56. Gauthier

1.1K 120 8
                                    

-Tu as fait quoi à l'école aujourd'hui ? je signe face à la tablette que j'ai calé sur la table de nuit.

-Des maths et j'ai tout su faire ! Juliette sourit fière d'elle.

-C'est super ma grande, tu vas à la danse demain ?

-J'avais pas envie, je voulais venir te voir avec Dada, tu veux ? elle fait sa bouille de chat potté.

- Je ne peux pas venir te chercher trésor, je suis à l'hôpital...

-Maman est d'accord pour m'amener,elle signe vite.

-Tu sais chérie je t'ai déjà expliqué que Dada était très fatigué, il dort beaucoup et il a de la rééducation pour sa jambe et ses mains.

-Pas longtemps, promis et puis tu traduiras, dis oui j'ai envie de vous voir papa, tu me manques, ses yeux deviennent rouges.

-D'accord, passe moi maman pour qu'on règle les détails, à demain ma beauté, il me tarde de te voir, bisous.

Gauthier 0 - Le chat potté 1

Je termine de régler les détails quand Adam revient dans la chambre poussé sur son fauteuil par Émilien. Il a l'air de mauvaise humeur.

-La séance s'est très bien passée, il progresse vite, Émilien approche le fauteuil du lit.

-Tu parles, grogne Adam.

-Au contraire, je suis content, Gauthier vous pouvez nous aider, vous voulez que je vous apprenne quelques gestes ?

-Oui avec plaisir, je m'approche mais face au regard glacial d'Adam je stoppe mon geste... Heu, je ne voudrais pas faire d'erreur, je vais me contenter d'observer aujourd'hui.

Je vois Émilien dodeliner de la tête, mécontent.

-Gauthier, vous pourriez aller me chercher des compresses au bureau des infirmières, s'il-vous-plait, j'installe Adam pendant ce temps-là.

Quand je reviens Émilien ferme la porte de la chambre, il discute avec le Dr Duval.

-Bonjour Gauthier, je peux vous parler ? Si nous allions prendre l'air ?

-Il y a un problème avec Adam ? je tremble malgré moi.

-Non, tout suit son cours, j'ai discuté avec le professeur ce matin et toutes ses analyses sont bonnes, il ne tardera pas à sortir.

-Je ne voudrais pas trop m'absenter...j'hésite en regardant la porte close.

-Il ne va pas partir, il me fait un clin d'œil.

Gauthier 0 - Marc 1

Nous nous dirigeons vers la sortie. L'air frais me fouette le visage, la pluie a laissé la place à un ciel nuageux sans soleil. Nous marchons en silence vers le parc, d'un accord tacite, nous nous installons sur un banc.

-J'avais juste envie d'avoir de vos nouvelles, je sais que tout ce que vous traversez ne doit pas être facile. Barbara m'a parlé de la rééducation, il y aura plusieurs séances pour que tout revienne dans l'ordre. Il sera patient ?

-J'en doute, je tords du nez.

-Il me fait penser à mon mari, il rigole. Changez-lui les idées, occupez-le au maximum, c'est un battant, il va reprendre le dessus. Néanmoins la phase qu'il va traverser : le doute au sujet de sa guérison va lui mener la vie dure. À vous aussi, j'en ai peur, il serre des dents.

-J'ai un caractère tenace, je ne vais pas l'abandonner maintenant après tout ce qu'on a vécu, je souris les yeux perdus dans mes souvenirs.

-En attendant dés votre sortie à tous les deux car j'ai compris que ce ne serait pas l'un sans l'autre, prenez soin de vous, il me caresse la cuisse fraternellement. Mon mari a ouvert un bar que fréquentent assidument Barbara et Géraud, j'espère y boire un verre avec vous deux, il y a une histoire de pari en cours...il sourit énigmatique.

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant