49

4.8K 226 4
                                    

Plus les minutes passent, plus mon esprit dessine différents scénarios..
Je suis inquiète pour Matt.
Je ne sais pas où il est, ce qu'il peut bien être entrain de faire.
Qu'est-ce qui lui prend autant de temps?
À chaque seconde mon angoisse devient de plus en plus forte.
L'inquiétude, les doutes et la jalousie s'insinuent dans mon esprit.
Matt est parti depuis un bail maintenant, et il est avec Jenny.
Et si ils se réconcilier, si Matt avait encore des sentiments pour elle?
Et si ils s'embrassaient ou pire si il couche avec elle?
Putain, je crois que je ne m'en remettrai pas.. Ça me détruirais..
La jalousie est entrain de prendre le dessus et je sent que ma tête va exploser.
- Lexa, ça ne te dérange pas si je vais me reposer.. Je suis épuisée de tout ça, j'ai trop souvent passé mes nuits à l'attendre. Et je crois que tu devrais en faire autant..
La douce voix de Liliane me sort de mes pensées.
- Non, aucun problème. Je vais juste attendre encore un peu avant d'aller me coucher..
Liliane m'offre un sourire compatissant.
Puis elle part dans sa chambre.

De longues minutes passent et mon cerveau continu de me torturer.
Je me lève d'un bond et je me dirige vers la porte d'entrée, quand celle-ci s'ouvre.
Je me fige instantanément.
J'ai l'impression que l'air de la pièce vient de se vider entièrement.
Matt a des traces noir sur le visage, ce qui m'intrigue.
Son tee-shirt blanc est également taché de noir et ses bras porte des traces de griffures.
Lorsque je plante mon regard dans le sien, je me sent complètement paumée.
Il me regarde fixement et son expression est troublante.
On dirait qu'il ne sait pas si il doit rester ou prendre ses jambes à son coup.
Ma conscience me souffle que ma jalousie était fondée, il a bien dû ce passer quelque chose pour qu'il m'observe ainsi, sans dire un mot..
Je repousse mes pensées et j'attend ses explications.
Durant de longues minutes, nous restons planté là, l'un en face de l'autre à nous toiser.
Puis Matt s'approche enfin.
Mon cur tambourine, jusqu'à ce qu'il cesse de battre et se brise..
Matt passe à côté de moi et se dirige dans la cuisine, sans un regard pour moi..

Je suis furieuse. Vraiment furieuse.
Comment peut-il partir, me laisser là, à m'angoisser et ne pas me fournir ne serait-ce qu'une seule explication à son retour?!
Je me dirige vers le balcon, j'ai besoin d'air.
J'ai une multitude de questions à lui poser et son attitude m'agace.
Je m'agrippe fermement à la rambarde, les yeux perdus vers l'horizon.
Je répète, encore et encore, ce que je m'apprête à dire à Matt.
Mais lorsqu'il vient prendre place à côté de moi, tout mon discours méticuleusement répété s'envole.
Sa simple présence me fait tout oublier, ou presque, ma colère envers lui est toujours bien présente.
    - Tu fais la tête?
Sa question m'irrite au plus haut point.
Je prend une inspiration et je continue de fixer un point à l'horizon.
    - Bébé..
Sa voix douce, lorsqu'il prononce ce simple mot, me donne envie de me jeter dans ses bras.
Mais il me faut des explications, je ne peux pas laisser mon amour pour lui prendre le dessus.
Alors je me tourne vers lui et je lui demande:
    - Qu'est-ce qu'il c'est passé?
    - J'ai réglé le problème.
Répond Matt, en haussant les épaules.
    - Raconte moi.
Il pousse un soupire, tire bruyamment une chaise et s'assoit.
    - Que veux-tu savoir, Lexa? Il n'y a rien de plus à dire.
- Je crois que bien au contraire, il y a beaucoup à dire. Tu es parti un sacré bout de temps, tu m'as laissé en plan.. Où es-tu allez? Pourquoi es-tu couvert de trace noir?
Matt pousse un long soupire.
- Tout ce que tu as besoin de savoir c'est que j'ai réglé le problème.
Je me lève d'un bond et je lui dit d'un ton sec:
- J'en ai plus que marre d'entendre cette phrase, bordel!
Matt fronce les sourcils.
- On ne peut pas juste aller se coucher?
- Non! Tu ne peux pas me demander d'aller nous coucher sans même m'avoir fournis une explication!
Je croise les bras sur ma poitrine et je le fusils du regard.
- Bordel, Lexa! Pourquoi faut-il toujours que tu me questionne?! Tout va bien et tout est réglé alors n'en parlons plus!
- Tu sais quoi? Je vais arrêter de te questionner et je vais partir. Ce n'étais pas une bonne idée de venir ici..
Je tourne le dos et je me dirige dans la chambre pour récupérer mes affaires.
J'entends les pas de Matt raisonner dans mon dos.
Lorsqu'il entre dans la chambre, il ferme la porte et la verrouille.

- Non, Lexa. Reste.
Je saisis mon sac et j'entasse mes vêtements dedans.
- Lexa, écoute, je suis désolé.
Il s'avance vers moi et saisit mes mains.
Je pousse un long soupire et je me tourne face à lui.
    - Alors tu vas me dire ce qu'il c'est passé?
Di-je, d'une petite voix.
Matt acquiesce d'un signe de tête et me guide jusqu'à son lit.
Il s'assoit dessus et me fait signe d'en faire autant.
Je grimpe sur le matelas et je m'assois en tailleur.
Il se frotte la nuque et semble chercher ses mots.
- Lorsque je suis arrivé en bas Jenny a essayé de me pousser à bout. Elle s'est jetée sur moi et elle a essayé de me frapper.
Je fronce les sourcils.
- Je l'ai stoppée et je l'ai repoussée contre le mur.
Un frisson me parcours.
Je suis profondément irritée.
Aussi débile que cela puisse paraître, le simple fait de savoir que Matt à posé ses mains sur elle, fait naitre un profond sentiment de jalousie en moi.
- Ces marques de griffures, c'est elle qui t'as fait ça?
Di-je, en désignant ses bras.
- Oui, elle se débattait et me hurler dessus. Quand elle c'est un peu calmée, je l'ai lâché et je lui ai dit de se barrer.
- Est-ce que tu l'as suivie?
- Non, Lexa.
- Alors où es-tu parti?
Matt pousse un soupire.
- Laisse moi parler et je te dirais tout. Arrête de me harceler de questions, bordel!
Je le fusils du regard, il se radoucis instantanément.
- Excuse moi, bébé.
Il prend une inspiration et poursuit:
- Jenny ne voulait pas se barrer, elle continuée à me chercher et elle essayée de me pousser à bout. Alors je me suis tiré, je me suis dit que forcément elle en ferait autant..
J'ouvre la bouche et je la referme, laissant à Matt le temps de m'en dire d'avantage.
- J'ai voulu trouver le connard de toxico, Zac, j'étais tellement furieux. Ce gros con c'était barré, lui et ses potes, avant même que j'arrive en bas. C'est qu'une grande gueule et j'ai voulu la lui faire fermer une bonne fois pour toute..
Matt esquisse un sourire.
- Est-ce que tu t'es battu?
Di-je, d'une petite voix.
- Non, il était déjà rentré chez lui, sa caisse était garé devant. Il a laissé Jenny et sa copine en plan, ça m'a bien fait marrer.
Je tend la main vers son visage.
- Pourquoi tu as du noir sur le visage et sur tes vêtements?
Matt stop ma main et l'attire sur ses genoux.
- Zac à refusé de descendre pour que je lui pète la gueule et j'étais furieux. Il continué de me chauffer depuis son balcon, lorsqu'il à dit toutes ces choses sur toi..
Matt ferme les yeux un bref instant, et serre les dents.
- J'ai vue rouge et j'ai complètement perdu les pédales..
- Qu'as-tu fais, Matt?
- J'ai attrapé une barre de fer près des poubelles et j'ai explosé les vitres de sa caisse, ensuite je suis allé sous sa voiture et j'ai coupé le tuyau d'arrivé d'huile et d'autres trucs..
J'écarquille les yeux, Matt détourne le regard visiblement mal à l'aise.
- Pourquoi tu as agis comme ça? Qu'est-ce qu'il a bien pu te dire pour que tu en arrive à ça..?
- Des choses affreuses sur toi.. Je ne préfère plus y penser, ma colère n'est pas encore tout à fait dissipé..
Je me lève.
L'espace d'un instant, Matt me lance un regard paniqué, mais lorsqu'il vois que je m'installe sur ses genoux, il relâche l'air contenu dans ses poumons.
Je saisis son visage et je plante mon regard dans le sien.
- Peut importe ce que ce connard de toxico à bien pu te dire, rien de ce qu'il pourra te dire n'est vrai. Il ne me connaît même pas, la seule fois où je l'ai vue je l'ai giflé et il m'a hurlé dessus.. Je n'ai pas peur de lui et si il recommence, je lui remettrais une autre gifle sans hésiter.
J'offre un sourire à Matt et je tente de détendre l'atmosphère.
- Il n'est pas prêt de recommencer, je te le promet.
Je penche la tête de côté, Matt m'offre un faible sourire.
J'écrase mes lèvres contre les siennes et je peux enfin reprendre mon souffle.

You Got Me..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant