15.Adam

1.8K 125 3
                                    

J'en apprenais un peu plus chaque jour sur Gauthier, ce n'était pas quelqu'un de simple comme je l'avais cru au premier abord, certes il était solaire mais il avait lui-aussi une grande part d'ombre.

Après avoir mangé, on s'était installé sur le canapé pour checker ses mails comme il disait sous ma surveillance.

-375, c'est pas beaucoup dit-il d'un air ravi.

Rien qu'au chiffre exorbitant, je me suis étouffé avec mon café et j'ai faillit le recracher entièrement.

-non mais tu rigoles, je lui réponds en essuyant les contours de ma bouche, tu vis dans quel monde ? dans les 375 dis moi qu'il y a des pubs ?

-quelques unes mais tu vas voir ça ne va pas me prendre trop longtemps, je vais hiérarchiser les plus urgents.

-ça te laisse peu de temps pour élaborer tes plans toute cette paperasse, de mon coté je préfère mon carnet à spirale et mon stylo c'est moins compliqué, allez tu as mon autorisation mais ça ne doit pas dépasser 1 heure et pas la peine de faire la moue c'est incompressible ! je lui dis en levant la main et mets tes pieds sur mes genoux comme ça je te fais un massage en même temps.

-tu vois que c'est une bonne idée de faire les devoirs ensemble, il sourit aguicheur.

Je ne peux m'empêcher de le regarder du coin de l'œil, il tape très vite sur sa tablette et il est très concentré. Il a une vraie addiction avec son job ça ne fait pas de doute.Il a sortit des liasses de documents qu'il annote en marge, comme à son habitude il s'est étalé sur les coussins.

A bout de trente minutes, une sonnerie retentit dans sa tablette, je le regarde intrigué.

- c'est Susan qui appelle, je regarde une fenêtre s'ouvrir et je vois une jolie fille qui sourit, de là commence un dialogue en anglais où je comprends quelques mots.

Il me présente et arrive Juliette comme une tornade, je crois qu'elle tient de son père. Il cale la tablette contre ses genoux et commence à signer avec ses mains, le ballet de ses doigts et très joli à regarder, encore plus car son visage s'illumine quand il parle avec elle.

-elle veut que tu lui parles, il tourne la tablette vers moi et on se retrouve tous les deux face à elle qui me fait coucou avec sa main.

-mes connaissances sont limitées en langage des signes , je dis à Gauthier, aide moi même si je commence en lui disant bonjour, ça je sais !

Gauthier traduit, je signe certains mots, nous rions beaucoup car je me trompe souvent puis Susan revient elle nous salue en rajoutant quelques mots en anglais, elle est très jolie et très souriante. La fenêtre se referme, je tourne la tête vers Gauthier qui se frotte le front visiblement agacé, son sourire a disparut.

-j'ai bien peur que le divorce va s'avérer compliqué, Alix même si nous ne sommes plus vraiment ensemble depuis deux ans, adore s'installer et jouer les empoisonneuses. C'est ce qu'elle fait en ce moment, là elle était à une séance photo c'est pour ça qu'elle n'était  pas là. Elle arrive et s'incruste à l'appartement en faisant comme si c'était chez elle, j'ai été clair par rapport à notre fille mais elle n'en fait qu'à sa tête, il soupire en se tenant son épaule.

-tu as mal ?  je lui demande en lui massant les pieds à travers ses chaussettes.

-quand Alix rode la migraine n'est jamais loin et avec elle mon épaule me lance.

-tu veux un médicament ? je m'apprête à me lever vers la salle de bain, il me retient le bras.

-mauvaise idée, j'en prends très peu, il vaut mieux que je t'en parle, ta sœur ne t'as rien dit ? il me regarde soupçonneux.

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant