18. Gauthier

1.3K 120 6
                                    

Je tourne et je retourne dans cette chambre, je veux tout graver dans ma mémoire, j'ai fait des photos avec mon portable mais cela ne me suffit pas. Je ferme les yeux et je respire à fond pour remplir mes poumons de toutes les odeurs d'Adam. Je suis accro et comme un junkie je ne peux m'en détacher.

Merde qu'est-ce qu'il t'arrive Gauthier ?

Je ne le sens pas rentrer mais seulement ses bras quand ils entourent ma taille, il plante son nez dans mon cou. Je penche ma tête vers lui, il m'embrasse chastement. Il passe ses mains sous ma chemise, le contact de ses doigts me fait frissonner.

- tu as finit ta valise ? Il me demande doucement.

- Oui je crois, je pense avoir tout rassemblé mais elle ne ferme pas bien, je soupire.

- je vais t'aider, vas m'attendre dehors il faut que tu refasses un tour de vérification dans la maison d'Edmond. ..enfin chez toi, il sourit. Il faut que je m'habitue à dire la maison de Gauthier, ça sonne bien.

Je me retourne et je joue avec les boutons de sa chemise en baissant la tête.

-c'est à tout ce qu'il faut que tu t'habitues? mon cœur tambourine dans ma poitrine, je retiens mon souffle.

-Gauthier. ...

-bon allez je t'attends en bas ok, je tape dans mes mains histoire d'alléger l'atmosphère qui s'est d'un coup appesantie, je commence à partir quand sa main sur mon bras me stoppe.

-arrête toi tu veux bien ! Ne rends pas les choses compliquées, on va y aller par étapes, il y a quinze jours on ne s'était jamais rencontré, laisse le temps faire ok ?

Je lui souris et je me dirige vers la sortie, le soleil m'aveugle un instant, j'entends les oiseaux chanter et dire que dans quelques heures je vais retrouver la grisaille de mon immeuble, ça me paraît une éternité que je l'ai quitté .

....

Adam boucle sa ceinture, je prétexte d'avoir oublié mon gel douche pour remonter chez lui et poser sur son oreiller ma tablette avec un mot que j'ai rédigé plus tôt. Je suis content de la lui laisser, je souris de ma bêtise car je sais qu'il va râler en la voyant.

Gauthier 1 - Adam 0

-c'est bon on peut y aller cette fois-ci, tu es sûr ? me demande Adam les mains sur le volant.

-Ça ne te dérange pas de m'accompagner à la gare ? Tu as match le dimanche non ? Je boucle moi aussi ma ceinture, il démarre en soufflant.

-cesseras-tu un jour de t'excuser ? Je suis content de t'amener, qui voudrait rater un adieu sur le quai comme au cinéma ? Il ricane.

Je tourne ma tête vers la fenêtre et je regarde défiler le paysage, cela faisait une semaine que nous vivions pratiquement ensemble, je souris en repensant à notre rencontre, je n'aurais jamais cru cette histoire si on me l'avait raconté. Indéniablement cet homme avait changé ma vie même s'il n'y avait rien entre nous par la suite.

-Gauthier, on est arrivé sa main caresse ma cuisse, tu es parti bien loin dans tes pensées.

Il passe sa main dans mes cheveux que j'ai tenté de dompter avec du gel.

-j'aime bien aussi comme ça, avec tes lunettes on dirait un ado, il m'attire à lui pour m'embrasser, le baiser s'éternise et nous laisse haletant comme si nos bouches ne voulaient pas se quitter. Il passe ses mains sur mes joues et me regarde intensément.

-ton train va bientôt arriver, je prends ta valise, tu as tout, ton sac, ta bouteille d'eau, ton téléphone...

-oui, quand cesseras-tu de t'inquiéter je pouffe.

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant