69. Adam

1.3K 105 11
                                    

- Allez Adam, viens nous encourager samedi soir, c'est le match qui va nous apporter la 1ère place du championnat. Les gars seront contents de te voir. Aymeric me regarde implorant.

-Si c'est comme les collègues ! je souffle en levant les yeux.

-Tu m'en vois désolé, j'aurais aimé être là, tu parles de têtes dures ! Je leur en ai passé une à mon retour, quand j'ai vu leurs mines de conspirateurs. Compte-sur moi, il tape du poing sur la table.

-Te mets mets pas en froid pour moi, ça n'en vaut pas la peine. Je passe ma main exaspéré sur le visage.

-Allez viens, je vais être capitaine, c'est samedi à 18h00.

-Qu'est-ce qui se passe samedi à 18h00 ? Gauthier revient dans le salon les bras chargés de plateaux apéritifs suivit par Judith.

-J'essaie de convaincre ton chéri de venir voir jouer son ancienne équipe de foot. Aide-moi Gauthier à faire entendre raison à notre Cro-Magnon.

Gauthier me regarde intensément de ses grands yeux caramels. Il se mord la lèvre inférieure, je le vois qui hésite pour trouver la réponse adéquate pour ne pas me vexer.

-Dis donc, tu as vu la tignasse de mon moineau, c'est lui le Cro-Magnon, j'ébouriffe les cheveux de Gauthier qui essaie de soustraire à mon emprise.

Judith pouffe en s'asseyant à côté d'Aymeric, Gauthier me lance des yeux furibonds.

-Je croyais que tu aimais ! Gauthier boude en saisissant sa bière.

Je lui tire la langue, il roule des yeux.

-Bon alors mon filleul ? Comment va-t-il ? Tu as une nouvelle photo ? Tu es resplendissante.

Judith rougit et rayonne sous mon compliment, elle saisit son portable et fait défiler les photos de sa dernière écho.

Bravo Adam ! Et hop la conversation est partie sur un autre sujet moins dérangeant celui-ci.

....

-Bon alors, tu veux y aller ? Gauthier démarre la voiture.

-Où ça ? je joue l'innocent en triturant l'auto radio.

-Tu crois avoir berné qui Adam Belterne ? Gauthier me lance un regard noir.

-Pas toi apparemment, je marmonne en me renfrognant dans mon siège.

-Tout le monde n'est pas obtus ! Et puis moi je serai là pour te défendre honey.

-Édouard en a encore la mâchoire tordue, t'es mon Rocky moineau, je lui caresse la cuisse.

Il sourit fier de lui en fredonnant la musique du film.

J'éclate de rire devant son espièglerie.

-Puisque j'aurai mon bodyguard ! C'est d'accord on ira voir le match.

Gauthier fait mine d'ouvrir la bouche la main sur le coeur.

-Je t'arrête immédiatement moineau, hors de question que tu chantes Witney Houston, je le fusille du regard, il pouffe de rire.

....

Nous arrivons un quart d'heure avant le coup d'envoi.

Je souffle en sortant de la voiture, peu convaincu de ma place ici.

Gauthier porte sur lui son chino beige que j'aime tant, je le soupçonne de l'avoir fait exprès. il me sourit confiant en resserrant la resserrant la veste qu'il m'a offerte le mois dernier.

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant