J'allais retrouver mon quotidien : le travail, le bip qui déplaisait tant à Gauthier et le foot pour évacuer mon trop plein d'énergie.
Tout le mois d'octobre, je devais m'occuper d'un ensemble forestier plus éloigné et je ne pouvais pas rentrer tous les soirs.
J'étais donc passé chez Judith après le travail, O'clock allait y prendre pension.
-Bienvenue à l'arche de Noé plaisante Judith en ouvrant la porte. Je commence à garder tes animaux en attendant tes enfants !
Comme je soupire systématiquement à cette remarque, elle rajoute stoïque :
-tu sais les gays peuvent aussi avoir des enfants et nous, comme la nature ne veut pas nous en donner ! et verse une larme, je ne peux que l'étreindre car moi aussi mon cœur se serre, être père est l'une de mes plus grandes envies.
-si je ne faisais pas confiance à ma femme et si tu n'étais pas mon meilleur ami, je t'en collerais une bougonne Aymeric en rentrant les bras chargés des derniers légumes de son jardin.
-si je ne préférais pas les hommes, c'est Judith que j'aurais épousé mais...je rigole.
-ouais, heureusement qu'elle m'a rencontré alors et il vient enlacer sa femme qui a essuyé discrètement ses larmes sans qu'il le voit. Il l'embrasse dans le cou.
-ça y est on a un chien de plus alors ? il regarde O'clock qui est allé s'installer dans la panière qui lui est réservé quand il vient dormir là.
-en vacances chez tonton et tatie et oui ! j'ai posé un sac de croquettes et de friandises dans la cave.
-et regarde le joli bouquet qu'il m'a offert dit Judith à son mari.
-tu sais comment y faire avec elle je vois râle Aymeric en grattant le menton.
-promis la prochaine fois ce sera pour toi, des lys c'est ça ? je ricane.
-c'est quoi cette sonnerie ? me demande Judith intrigué.
Je sors la tablette de mon "sac Mary Poppins", la photo de Gauthier apparait dans la fenêtre.
-c'est Gauthier qui m'appelle et j'appuie sur l'icône.
Tous les deux s'approchent mais nous sommes tous surpris quand c'est le visage de Juliette qui apparait dans l'écran, elle nous fait coucou de la main dans sa robe de princesse. Elle commence à signer à toute vitesse. J'essaie de lui expliquer d'aller moins vite quand Gauthier arrive sur l'écran essoufflé.
-bonjour, désolé, Juliette voulait t'appeler en rentrant de l'école, on ne te dérange pas au moins, je croyais qu'elle m'aurait attendu et il s'explique avec sa fille en signant.
A la vue de sa mine renfrognée, Judith prend la parole.
-salut Gauthier dis lui qu'on va s'améliorer pour quand elle viendra nous voir, elle sait lire ?
-bonjour à tous, et oui pour te répondre, l'écriture en bâton comme elle dit.
-j'ai une idée alors, attends deux minutes elle part en courant et ramène son sac d'école.
Elle sort une ardoise et commence à écrire. Juliette se met à taper des mains. Je signe quelques phrases mais mon vocabulaire est réduit. Mes deux amis sont stupéfaits, Aymeric en retrait, ricane, je le foudroie des yeux.
Juliette quitte à son tour l'écran, elle ramène un grand tableau d'ardoise et commence à écrire à son tour.
En me retournant, je ne peux m'empêcher de verrouiller mes yeux sur ceux de Gauthier, il m'observe on dirait, à moitié inquiet. Je me demande bien ce qu'il peut avoir mais comment le savoir avec tout ce monde autour. Je lui souris et il semble se détendre en soufflant.
VOUS LISEZ
Au-delà des méandres
RomanceGauthier en revenant dans la maison de son grand-père dont il avait hérité ne pensait pas faire de rencontre. Adam lui, avait une vie bien organisée. Il aura suffit d'un regard pour que tout bascule. Mais à trop réfléchir on peut tout perdre... Il f...