l'avait quitté.
Elle était inconsolable et j'avais passé des heures à essuyer ses larmes.
Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi Jenny pleure seulement maintenant, Matt l'a quitté il y a plus d'une semaine. Peut-être qu'il m'a menti...
"Lexa, je t'en prie.. Je suis désolée pour l'autre fois, tu es ma meilleure amie et j'ai besoin de toi.."
Je ressent une vive douleur dans la poitrine.
Si elle est dans cet état c'est à cause de moi..
Je prend une grande inspiration et je fini par dire:
"Où es-tu, Jenny?"
"Dans le parc, à côté de chez mes parents."
"Ok, j'arrive."
J'entend Jenny pousser un grand soupire de soulagement.
"Merci Lexa.."
Je raccroche et je démarre en direction du parc.

Une fois arrivée au parc, je me dirige directement vers le banc ou Jenny et moi avions l'habitude d'aller.
Elle est assise, le regard perdu dans le vide, ses yeux sont noirs, son maquillage à coulé.
Je m'approche timidement, Jenny se lève et me serre dans ses bras.
Ma gêne ne fait que s'intensifier.
- Merci d'être venue, Lexa. Tu es vraiment une super amie..
De nouveau, la douleur de la culpabilité m'envahit.
Je lui offre un léger sourire.
- Que s'est-il passé?
Di-je, d'une petite voix.
- Il m'a quitté, tout simplement, sans aucune raison..
Je fronce les sourcils, puis Jenny lève la tête vers moi et ajoute:
- Tu ne lui a rien dit, tu sais pour James?
Ses yeux m'implore.
- Non, je ne lui ai pas dit.
C'est un demi mensonge, je l'ai dit à Matt seulement après qu'il l'ai quitté.
- Dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi il m'a quitté, je veux dire c'est vrai je ne suis peut-être pas parfaite, mais je l'aime comme je n'ai jamais aimée auparavant..
Elle sanglote à nouveau.
Je ne sais vraiment pas quoi dire ou faire.
Elle dit qu'elle l'aime, en dépit de ce qu'elle a pu faire, seulement j'en doute.
Je ne parviens pas à savoir si elle est sincère ou si elle joue la comédie.
La voir dans cet état, me rappel le jour où Noah l'avait quitté, j'étais tellement furieuse contre lui de l'avoir fait souffrir ainsi.
Et là, aujourd'hui, je culpabilise parce que si je n'avais pas était au milieu de tout ça, Matt ne l'aurait probablement pas quitté.
Je passe mon bras dans son dos et je lui frictionne en signe de réconfort.
Je n'ai pas de mots. Que pourrai-je bien lui dire?!
Jenny sanglote et hoquette.
Au bout de quelque minutes, elle essuie ses larmes, relève la tête et me dit:
- Et toi, Lexa, comment tu vas?
Sa question me prend au dépourvu.
Ainsi que son changement soudains d'humeur.
- Je vais bien.
- Et Lucas, ça va aussi?
Je pousse un soupire.
- Nous ne sommes plus ensemble, j'ai quittée Lucas.
- Oh.. Comment ça se fait?
- Je n'en pouvais plus, je lui ai laissé plusieurs chances de changer et il ne l'a pas fait alors j'ai décidée d'arrêter de me battre..
Jenny m'offre un sourire.
- T'en fais pas, ça va s'arranger. Vous êtes fait l'un pour l'autre tout les deux!
Je fronce les sourcils.
- Je ne crois pas. Je ne suis plus amoureuse de lui.
Jenny ne perd pas son sourire.
- Si c'est ce que tu veux. Au pire, on pourra sortir entre célibataire.
Dit-elle, d'un ton joyeux.
C'est vraiment troublant son changement instantané d'humeur.
- Ouais, on verra.
Di-je, d'une petite voix.

Au bout d'un moment Hudson commence à s'impatienter.
Je me lève et je dit:
- Il faut que j'y aille, je n'ai pas beaucoup de temps avec Hudson et j'aimerais l'amener à plage.
Je prie intérieurement pour que Jenny ne me propose pas de m'accompagner.
- D'accord, à la prochaine alors!
Dit-elle, avec un grand sourire. 
Un immense sentiment de soulagement m'envahit.
- Merci d'être venue, Lexa.
Je lui offre un sourire et je part d'un pas rapide, rejoindre mon véhicule.

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant