14. Gauthier

1.7K 129 14
                                    

Je me retourne dans le lit et je sens un grand vide. Je touche à côté de moi mais il n'y a personne, pire la place est froide. Je nous revois hier soir, je ne sais pas ce qui ma pris, je ne suis pourtant pas gay mais je n'ai pas pu résister, qui pourrait d'ailleurs ! Mais au réveil, même le plus joli de tous les rêves peut apparaitre bien gris. Pauvre idiot, tu croyais quoi, qu'il allait s'embarrasser de toi ! Il a dû aller retrouver des conquêtes plus expérimentées.

Adam 1 – Gauthier 0

Résigné je passe le premier tee shirt que je trouve ainsi qu'un caleçon, sur la patère de la porte j'attrape un peignoir et noue la ceinture. Je vais prendre un thé avant de faire mes valises, c'est la seule chose à faire.

Je marche la tête baissée, le cœur gros, jusqu'à la cuisine et là je le sens avant de le voir, il me tourne le dos, il s'affaire sur le plan de travail, il porte un jean brut qui lui moule les fesses joliment, ainsi qu'un tee shirt blanc qui dessine ses muscles. Je ne peux plus bouger perdu dans cette vision. Il n'est pas parti, ouf, je suis soulagé, je ne l'ai pas fait fuir.

Puis je ne sais pas ce qu'il me prend, dans un élan, je m'approche de lui, passe mes bras autour de sa taille et pose ma tête contre son dos. Il se crispe en disant :

-ça y est tu es réveillé, tu as bien dormi ? sa voix est neutre, difficile de savoir ce qu'il pense, je ne sais sur quel ton répondre, je respire un grand coup puis je me lance.

-oui, merci, tu t'es levé tôt ? j'essaie de me concentrer pour qu'il ne sente pas mon stress.

- je ne dors pas beaucoup, tu sais, puis je suis allé faire des courses, je n'ai pas grand-chose dans mon frigo, je mange peu ici, il dit cela d'une voix froide sans un geste pour moi. Je sens la tension dans son dos.

D'instinct je me détache de lui, merde je le dérange, moi et idées pseudo romantiques, allez je dois me reprendre, j'inspire et je me retourne, je resserre ma ceinture pour me donner contenance. Il ne voit pas ma gêne heureusement, il continue sa tâche méthodiquement sans me prêter attention. Il ne m'a toujours pas regardé.

-Je vais prendre une douche et je boucle mes valises ensuite, j'essaie de tout dire d'une traite sans sourciller et je vais me réfugier dans la salle de bain.

Adam 1 – Gauthier 1

Debout la respiration erratique, les mains crispées sur le lavabo, je ne peux me regarder dans le miroir. J'ai encore tout fait foirer, putain de sentiments, "Gauthier le fleur bleu" qui ne peut s'empêcher de rêver à autre chose qu'à l'indifférence et pourtant, j'y suis habitué depuis longtemps avec Alix !

j'entends deux coups sur la porte, puis le soupir d'Adam.

-Gauthier ? Je peux entrer ?

- tu es chez toi, c'est normal, rentre, je dis cela en relevant ma tête et en souriant dans le miroir, le spectacle peut continuer, je suis passé maître dans l'art de cacher mes sentiments. Je me saisis de la première chose que je trouve : une brosse à dents et l'enfourne dans ma bouche, ça m'empêchera d'avoir à trop parler.

La porte s'ouvre et Adam s'appuie contre le chambranle, une main dans une poche l'autre qui passe sur sa nuque. Il soupire, semble hésiter, nos regards se croisent dans le miroir. Le sien est dur, il m'achève et cela a pour conséquence de me faire frotter plus fort, je vais avoir des dents extra blanches après ça.

-écoute, je suis désolé je ne suis pas habitué à avoir quelqu'un chez moi, je ne sais pas comment me comporter, je suis ours le matin.

- je comprends, te prends pas la tête, pour hier soir, oublie ça, c'était juste un moment d'égarement et je crache ma salive, j'ai tellement frotté fort qu'il y a du sang, je ne l'avais même pas senti avant.

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant