30. Adam

1K 102 3
                                    

- Alors c'était bien ta semaine ?

Aymeric remet son casque, je passe mon baudrier. Je vais grimper sur le sapin pour l'élaguer correctement avant de pouvoir le couper sans danger pour les habitations avoisinantes.

- Oui, on avait une certaine routine, je souffle en démêlant les cordes.

- Pourquoi il y a tous ces nœuds ? Aymeric râle.

- On était pressé la dernière fois et j'avoue qu'on a tout mis dans la caisse en remettant ça à plus tard.

- C'est toi le pompier, je vais pas t'expliquer les règles rudimentaires. On prend soin de son matériel !

- Ouais c'est bon, lâche-moi tu veux papa, c'est la première fois.

Je lui prends les cordes des mains en soupirant. Je m'approche de l'arbre, lève la tête pour évaluer les distances et l'accroche possible.

- Tu vas pas grimper, énervé comme ça ! Tu sais très bien ...

- ...Qu'on n'escalade pas l'esprit occupé par autre chose ! Oui je sais, je crie, mais putain tu fais chier aujourd'hui, tu veux m'apprendre mon job, monte à ma place si tu veux !

- Je ne te reconnais pas Adam, tu es tout le temps énervé, Aymeric pince les lèvres.

Je l'ai vexé, il s'est froissé un muscle au foot ce week-end et le médecin lui a interdit de grimper pendant une semaine. Il assure donc la logistique.

Mon portable choisit ce moment pour faire retentir sa musique stridente. Je réponds en aboyant.

- Allo !

De quoi faire déguerpir le moindre importun.

- Allo...Heu...c'est Gauthier, je pense que je tombe mal là, je te rappelle si tu veux.

Merde il ne manquait plus que ça, Aymeric me regarde de son œil noir. Il a compris qui c'était le bougre, je vais prendre cher !

- Oui, non...écoute je bosse là, on se dit à ce soir, je t'appelle de l'hôtel. Salut.

Aymeric tourne la tête de gauche à droite en sifflant entre ses dents serrées. Il se met à applaudir.

- Bravo, capitaine tu vas tout foutre en l'air et en plus il ne t'aura pas fallut longtemps.

- Mais qui te dit qu'il y a vraiment quelque chose entre nous, que je ne suis pas un passe temps pour lui !

-  On va pas recommencer cette discussion ! Tu sais quoi, je lâche l'affaire, fais ce que tu veux mais après ne viens pas me trouver, sinon tu ne vas pas aimer que je te dise : je te l'avais bien dit. Continue à vivre sans t'attacher, c'est bien plus simple : élimine tout sentiment, reste avec ton ....."coiffeur".

Aymeric est à bout de souffle quand il finit sa tirade et qu'il mime les guillemets pour parler de Simon.

- T'as raison on s'est vraiment tout dit, tu permets et je passe devant lui pour commencer mon ascension.

J'ai monté 3 mètres quand j'entends Aymeric dire à Clément qui arrive avec le café à l'odeur alléchante.

- Pire qu'un chien fou, ça me plait pas tout ça, ça va finir en nœud de boudin.

Clément explose de rire et se met à crier comme un chien à la lune, le con ! Moi aussi je suis trop con, ma mauvaise humeurm'a fait rater ma dose de caféine matinale.

Le fils caché d'un bulldog, toujours à ronger mon os en ronchonnant.

....

Je souffle en me regardant dans le miroir de la salle-de-bain de l'hôtel. J'ai les mains appuyées sur la porcelaine blanche du lavabo, j'ouvre le robinet et m'asperge le visage d'eau glacée.

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant