10. Gauthier

1.8K 163 13
                                    

Quelle surprise d'être tombé sur Adam, je ne m'y attendais pas. Même dans sa tenue de travail, il était attirant, mais ça va pas Gauthier tu dérailles pour de bon, va falloir arrêter la campagne ça ne te convient pas à l'esprit.

Je m'arrête à l'ombre et dégaine mon portable, je vais tester si Adam a son téléphone. Je tape un sms :

G : C'est bon je ne t'ai pas gêné face à tes collègues ? ;-)

Je remonte sur mon vélo, prêt à appuyer sur la pédale mais un ping arrive presque aussitôt. Comme un gosse il me tarde de voir la réponse.

A : No problemo désolé mon collègue est lourd c'est quoi les ;-)

G : En + de l'anglais tu connais pas le langage sms ?

A : un effet de la vieillesse...

G : c'est un clin d'œil ! pour la vieillesse il me semble vu tes muscles que tu es encore bien jeune :-)))  c'est un sourire papi

A : ha ha les ados et leurs jouets !!!

G : on verra ce soir si tu tiens sous l'eau  :-D  rire

A : pari tenu, ce soir  je nous pêche le diner !

G : au - on est sûr de manger de la glace au kfé  !!!

A : doutes-tu de mes talents ?!?!? J'en ai plein dans divers domaines

Je ne sais pas quoi répondre, j'aime son humour.

G : j'imagine que beaucoup les ont connus

A : tu crois pas si bien dire !!!

Cela sonne comme une promesse, faut que j'arrête ça tout de suite la pente est glissante. Je reste sans réponse, je reprends mon vélo, je n'arrive plus à avoir les idées claires. J'aime ce badinage avec Adam, il est trop drôle et léger; ça me change d'Alix.

...

En attendant Adam, j'avais eu l'idée de m'installer sous le chêne pour faire une petite séance de yoga, cela faisait longtemps et mes muscles étaient un peu rouillés mais à l'ombre avec O'clock comme compagnie (mon nouvel ami inséparable), j'étais bien. J'attaquais une position compliquée quand le pick-up attaqua sa manœuvre non loin de moi. Il sortit en sifflant, les bras chargés de poches qu'il déposa pour pouvoir m'observer, je le sentais dans mon champ de vision.

- heureusement que mon collègue ne te voit pas, déjà qu'Édouard t'appelle le gars de la ville, là je pense qu'il en parlerait jusqu'à sa retraite. Il lève les mains vers le ciel en implorant : pourvu que cela arrive bientôt, sinon c'est moi qui vais en prendre une anticipée.

Je rigole finit ma position  et vient aider Adam à porter ses sacs.

-tu n'as pas ces tenues tout en collant pour faire ça ? dit-il goguenard, la vision aurait été intéressante, il lève plusieurs fois ses sourcils.

-idiot ! va nous pêcher le repas homme des cavernes !!! c'est ton rôle de chef de meute, je le nargue en le suivant dans l'escalier métallique, le pousse avec la poche remplie pour qu'il monte plus vite, dépêche-toi j'ai faim !

- viens visiter en premier ma grotte, il s'écarte pour me laisser passer, j'espère que j'aurai su lire ton plan, je stresse.

- Adam !, je siffle en laissant tomber la poche à mes pieds. J'inspecte partout, je touche les divers matériaux, c'est magnifique, c'est exactement comme dans mon imagination; il faudra que je rencontre l'entrepreneur pour le féliciter.

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant