53. Gauthier

1.1K 113 22
                                    

Une bombe thermo nucléaire aurait pu exploser qu'elle ne nous aurait pas autant surpris. Marie a osé m'appeler ouvertement le "compagnon" de son fils.

Ça y est c'est sûr, je suis arrivé directement au Paradis.

Marie 1 - Gauthier 10 000

Mon sourire va me faire craquer les jointures des lèvres mais je m'en fous, j'existe enfin dans la famille Belterne, je ne suis plus simplement que le hidden love.

Calme-toi Gauthier, ne commence pas ta danse de la victoire, les Belterne ne sont pas prêts pour ça, je ricane intérieurement.

-On se connait depuis longtemps avec Gauthier, c'est un client de ma librairie, il venait enfant acheter des livres en sortant de l'école, maintenant il vient avec Juliette. Elle est adorable, elle est en classe avec Jonas mon petit-fils. On habite le même quartier.

-Le monde est petit décidément, Marie hoche la tête.

Oups Gauthier, ne t'emballe pas trop vite, maman ours n'est pas encore ta meilleure amie, non plus !

-Bonjour, je suis Barbara, la fille de Marie, elle lui tend la main, un sourire en coin.

-C'est Armand, nous nous sommes rencontrés pendant le voyage en méditerranée, j'ai mangé avec lui hier soir et comme il était tard, il m'a ... "hébergé" pour la nuit.

Gauthier, Barbara, Géraud 0 - Grand moment de solitude de Marie 1

-Vous avez raison, c'était plus prudent que de rouler la nuit avec cette pluie, Géraud maintient la conversation l'air de rien, un brin goguenard devant notre mutisme à Barbara et moi.

J'entrevois celle-ci du coin de l'œil se mordre l'index pour ne pas s'étouffer de rire.

-Oui, bon...vous avez des nouvelles ce matin d'Adam ? Marie se racle la gorge mal à l'aise.

-J'ai pu le voir avant que le professeur ne l'examine, il va bien, je trouve même qu'il a des phases d'éveil plus longues, ça fait plaisir. Marie acquiesce.

-On t'attendait pour t'annoncer qu'ils vont le monter dans mon service, rajoute Barbara.

-C'est bien ça Marie, Armand lui tapote l'épaule.

Elle pousse un soupir de soulagement.

-Tu vas pouvoir prendre soin de lui Barbara.

Hou, hou Maman ours, je suis là ! J'ai envie de lui agiter ma main devant les yeux, mais je me tais, ma politesse va me tuer un jour !

-Je reprends du service ce soir d'ailleurs, Géraud me raccompagne me doucher et récupérer mes affaires à l'appart. Maman, tu nous suis ! Gauthier, tu t'occupes de l'installation d'Adam, il ne va pas tarder à commencer la kiné; Barbara claque dans ses mains.

Dr Barbara 1 - Nous 0

-Armand, vous nous suivez avec maman, on récupère nos sacs à l'hôtel, on met tout chez toi Gauthier, tu n'y vois pas d'inconvénients ? elle n'attend pas de réponse, elle pousse tout son petit monde vers la sortie, je ris de maman ours qui n'a pas le temps de protester.

Je rassemble mes affaires et me dirige vers l'ascenseur, mon smartphone émet un bip, j'ai un sms.

Barbara : tu as enfin le champ libre Ratatouille, prends bien soin de mon "ronchon" de frère, à ce soir bises les amoureux ;-)

Gauthier : Merci pour tout Dr Quinn, surtout prenez votre temps ! bises ma belle.

....

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant