39. Barbara

984 97 4
                                    

Je suis ravie de rentrer de ma garde ce soir, je suis exténuée. Je tourne la clef, dépose ma veste quand j'entends une musique en sourdine malgré les murs épais. Cela vient de chez Gauthier. Il ne doit pas encore dormir, je toque à sa porte.

Personne ne répond, il ne doit rien entendre, j'essaie de lui envoyer un sms.

-Bonsoir, tu es partant pour un café ?

J'essaie de me contrôler et de cacher ma stupéfaction devant sa mine défaite.

-Vas-y j'ai toute une collection de nouvelles capsules, je les avais commandées en prévision de ...enfin ce sera toujours un Belterne qui les boira ! Il soupire en partant s'assoir sur son canapé, les pieds sur sa table basse.

Je l'observe en faisant couler mon cappuccino. Il est en jeans brut, le sweat à capuche d'Adam flotte sur ses hanches, il me semble qu'il a maigrit. Il sirote une bière, la bouteille est déjà bien entamée.

Lady Gaga hurle "Perfect illusion" dans l'enceinte Bluetooth. Il fixe un point sur la terrasse.

-Ça va ? On n'a pas vraiment eu le temps de discuter tous les deux.

-Je préfère être au travail, là-bas je n'ai pas le temps de réfléchir, le soir c'est plus compliqué.

Il parait si frêle, presque un enfant, ses cheveux sont hirsutes et partent dans tous les sens.

-Tu dors ?

-Pas vraiment en ce moment, il me faut du temps pour encaisser tout cela, ne t'inquiète pas Barbara, je vais me ressaisir. Ça fait déjà un mois que je n'ai plus de ses nouvelles. La terre ne s'est pas arrêtée de tourner, il ricane nerveux.

-Dis donc tu cherches un nouveau style capillaire ? j'essaie pour détendre l'atmosphère.

-Disons qu'en ce moment j'ai un peu de mal à fréquenter les coiffeurs, je pense que je vais me  laisser pousser les cheveux.

-Excuse-moi Gauthier, ma vanne tombe à plat, je vire cramoisie.

Il souffle et décapsule une autre bouteille, en plus d'être chevelu, il va finir alcoolique à ce rythme.

-Il fait super froid dehors, mes collègues m'ont dit que la neige ne tarderait pas, la Tour Eiffel sous la neige cela doit être très romantique.

-Tu me diras quand tu testeras avec Géraud, Gauthier lève son verre.

Je me dirige vers la baie vitrée avec ma tasse.

-Gauthier viens voir les premiers flocons ! Ça n'a pas tardé.

-Je plains ceux qui vont travailler dehors, enfin Juliette va adorer, elle va vouloir faire un bonhomme de neige.

Il n'y a que quand il parle de sa fille que ses yeux se remettent à briller, il me fait de la peine et j'en veux à mon frère.

-Tu sais pour Adam...

-Ça ne change rien entre nous, avec ou sans lui on reste ami tous les deux non ? il me prend la main.

-Oui, bien sûr, je me précipite pour répondre. Tu sais il n'était pas bien à Noël quand je l'ai vu. Et puis ma mère, elle n'arrange rien, j'ai beau l'aimer mais des fois, je te jure...

-C'est une mère ! Gauthier sourit.

-Il m'a envoyé un message comme quoi il allait être en déplacement pour les trois prochains mois à venir, je ne vais donc pas beaucoup le voir.

-Son coiffeur le réconfortera quand il rentrera les week-ends ! Gauthier finit sa bière. Enfin tout ça ne me regarde plus.

-C'est mercredi demain, si tu veux je peux aller chercher Juliette à la sortie de l'école, tu pourras rentrer directement comme ça.

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant