27. Gauthier

1.2K 105 8
                                    

Je regarde défiler les arbres à travers la vitre du pick-up, avec mon doigt je dessine sur la buée. Juliette s'est endormie à l'arrière. Bono entame une vielle chanson à la radio. Adam est silencieux en conduisant, pourtant je crois que je préfèrerais l'entendre râler.

Il fixe les lumières au loin, à quoi pense-t-il ? Regrette-t-il son choix d'être venu me retrouver ? Se sent-il coincé entre Juliette et moi ?

Les questions  stupides 1 - Gauthier 0

Je souffle et ose jeter un coup d'œil vers lui, il est tellement beau de profil, je soupire anéanti.

Allez Gauthier, un peu de courage, parle-lui, Bono hurle dans l'habitacle : "all I want is you", pourquoi il y arrive lui et pas moi !

Bono 1 - Gauthier 0

Je pose ma main gauche sur sa cuisse, je sens un léger tressaillement de sa part.

- Tu veux qu'on s'arrête boire un café ? Tu n'es pas fatigué ? je tente pour essayer de détendre l'atmosphère pesante dans cet habitacle.

- Merci, il reste fixé sur la route, j'aimerais ne pas rentrer trop tard, tu sais...il se racle la gorge.

Non je ne sais pas ! Gauthier, pauvre idiot; toi et ton satané romantisme vous allez droit dans le mur. Y a que toi qui attend quelque chose de cette relation, enfonce-le toi dans le crane une bonne fois pour toute. J'enlève ma main, celle-ci d'un coup semble me brûler.

- Hé ! Adam récupère mes doigts, les embrasse, sans quitter la route des yeux. J'aime quand tu laisses ta main sur moi, mais par rapport à la luciole je comprendrais. Ça ne va pas ? tu soupires beaucoup depuis qu'on est parti, tu as mal à ton épaule.

- Non, je repense à notre weekend, c'est tout.

- Remplis de rebondissements ! Juliette aura été contente ? Tu crois ? me demande Adam inquiet.

- Ravie, elle t'apprécie beaucoup tu sais...

- Plus que son papa ? sourit Adam.

- Je m'abstiendrai pour ne pas te faire paniquer, je ricane.

- Vous prenez beaucoup d'assurance M. Demancel, seriez-vous au final un dominant ? me demande-t-il de sa voix rauque.

- Adam, nous venons juste de passer Châteauroux et il nous reste encore plus de 200 km avant la maison, alors ne t'aventures pas sur ce terrain glissant, je souffle rouge cramoisi.

- Nous attendrons d'être bien installés dans notre nid mon petit moineau, il me caresse la joue de son revers de main. D'ailleurs à ce sujet, il vaudra mieux que vous veniez chez moi, il risque de faire trop froid chez Edmond, je n'ai pas remis en marche la chaudière et sans feu dans la cheminée...

- Je préfère chez toi, de toute façon, enfin, nous ne voudrions pas t'envahir je m'empresse de rajouter.

- Je travaille la journée, mardi et vendredi soir j'ai entrainement de foot alors...j'ai peur qu'on ne se voit pas beaucoup au final, surtout que là on ne sera pas seul, Adam jette un coup d'œil dans le rétroviseur. Elle dort bien, elle te ressemble, ce doit être bien d'être père.

- Oui, elle est parfaite, remarque je ne suis pas très objectif mais j'avoue que je suis très fier d'elle et de tout ce qu'elle accomplit; c'est une enfant très volontaire.

Adam soupire et hoche la tête, je sens que la conversation est finie quand il remonte le son de l'auto radio.

....

Il est 22 h 00 quand nous arrivons en vue de la maison, Juliette se réveille quand je fais claquer ma portière.

- On y est ? elle signe en regardant la grange.

Au-delà des méandresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant