Je n'arrive pas à lâcher l'accélérateur, je roule encore et encore.
Sans réellement savoir où je vais.
J'ai les yeux remplis de larmes, ma vision est trouble et pour couronner le tout, la pluie commence à tomber.
J'aperçois des petites lumières dans mon rétroviseur.
Elles clignotent et m'éblouisse.
Je plisse les yeux et je parviens à distinguer clairement le véhicule derrière moi.
C'est la voiture de Lucas.
Il me suit, me fait des appels de phares et klaxonne comme un fou.
- Putain!
Dis-je, en hurlant et en donnant des coups sec sur mon volant.
J'accélère de plus belle, je tourne brutalement dans des petites rues.
Au bout de quelque minutes je parviens à le semer.
Pourtant mon pied continu désespérément de presser la pédale d'accélérateur.
Mon portable n'arrête pas de sonner. C'est probablement Lucas.
Soudains le feu devant moi passe au rouge et je parviens à freiner de justesse dans un crissement assourdissant.
J'observe le rétroviseur, il n'y a plus personne derrière moi.
Lorsque je redémarre, je m'arrête un peu plus loin au bord d'une plage isolée.
La pluie s'est intensifié, mais ça m'est égale.
Je sort de la voiture et je marche un instant sur la plage.
L'eau s'infiltre au travers de ma robe et en quelque minutes je suis complètement trempée.
Je fini par allez m'assoir un peu plus loin, sous le porche d'un glacier, qui bien sûr est fermé aujourd'hui.Au bout de plusieurs minutes où peut être même heure, je sort mon téléphone de mon sac.
Lucas et Matt on essayé de m'appeler, à peu près le même nombre de fois.
Je pousse un long soupire et je prend ma tête dans mes mains.
Je ne peux pas appeler Lucas, nous deux c'est fini. Je dois le laisser se faire à cette idée.
Et je ne peux pas non plus appeler Matt, pas dans l'état où je suis.
Il penserais que j'aime toujours Lucas et que ce n'est pas ce que je veux.
Sauf que c'est juste difficile de voir une personne que l'on a aimé souffrir ainsi..
Sans compter que je ne sais même pas où allez.
Je ne peux pas allez chez ma mère, ce serait pire que tout.
Elle serait capable d'organiser des plans machiavéliques pour que je retourne avec Lucas.
Je ne peux pas allez chez Matt, Lucas à installé un logiciel espion dans mon téléphone, il saurait où je suis et il penserait qu'il a entièrement raison et que Matt est la cause de tout.
La seule option qu'il me reste, c'est Mélanie.
Mais je ne veux pas lui imposer ma présence et mes problèmes.
Pourtant c'est la seule personne avec qui j'ai envie d'être là, tout de suite.
J'ai besoin de mon amie plus que jamais.Je sort mon téléphone, ma batterie est bientôt à plat.
J'appelle rapidement Mélanie:
"Allô, Lexa? Ça va??"
Dit-elle d'une voix angoissée.
"Euh.. Pas vraiment.."
Ma voix est pâteuse.
"Qu'est-ce qui ne va pas?"
"J'ai.. J'ai quitté Lucas et je suis partie.."
Di-je, entre deux sanglots.
"Comment ça tu es partie? Partie où??"
"Pour le moment je suis arrêté sur une plage, je ne sais pas encore où je vais allez."
"C'est tout vu ma poule, viens chez moi. Je t'attend."
Dit-elle, sur un ton sans appel.
"Je ne veux vraiment pas m'imposer.."
"Arrête t'es connerie, allez bouge ton petit cul sexy et viens!!"
Pour la première fois depuis plusieurs heures, je souris.
"Ok, à toute."
Di-je.
"A tout de suite!"
Répond Mélanie.
Je raccroche et je m'aperçois que j'ai un message de Matt.
Je commence à le lire:
"Lexa, mais putain t'es où?! Qu'est-ce qu'il t'a fait cet enfoiré pour que tu.."
Je n'ai pas le temps de finir de lire, que mon téléphone s'éteint.
Je pousse un énorme cris de frustration.Une fois arrivée devant chez Mélanie, celle-ci surgit et m'arrache immédiatement mes bagages des mains.
- Allez suis moi! Viens te mettre au sec tu es trempée!
Dit-elle.
Je la suit, lentement.
Je m'arrête sur le seuil de la porte et Mélanie m'apporte immédiatement une serviette.
Je la gratifie d'un sourire, je m'enroule dedans et j'entre dans son appartement.
Son appartement est petit mais charmant. Mélanie l'a très bien décoré.
Elle fait rouler ma valise jusqu'à sa chambre.
- Je t'ai libéré de la place!
Dit-elle avec un grand sourire, en me désignant une partie de son dressing vide.
- Tu n'aurais pas dû..
Di-je, d'une petite voix.
Mélanie m'offre un grand sourire.
- Je vais te laisser allez prendre une douche et te mettre à l'aise. Je vais préparer le dîner en attendant.
- Merci pour tout, Mel.
Di-je.
Elle m'offre un grand sourire et elle me prend dans ses bras.
- Allez ma belle, vas prendre une bonne douche! Je m'occupe de tout!
Elle m'offre un grand sourire et un clin d'il.
Je pouffe de rire et je part en direction de la salle de bain.Une fois ma douche terminée, je me sent beaucoup mieux.
Je sort de la salle de bain et une délicieuse odeur vient chatouiller mes narines.
Je me rend dans la cuisine.
Mélanie à dresser la table, elle se tourne vers moi et dit:
- Super timing ma belle! Assied-toi c'est prêt.
Je lui offre un sourire et je prend place à la table.
Nous passons tout le repas à discuter, je lui explique comment les choses se sont déroulé.
Elle m'offre toute son attention et me réconforte dans mon choix.
- Tu as pris la bonne décision, Lexa. Parfois et même si ça fait mal, il faut se rendre à l'évidence. Quand une personne n'est pas faite pour toi, ça ne sert à rien de s'accrocher.
J'acquiesce et je prend une autre bouchée.
- Et Matt, est-ce que tu l'a prévenu de tout ça?
Je manque de faire tomber ma fourchette.
- Putain, non! Mon téléphone n'avait plus de batterie et j'ai complètement oublié de le rappeler.
Elle m'offre un sourire en coin et dit:
- Qu'est-ce que t'attend! Fonce rallumer ton téléphone et appel le!
Je lui offre un sourire et je me précipite dans la chambre de Mélanie.
Je branche mon téléphone et j'attend, ce qui me semble être une éternité, que celui-ci veuille bien se rallumer.
Je consulte immédiatement le message que Matt m'avait envoyé:
"Lexa, mais putain t'es où?! Qu'est-ce qu'il t'a fait cet enfoiré pour que tu ne veuille pas me répondre? Et en plus il a le culot de débarquer chez moi! Il ne tient vraiment pas à sa vie ce mec.."
Mon coeur rate un battement.
Putain! Lucas est allez chez Matt! Et si Matt avait péter les plombs!? Et si ils se sont battus, à cause de moi?!
J'appelle immédiatement Matt, au bout de seulement deux sonneries, il décroche:
"Putain, Lexa! Qu'est-ce qu'il c'est passé??"
"Désolée de ne pas avoir appelé plus tôt, mon téléphone n'avait plus de batterie. Je suis restée dehors un bon moment."
Di-je, d'une petite voix.
"T'es où?! Cet enfoiré à débarqué chez moi!"
Grogne Matt.
"Je suis chez Mélanie. Pourquoi Lucas est venu chez toi?"
"Pourquoi TOI tu n'es pas venue chez moi?!"
Me demande Matt.
"C'est compliqué et tu le sais, on en a parlé ce matin. Tu n'as pas répondu à ma question."
J'entend Matt pousser un profond soupire.
"Il a débarqué comme un hystérique, il m'a insulté de tout les noms en hurlant qu'il était sûr que tu serais ici. Il a fouillé toute ma baraque cet abruti. J'ai bien eu envi de lui refaire le portrait."
Je retiens mon souffle.
"Et est-ce que tu l'as.. Tu sais.."
Matt soupire à nouveau.
"Non Lexa, je ne lui ai pas défoncé la gueule. Pourtant crois moi ça me démangeait. Mais je ne l'ai pas fais, pour toi."
"Merci."
Di-je dans un souffle, tout en vidant mes poumons.
Au bout de quelque instant, Matt me demande:
"Alors ça c'est si mal passé que ça?"
Je soupire à mon tour.
"Ouais, c'est peu de le dire.. Il était.. Complètement dévasté, je ne l'avais jamais vue comme ça.."
Matt émet un petit rire sarcastique.
"En même temps, qu'est-ce qu'il espérait?! Il avait la chance de t'avoir, il ne l'a pas mesuré, tant pis pour lui!"
"Ouais."
Di-je.
Soudains mon téléphone se met à vibrer.
Je regard le nom qui s'affiche à l'écran, c'est ma mère.
"Je vais devoir raccrocher, ma mère m'appelle."
"Petite bite à encore cafardé!"
Dit Matt entre ses dents.
"On s'appel plus tard."
Di-je.
"Ok, à plus bébé."
Je sourie comme une idiote.
"A plus, bébé."
Je répète ses mots et je raccroche en souriant bêtement.Je consulte mon téléphone, ma mère a essayé de me joindre de nombreuses fois.
Je prend une grande inspiration et j'écoute raisonner les tonalités.
"Allô maman?"
Di-je, lorsque les sonneries se sont tues.
"LEXA BENSON! PEUX-TU M'EXPLIQUER CE QU'IL SE PASSE?!!"
Hurle ma mère, dans les hauts parleurs.Je sais à cet instant précis, que la suite risque d'être très compliqué..
VOUS LISEZ
You Got Me..
RomanceLexa est une jeune femme qui rêve au grand amour.. passionnelle.. intense.. Elle pensée avoir tout ça avec son petit ami, Lucas. Mais ça c'était avant lui.. Avant qu'il s'insinue au plus profond de son être pour la marquer à jamais.. Lui, c'est Ma...